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capteur compte tours sur 306 td12


 
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lord-berzechiel

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MessagePosté le: 16 12 2021 15:49    Sujet du message: capteur compte tours sur 306 td12 R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!

Suite au montage d'un td12 dans ma 306td phase 1, j'ai plus de compte tours .
J'ai bien pensé au rajout d'une borne "W" sur l'alternateur, mais pas sûr que le bloc compteur soit prévu pour fonctionner avec se genre de signal.
j'avais aussi tenté de rajouter une plaque avec 4 trous sur la poulie d'AAC, reste à ajuster la taille des trous et le nombres, la réalisation d'un support et l'espacement avec le capteur d'origine et la dite plaque.
Si je ne dis pas de conneries, la poulie d'AAC fait 2X plus de tours que le vilebrequin et il y a 2 "encoches" sur le volant moteur d'origine. Mais ça reste à peaufiner.

J'ai monté un volant moteur et un embrayage de 206 hdi 110 et une boite de 306 hdi, si l'info peut être utile au cas où!

Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur!
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RHY

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MessagePosté le: 17 12 2021 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

* Je présume qu'il n'est pas possible d'adapter le capteur pmh des la 306 TD/205 td sur une boite de 306 HDI ?

Sinon je pense que tu l'aurais déja fait ?

Question subsidiaire:

Pourquoi un volant moteur de 206 1.6 HDI 110 ?

Le volant moteur de la 306 HDI n'était il pas suffisant ?

De mémoire il y avait un gars qui roulait en 205 TD avec un bas moteur TD12 et culasse 1.9 TD,il me semble qu'il avait pu mettre le compte tour sauf si sa boite était celle de la 205 TD ?
il y a aussi la 205 TD12 de josh:

https://fullpowerteam.superforum.fr/t9548-205-td-2-1-8-soupapes





L'idéal pour toi serait de contacter ces individus,je regardais souvent les vidéos youtube de josh nlp

Bien entendu on attend les photos de ta 306

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lord-berzechiel

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MessagePosté le: 17 12 2021 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le volant moteur et l'embrayage étaient neuf, le mec qui me les a refiler les avaient changé, reprog stage2 sur la 206.
sur ce VM, le capteur chope une série de "bosses" en périphérie et à un endroit, il en manque une, ça ne fonctionne pas avec le capteur de td.

Mon moteur vient d'une xantia, celui avec la vanne egr et la pipe en plastique, j'ai viré la pompe épic pour mettre une bosch et j'ai récup une tête hp d'iveco avec le piston en 11mm, sur ces moteurs là, il n'y a pas le perçage pour le capteur.

Mon histoire de disque sur la poulie d'AAC est la + prometteuse, le compte tours fonctionne, mais mal. Sûrement une histoire de taille de trous et d'espacement avec le capteur.

Je vais sûrement aller faire un tour chez les td12iste. merci pour l'info
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RHY

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Messages: 6611

MessagePosté le: 17 12 2021 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lord-berzechiel a écrit:
Le volant moteur et l'embrayage étaient neuf, le mec qui me les a refiler les avaient changé, reprog stage2 sur la 206.
sur ce VM, le capteur chope une série de "bosses" en périphérie et à un endroit, il en manque une, ça ne fonctionne pas avec le capteur de td.

Mon moteur vient d'une xantia, celui avec la vanne egr et la pipe en plastique, j'ai viré la pompe épic pour mettre une bosch et j'ai récup une tête hp d'iveco avec le piston en 11mm, sur ces moteurs là, il n'y a pas le perçage pour le capteur.

Mon histoire de disque sur la poulie d'AAC est la + prometteuse, le compte tours fonctionne, mais mal. Sûrement une histoire de taille de trous et d'espacement avec le capteur.

Je vais sûrement aller faire un tour chez les td12iste. merci pour l'info


Je ne connais pas le TD12 mais ce serait trop complexe de percer le bloc moteur pour adapter le capteur pmh du 1.9 TD ?

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lord-berzechiel

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MessagePosté le: 17 12 2021 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
lord-berzechiel a écrit:
Le volant moteur et l'embrayage étaient neuf, le mec qui me les a refiler les avaient changé, reprog stage2 sur la 206.
sur ce VM, le capteur chope une série de "bosses" en périphérie et à un endroit, il en manque une, ça ne fonctionne pas avec le capteur de td.

Mon moteur vient d'une xantia, celui avec la vanne egr et la pipe en plastique, j'ai viré la pompe épic pour mettre une bosch et j'ai récup une tête hp d'iveco avec le piston en 11mm, sur ces moteurs là, il n'y a pas le perçage pour le capteur.

Mon histoire de disque sur la poulie d'AAC est la + prometteuse, le compte tours fonctionne, mais mal. Sûrement une histoire de taille de trous et d'espacement avec le capteur.

Je vais sûrement aller faire un tour chez les td12iste. merci pour l'info


Je ne connais pas le TD12 mais ce serait trop complexe de percer le bloc moteur pour adapter le capteur pmh du 1.9 TD ?


Oui, si j'avais laissé le VM d'origine, mais comme l'embrayage de td était mort, j'ai tout changé. ça m'embête de tout redémonter, surtout quelle commence à tourner correctement.
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