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[AIDE & RECHERCHE] Possesseur de 306 Projet Renovation


 
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Rorick974

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MessagePosté le: 18 09 2021 17:33    Sujet du message: [AIDE & RECHERCHE] Possesseur de 306 Projet Renovation R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Après de longues absences sur le forum me re voilà.

Déjà je souhaiterais savoir qui à l'heure actuelle possède encore une 306 peu importe le modèle, la série ?
Qui à l'intention de la garder longtemps comme moi ?

Ma 306 je l'ai toujours mais j'avoue que j'ai un peu délaissé le coté entretiens.

Résultat :

Train arrière qui claque grince
Toit ouvrant qui traine un peu pour se fermer
Je sens un jeu dans la direction
micro-fuite d'huile moteur
aile arrière droite accrocher
quelque point de corrosion sous la caisse
Neiman qui bloque en phase de démarrage
etc.

je pourrais tout lister mais je m’arrête à là.

J'ai dans l'idée de refaire cette voiture qui malgré tous ces symptômes continue à rouler et me rend de grand service.

Par où commencer tel est la question ?

Je pense que par la carrosserie car avant tout je souhaite partir sur une bonne caisse saine et propre .
Je suis prêt à démonter presque qu’entièrement la voiture mais je cherche un carrossier qui est capable de traiter entièrement une caisse.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur ou se sent capable de m'aider et possibilité de discuter, je suis ouvert à toute proposition.

Voilà voilà

J’espère qu'il y a encore des rescapés de la 306

@+
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Cadehfo

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MessagePosté le: 19 09 2021 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salutations, je suis tout nouveau sur le forum je me balade car j'ai le même projet pour ma 306.

J'ai une 306 1.8L 16v XT Pack 5P de fin novembre 2000, la caisse compte 240 000km, j'ai déjà commencer les traveaux en changeant le moteur par un identique (presque) moins kilometré d'environ 60 000.

Pour l'instant ce ne sont que des idées car souci financier et parents casse noix mais je suis certains de m'y mettre un jour et la garder le plus longtemps possible; pour ma part je commencerais dabord par les éléments mécanique et confort puis ensuite l'esthetique en commencant par l'interieur.
N'ayant pas d'autre véhicule et l'utilisant pour bosser et les études je me consacrerait dabord sur l'habitacle puisque c'est là que je passe mon temps ainsi que le confort de conduite (pas trop non plus faudrait pas dénaturer sa conduite )
La mienne est en plutot bon état esthétique extérieur et intérieur général, donc je me presse pas pour l'esthetique, mais je compte bien la rendre propre sortie de concession peugeot je l'espère en conservant au maximum le côté d'origine (même si j'ai dans l'optique de changer tous les tissus de l'habitacle et rajouter des options pratiques).
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tis

Petit Nouveau




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MessagePosté le: 08 10 2021 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

Je suis dans le Lauragais moi.

Moi j'aimerais me concentré sur l'insonorisation de la voiture, j'ai l'impression qu'il y a quelques chose à faire sur le joint des portières mais je suis pas sur, peut être que ca vient du passage de rétro ?

C'est une 2 L HDI break de 2001, 94 000 bornes, entretenue chez pigot jusqu'à présent.

J'aimerais mettre un accoudoir et des sièges plus confortable à l'avant.

Changer quelques pièces d'usure et bien sur préserver mon train arrière ( mais je compte la poussé à 120 000 - 150 000 kms avant )

Je dis pas non à une repro si je rencontre quelqu'un d'expérimenté en 306 mais ne compte rien changer.
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Rorick974

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MessagePosté le: 15 11 2021 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

Merci a vous deux d'avoir participer à mon sujet.

tis : effectivement on peu améliorer l'insonorisation de nos 306 cela dépendra des tes moyens.

Je connais un site qui vend pas mal de joint universelle pour tous les modèle de voiture qui à la base était censé restaurer des voiture ancienne voir de collection.

Cadehfo : j'ai vu sur un site qui propose des moteur refait a neuf culasse et bas moteur au alentour de 1500€ car un moteur d'environ 60 000 km tu risque de chercher longtemps.

Pour mon projet Bonne nouvelle ça avance
J'ai trouver une 306 2l HDI gris iceland toit ouvrant niveau caisse plutôt bien tenu le mec plutôt maniac et ma présenter beaucoup de facture.
Il vend car il va être papa et il s'est fait plaisir avec une 308 GTI.
Une occaz pour moi car je l'ai pour vraiment pas chère 1000€

Je posterais des photos bientôt aussitôt que je l'aurais en fin de semaine.
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pac56

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MessagePosté le: 18 11 2021 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé du retard.
J'ai toujours mon S16, et je compte bien le garder pour le passer éventuellement en collection, un jour...
C'est mon daily, donc j'essaye de la soigner.
Pour la remettre vraiment nickel, il faut que je lui refasse une peinture complète, que je sorte le moteur afin de nettoyer le compartiment, changer la pièce ou vient se loger le silentbloc moteur (j'en ai trouver 1 en casse que j'ai dessoudé déja , en prévision), refaire, ou changer le carter moteur (en profiter pour le nettoyer et jeter un oeil à la pompe à huile et sa crépine, ainsi qu"aux attelages), faire réparer mes parechoc, avant la mise en peinture, installer les moteurs électriques de 806 pour les custodes (ça , ça fait longtemps que je dois le faire ), démontage intégral de l'intérieur pour nettoyage à la brosse à dent, refaire les sièges avant (ils ont bien soufferts...)
bref, j'ai de quoi m'occupper quelques années

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Rorick974

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MessagePosté le: 21 11 2021 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
désolé du retard.
J'ai toujours mon S16, et je compte bien le garder pour le passer éventuellement en collection, un jour...
C'est mon daily, donc j'essaye de la soigner.
Pour la remettre vraiment nickel, il faut que je lui refasse une peinture complète, que je sorte le moteur afin de nettoyer le compartiment, changer la pièce ou vient se loger le silentbloc moteur (j'en ai trouver 1 en casse que j'ai dessoudé déjà , en prévision), refaire, ou changer le carter moteur (en profiter pour le nettoyer et jeter un oeil à la pompe à huile et sa crépine, ainsi qu"aux attelages), faire réparer mes parechoc, avant la mise en peinture, installer les moteurs électriques de 806 pour les custodes (ça , ça fait longtemps que je dois le faire ), démontage intégral de l'intérieur pour nettoyage à la brosse à dent, refaire les sièges avant (ils ont bien soufferts...)
bref, j'ai de quoi m’occuper quelques années


Bonjour

Merci de ta participation Pac56

Je suis intéresser de savoir comment tu as dessouder la parti qui tiens le support moteur ( c'est bien la ou se trouve un silent bloc en forme de toupie ) ?
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pac56

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MessagePosté le: 25 11 2021 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rorick,
oui , c'est bien de cela dont on parle.
Sur la donneuse, j'ai fait un peu le bourrin, j'avoue... une perceuse sans fil , un foret de 8 et un de 10 et en avant Guingamp!
Ensuite, un marteau et un tournevis plat assez long et gros pour détacher les quelques restes de points de soudures qui ne sont pas venus avec le foret..
Pas très classe, mais efficace.
Sur ma voiture, l'idée sera de récupérer (ou acheter ) un foret depointeur.Cela existe sur des sites de vente en ligne, en cherchant un peu
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outillage-auto/carrosserie/decoupage-percage/foret-fraise-alesoir/AUT-CAR-DEC-FRA~pl?gclid=EAIaIQobChMIztSXsZ609AIVEpBoCR2mtwFmEAAYASAAEgItx_D_BwE
https://www.lecoinducarrossier.fr/percage-taraud/266-foret-a-depointer.html
https://www.peinturevoiture.fr/360-foret-depointer

Là, par contre, il va me falloir de la patience et du doigté

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