306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7b22a277a62be2ee8fb3298db7dc97fdQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

les "fameux" leves vitres phases 2 ....


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 02 06 2021 14:09    Sujet du message: les "fameux" leves vitres phases 2 .... R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

bon ben un n ieme souci ... j'avais reparé bidouillé modifié , rénové les lève vitres mais là c'est foutu ...

Bref ou est ce que je pourrais trouver rapidement 2 lève vitres assez rapidement mais surtout aussi bien compatibles avec la PH 2

le souci n'est pas le moteur mais tout le système poulies / cables qui est usé les arrets de gaine rentrent trop loin dans le plastique / carter de la poulie , bref ça fonctionne le temps de regarnir la porte pour merder le lendemain ...

Je vois de tout des kits renovation , avec ou sns les cable , juste la poulie écru , des marque toutes differentes les unes des autres à tous les prix , mais pas du Bosch ce qui je pense est le montage d'origine avec le partie cable démontable facilement , tout le reste semble monobloc ça me pait moins , à moins que se soit fiable ?

si vous aviez aussi des infos sur la fixation de la vitre sur le support qui la monte et descend , je serais preneur car je ne suis pas certain que le montage soir d'origine , le silent bloc noir avec l'agraphe ont beaucoup de jeu meme goupille verrouillée ... j'ia bien les vue éclatée mais on y voit pas grand chose ...


meme souci pour trouver les prises des portieres qui se coupent ... je n'arrive pas à trouver ... j'avoue que ça me saoule un peu ...


Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 04 06 2021 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Philippe,
pour les lève vitre, perso, j'en avais acheté (pour les vitres AR) d'occasion sur LBC. Ils étaient en très bon état.
Sinon, en casse ça doit pouvoir se trouver assez facilement encore.
Sinon, pour les connecteurs de portière, il te faut aller en casse et trouver une xsara, normale ou picasso. Les connecteurs sont les mêmes, mais non moulés donc tu tu récupères une bonne longueur de fils avec et ensuite, soudure, gaine thermo et c'est reparti pour un tour Ca va te couter moins de 20 euros en casse pour les 2 côtés.
J'avais refait les 2 côtés sur mon 1.4 (et même rajouté l'option capteur de température extérieur), et le côté conducteur sur mon S16 actuel

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 07 06 2021 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Pac56

Alors leve vitres introuvables et tout ce que je vois en after market c'est du "monobloc"
je dois avoir des Bosch sur lequels la tringlerie se sépare du moteur à l'aide de 3 vis cruciforme
Coup de bol une XS HDI à la casse ou je vais habituellement bon à 50 bornes quand meme ...
Bref j'ai quand meme pû récuperé le coté passager la porte conducteur etant déjà partie ...
j'en ai chi.. comme un russe pour récuperé les prices des portes , coté conducteur RAS mias coté passager butait dans la 106 à coté et impossible de faire déplacer la caisse ...
Bref recup quand meme mais fils coupé plus courts , forcément ...
Bordel les prises de xara tu m'avais déjà dit Mais je ne savais pas qu'elle n'etait pas moulées ! ça c'est tout bon ! je note ! bon j'y suis pas allé pour rien :

retro interieur , levier vitesse pommeau + soufflet faces AV de console aérateurs centraux joints de porte , joint de coffre , potentiometre d'accelerateur , boitier de gestion des air bags , de la visserie Cde de vitres elec , serrure elc de coffre et surtout système de vérouillage du coffre ! qui etait très usé sur celle de mon fils ! du coup ça n'est pas la plage qui me cassait les oreilles mais le hayon qui bouge !

la serrure est tellement ovalisée / usée qu'il y a toujours un jeu ! donc je vais revoir tout ça , entre temps le fiston à remonté les leves vitres en ajoutant des colliers plastiques sur les entrées de cables coté poulie d'entrainement qui etaient tout évasés ! d'ou la cable qui se barrait de coté et finisait par bloquer le tout !

coté passager jamais démonté il manquait l'écrou de fixation sup du rail de guidage ! donc forcément ... ça aurait là aussi mal fini ...

on a meme ajouté un petit cube de mousse haute densité en bas des portes pour arrêter la vitre en "douceur"à la descente
graissé les guides juste ce qu'il faut et ça fonctionne nickel maintenant !

bon ça m'en fait un en spare c'est pas du luxe ! Merci pour tes infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 06 2021 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien content que cela t'ait été utile

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 12 06 2021 2:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben le jeunot à tout monté , y compris la platine de commande de chauffage
je ne sais pas comment il s'est débrouillé tant j'en avais chi.. pour la démonter y compris ne coupant les cables

Alors forcément comme c'etait tout beau des le lendemain matin il s'est pris un gros jeton sur la portiere conducteur ...

il y a 6 mois c'etait le coté passager ! des 2 cotés ! en plein sur l'arete ... bordel je suis dégouté ...

Je pense que je vais voir pour un débosselage , je connais un gars qui avait fait des miracles sur ma 964
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 06 2021 16:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

décidément...vraiment pas de bol ton fils avec sa 306
Bon courage pour la suite

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 14 06 2021 7:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bon ben le jeunot à tout monté , y compris la platine de commande de chauffage
je ne sais pas comment il s'est débrouillé tant j'en avais chi.. pour la démonter y compris ne coupant les cables

Alors forcément comme c'etait tout beau des le lendemain matin il s'est pris un gros jeton sur la portiere conducteur ...

il y a 6 mois c'etait le coté passager ! des 2 cotés ! en plein sur l'arete ... bordel je suis dégouté ...

Je pense que je vais voir pour un débosselage , je connais un gars qui avait fait des miracles sur ma 964


Ce qui va suivre c'est de l'humour:
Tu risques de faire concurrence à fabueno,celui qui avait toujours des pannes "chelou" sur ses 306...et aussi des aventures épiques dans le même genre que toi actuellement

Ninja

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 16 06 2021 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pannes "chelou" je ne trouve pas
le souci est de ne pas etre le conducteur habituel de l'auto et de devoir composer avec
Pour ce qui est des "coups de portières" hélas nous sommes à une époque particulièrement "merdique"
suffit de regarder l'actu ... pour ce qui est de l'épique elle tiens plus de la connerie humaine qui tend à se standardiser ...
si j'étais tombé sur le pekin je me serais fait un grand plaisir à mettre à jour sa carence éducative ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 16 06 2021 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
pannes "chelou" je ne trouve pas
le souci est de ne pas etre le conducteur habituel de l'auto et de devoir composer avec
Pour ce qui est des "coups de portières" hélas nous sommes à une époque particulièrement "merdique"
suffit de regarder l'actu ... pour ce qui est de l'épique elle tiens plus de la connerie humaine qui tend à se standardiser ...
si j'étais tombé sur le pekin je me serais fait un grand plaisir à mettre à jour sa carence éducative ...


Moi je prends tout avec philosophie et les aventures épiques c'était celle de fabueno,ensuite ne généralisons pas c'est pas parce que tu as eu des coups de portières que forcément c'est partout pareil mais je comprends parfaitement ta colère.
Je suis 100 % d'accord avec toi que c'est une question d'éducation,j'ai déjà connu ce type de désagrément,mon ex 205 XAD avait été ouverte deux fois pour piquer un autoradio et un pommeau.
Mon ex Bx Sport avait eut une découpe de certains plastique et on m'avait arraché l'antenne donc je connais très bien la nature humaine...

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 16 06 2021 8:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus haut je voulais dire que mon ex Bx sport avait eu une découpe de l'entourage du pare-choc,ensuite pour tes tracas et si c'est un désagrément qui arrive régulièrement,il faut en parler à la justice,je sais que quelques années en arrière,il y avait un déséquilibré qui s'amusait à sectionner les pneus des voitures,de nos jours ce ne sont plus seulement des abrutis mais on a affaire à des déséquilibrés...je suis d'accord avec toi le monde est fou,ensuite on est aussi dans une époque ou les gens sont lâches,ils préfèrent s'en prendre à ton bien matériel que de régler un différent avec toi en tête à tête comme pratiquaient nos anciens,il faut être vraiment le pire des abrutis pour s'en prendre à une pauvre 306.
Un pote avait eu une soupe chaude sur sa Bmw E39 rutilante,de plus lui c'est un grand maniaque et il était dans une colère comme la tienne.

Bon courage

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 18 06 2021 1:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien pour tout te dire j'éssaie moi d'emmerder les autres le moins possible
donc forcément quand la réciproque n'est pas , ça me gonfle , j'aime pas les voitures pleines de jetons
et je m'efforce de maintenir ces vielles voitures du mieux possible
ça aurait été sur ma XAD qui arrive à 600 000 que ça aurait été pareil
après on va pas en faire tout un topic non plus , mais quand je vois le nombre de GTI soit volées soit cramées
en ce moment , il y a des choses qui sont à revoir urgemment ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 18 06 2021 7:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Et bien pour tout te dire j'éssaie moi d'emmerder les autres le moins possible
donc forcément quand la réciproque n'est pas , ça me gonfle , j'aime pas les voitures pleines de jetons
et je m'efforce de maintenir ces vielles voitures du mieux possible
ça aurait été sur ma XAD qui arrive à 600 000 que ça aurait été pareil
après on va pas en faire tout un topic non plus , mais quand je vois le nombre de GTI soit volées soit cramées
en ce moment , il y a des choses qui sont à revoir urgemment ...


Comme je le dis il ne faut pas faire l'amalgame au niveau des vols,je connais une 205 GTI qui prend de la poussière sur le trottoir et lorsque je vais en région parisienne,je lâche une larme,pourtant elle est toujours là et cela fait des lustres qu'elle est sur le trottoir,elle semble être complète esthétiquement.

Bon courage à toi

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss