306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f8cee83d3120dcd10faa18f9dceb2cb4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[306 HDi] montage différents KKK et Garrett ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel2a

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 26 04 2022 21:27    Sujet du message: [306 HDi] montage différents KKK et Garrett ? R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai essayé de faire plusieurs recherches mais je ne trouve pas ce que je désire ou je le fais mal ...

J'ai une 306 HDI avec un turbo KKK qui fatigue. D'après ce que j'ai vu normalement le gars est peut se monter.

Sauf que j'ai pris un Garrett GT 15 mais le corps froid a pas la même inclinaison que le KKK alors sois y'a un défaut de fabrication ou sois y'a une modif à faire ?

Où est-ce que les montages sont différents ?

Merci beaucoup



PXL_20220426_101455715.jpg, 2.5 MB
Vues 174 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 29 04 2022 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, déjà faire 3 sujets différents pour une même question c'est pas sympa pour ceux qui voudrons bien t'aider.

Je vais quand même te répondre, je me suis fais avoir exactement de la même manière, j'ai une 306 avec le turbo KKK, Le site pour l'échange standard m'avais affirmé que c'était les mêmes fixations, malgré ma mise en garde, et concrètement en ayant reçu un garrett je me suis fait avoir, les types de fixation son identique mais il ne se monte pas, le montage est différent, à cause d'une autre inclinaison des passages d'air justement.
Tu sera obligé de remonter un turbo KKK.

Oublie pas la lubrification du turbo avant montage, c'est IMPERATIF !
Après montage, tu débranches tes injecteurs et fait tourner le démarreur au moins 10 secondes
Et au démarrage tu laisse tourner au ralenti 10 minutes sans aucune accélération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 02 05 2022 7:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai un GT15 sur XS HDI 2000 cela passe tout seul apres reglage des inclinaisons des corps
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel2a

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 02 05 2022 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à m'excuser des trois postes ce n'était pas du tout voulu. Étant sur le téléphone j'ai pas réussi à modifier et quand j'ai fait retour ça m'a créé deux autres postes. Et je n'ai pas pu les supprimer..

En tout cas merci pour vos réponses du coup j'ai renvoyé le Garrett et la boîte va s'occuper de me refaire le mien a neuf avec un chra plus performants.

Pour le montage du nouveau turbo merci pour l'aide c'était prévu pour que l'huile monte bien dans le turbo avec la pompe et surtout de voir a la sortie si l'huile sort bien ????

Pour le corps froid la wasgate ne tombe plus en face c'était la misère.. pour le coup c'est pas du tout possible de passer d'un KKK a un Garret peut être en remplaçant le collecteur ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel2a

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 14

MessagePosté le: 02 05 2022 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à m'excuser des trois postes ce n'était pas du tout voulu. Étant sur le téléphone j'ai pas réussi à modifier et quand j'ai fait retour ça m'a créé deux autres postes. Et je n'ai pas pu les supprimer..

En tout cas merci pour vos réponses du coup j'ai renvoyé le Garrett et la boîte va s'occuper de me refaire le mien a neuf avec un chra plus performants.

Pour le montage du nouveau turbo merci pour l'aide c'était prévu pour que l'huile monte bien dans le turbo avec la pompe et surtout de voir a la sortie si l'huile sort bien

Pour le corps froid la wasgate ne tombe plus en face c'était la misère.. pour le coup c'est pas du tout possible de passer d'un KKK a un Garret peut être en remplaçant le collecteur ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trristan83

Nouveau




Statut: Absent
Age: 26
Inscrit le: 31 Oct 2021
Messages: 62

MessagePosté le: 04 05 2022 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le remplacement aucune idée, mais en remplaçant d'autres pièces je pense ça doit être possible.

--> Lors du montage, tu remplis ta seringue d'huile, et au fur et à mesure que tu remplis par l'entrée où se visse la durite d'arrivé d'huile, tu fais tourner la turbine à la main pour bien remplir et lubrifié tous ton palier en interne.
-> Bien nettoyer les conduis d'arriver d'huile, au minimum un bon coup de nettoyant frein dedans pour sortir la saleté éventuelle.

Un dernier point, gaffe à la pochette de joins, ils ont tendances à se tromper, et remplace bien tous les joins y compris ceux de durites d'arrivé d'huile, deux gros joins cuivre (trouvable chez peugeot pour une misère au pire).
Gaffe au remontage de la sortie d'huile qui est un joins papier assez fragile.


Ha oui et au montage du nouveau turbo, t'inquiète pas de l'entendre siffler, ça siffle pas mal un turbo de 306, et moi perso j'adore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 05 2022 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les cars si vous savez pas installé un turbo ne faite pas le montage .... ya rien de plus simple.sur 306 hdi.. kkk garet les deux sont.reglable au montage et bien d origine sur certaine 306 hdi .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss