306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fb833dd5f95f93a3da17154a43058b11Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[ RECHERCHE ] 306 cab Roland Garros


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Annonces Véhicules
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sygnus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 13 04 2020 1:55    Sujet du message: [ RECHERCHE ] 306 cab Roland Garros R&eacutepondre en citant

Tout est dans le titre. Je veux une voiture de week-end pas trop chère, nickel (parce que je suis pas bricoleur pour 2 sous), mais avec cet intérieur vert et beige qui tue ! (les dernières RG avec juste un badge sur la portière )
170000km maxi et pas au delà de 5500€. Si jamais vous voyez passer ça...

Je veux pas d'une occase allemande à 400€ dont on ne sait rien et où il faut tout refaire. Pas d'un vendeur qui pense en tirer 9500€.
Y'en avait une à 7000€ pour 114000km toute refaite : trop chère d'après les collègues youngtimers.
Une à 1800, 168000, distri pneus freins peinture capote vidange ok, radio et clim à refaire. M'intéressait bien, mais jamais eu de réponse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 13 04 2020 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Bon courage pour tes recherches mais si la 306 CAB RG prend de la valeur comme les 205 CAB RG,tu risques d'attendre longtemps pour trouver une avec un prix plus que convenable et qui ne dépasse pas l'indécence.
De plus il y aura le choix du type de moteur....moteur TU ou moteur XU,en sachant que le moteur XU est un gouffre niveau consommation de carburant mais niveau sensation est moins insipide qu'un TU,cela reste mon avis.
Quelques mois en arrière on parlait d'un forum 306 cabriolet qui est plus actif que celui-ci,le mieux serait de t'inscrire...

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 22 04 2020 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps si je vois ça ... je stocke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 04 2020 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon courage la plupart sont hs . et si tu mises pas haut tu auras une poubelle avec des pieces quasi introuvable .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sygnus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 24 04 2020 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En général les vendeurs sont très honnêtes sur ce qu'il reste à faire ou les pièces qui manquent, donc pas de souci. Mais il est vrai que ça devient difficile à trouver.

Que penser d'une occasion étrangère ? Aura-t-elle la même cote plus tard en France en étant de cette provenance ?
https://www.automobile.fr/voiture/peugeot-306-roland-garros/vhc:car,ms1:19300_11_roland+garros,dmg:false,vcg:cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sygnus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 24 04 2020 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon si je ne trouve pas je me rabattrai sur une à intérieur normale, et je noierai mon chagrin dans l'agrément d'un beau 2.0 16s 135 (que j'ai essayé y'a une 20aine d'années sur une 206 CC (plus lourde avec sont oit rétractable je pense) et ça marchait c'était de la folie !)

Y'en a régulièrement à vendre en France comme celle-ci (budget plus important de 7500€ pour 150.000km, et à ce prix là ça part vite) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1588868259.htm/

Sinon faut encore une fois partir à l'étranger, j'ai vu cette allemande avec carnet d'entretien (on connait nos amis allemands avec les compteurs !) : 3000€ pour 120.000km
https://www.automobile.fr/voiture/peugeot-306/vhc:car,ms1:19300_11_,prn:2000,prx:4000,mln:100000,mlx:125000,pwn:87,pwx:110,dmg:false,vcg:cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sygnus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 24 04 2020 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Salut

Bon courage pour tes recherches mais si la 306 CAB RG prend de la valeur comme les 205 CAB RG,tu risques d'attendre longtemps pour trouver une avec un prix plus que convenable et qui ne dépasse pas l'indécence.
De plus il y aura le choix du type de moteur....moteur TU ou moteur XU,en sachant que le moteur XU est un gouffre niveau consommation de carburant mais niveau sensation est moins insipide qu'un TU,cela reste mon avis.
Quelques mois en arrière on parlait d'un forum 306 cabriolet qui est plus actif que celui-ci,le mieux serait de t'inscrire...


J'y suis déjà sur sur 306 cabriolet

Tu me parles de moteur TU & XU, entre le 1.6 90ch et le 1.8 103ch, lequel est le TU lequel est le XU ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 30 04 2020 8:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sygnus a écrit:
RHY a écrit:
Salut

Bon courage pour tes recherches mais si la 306 CAB RG prend de la valeur comme les 205 CAB RG,tu risques d'attendre longtemps pour trouver une avec un prix plus que convenable et qui ne dépasse pas l'indécence.
De plus il y aura le choix du type de moteur....moteur TU ou moteur XU,en sachant que le moteur XU est un gouffre niveau consommation de carburant mais niveau sensation est moins insipide qu'un TU,cela reste mon avis.
Quelques mois en arrière on parlait d'un forum 306 cabriolet qui est plus actif que celui-ci,le mieux serait de t'inscrire...


J'y suis déjà sur sur 306 cabriolet

Tu me parles de moteur TU & XU, entre le 1.6 90ch et le 1.8 103ch, lequel est le TU lequel est le XU ??


Dans le cas présent le 1.6 c'est le moteur TU et le 1.8 c'est le moteur XU car le XU existe aussi en version 1.6 mais pas dans nos 306,ce sont des moteurs que les initiés reconnaissent a la sonorité sortant de l'échappement et sur le point visuel,le TU et le XU n'ont rien en commun.....déja le TU a l'échappement côté radiateur de refroidissement et le collecteur d'échappement du XU est derrière,je fais abstraction du côté technique ....moi je connais d'avantage le XU,j'en avais un dans ma BX 15 TGE,c'était le XU5 dérivé des 205 1.6 105 chevaux mais bridé sur la BX 15 TGE(80 chevaux) et il y a aussi les dérivés(205 open,405 1.6i,Bx 1.6i....) et j'avais le XU9 dans ma Bx sport,c'est un batard qui vient de la 205 GTI 1.9 mais avec deux solex 40 et une culasse préparé par le préparateur Danielson(Bx sport),avec la boite courte qui va bien,bref un truc qui consommait beaucoup de carburant (),elle me manque beaucoup cette voiture pour les sensations et un bruit qui rendrait fou un moine,de plus tu dois ètre maitre de ton véhicule car dans une Bx sport pas d'ABS,même les disques à l'avant sont plein et non ventilés,c'est vraiment le strict minimum comparativement à une BX 16 Soupapes.


De plus le moteur TU existe entre 0.9 et 1.6L de cylindrée et le XU entre 1.6 et 2.OL de cylindrée,tout en sachant qu'il y avait une 306 1.1 version très rare du moteur TU que l'on connait sur 106,ax,saxo...mais ce moteur n'existe pas sur les cabriolets,le 1.1 on en parle très peu car c'est un collector,ce moteur était trop insuffisant pour la 306 donc l'arrêt de production par Peugeot était très rapide,moi de mémoire j'avais le catalogue de l'époque lorsque j'étais lycéen.
En sachant que le TU a eu sa version 16 Soupapes que l'on retrouve sur les 106 s16,Saxo vts,C2 vts(TU5JP4) mais ce moteur n'existe pas sur nos 306.....et le XU 1.8(XU7JP2) que tu cites existe aussi en version 16 soupapes(XU7JP4),version que l'on retrouve sur certaines 306 avec l'option boite courte ou boite longue.mais je ne sais pas si ce moteur était disponible sur les 306 cab mais c'est un moteur courant qu'on retrouve ailleurs(306,406,xantia,xsara.....) il délivre 115 chevaux,il a le mérite d'ètre solide,j'ai vu une xantia 1.8 16s avec une huile qui avait 60000 km,c'était de la marmelade(humour)

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sygnus

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 13 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 09 05 2020 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Waouh, je t'ai trouvé un nouveau nom : encyclopédie PSA !
Je crois bien que les 306 cab en phase 2 ont existé avec le 1.8 16s 112ch, mais qu'à l'étranger il me semble
En résumé les phase 2 seront plus réactives et auront un meilleur son que les phase 1.
Après je suis pas sûr qu'une 306 cabriolet, fut-elle phase 2, sorte le son de GD Cherokee SRT 6.4 V8 mais c'est pas le but.

Dans la même veine (et comme tu sembles connaître ça sur le bout des doigts) j'ai lu que le 2.0 8s de la ph 1 (122ch) était plus plein en bas et plus souple que la version 16s de la ph 2 (135ch). Tu confirmes ?

J'ai déjà essayé le 2.0 16s, mais jamais l'occase de prendre le volant du 8s...

Parce que si je finis pas en RG, j'irais bien voir du côté des 2.0...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 09 05 2020 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les dernières générations de nos 306, tu a le ptit TU 1.6 (100 Cv) avec la boite à air carré.
Bon compromis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis78

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 29
Localisation: 78

MessagePosté le: 22 02 2021 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si toujours à la recherche
https://www.leboncoin.fr/voitures/1932626273.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Annonces Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss