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pac56

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MessagePosté le: 29 09 2019 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Domi!
Si c'est la sonde lambda, c'est "assez" facile à vérifier: un ohmmètre entre les bornes extérieures du connecteur de ta sonde doit te donner environ 4 Ohms. Si c'est 0 ou l'infini, elle est HS (j'ai eu le cas sur mon S16 et même avec un cata tout neuf, ça passait pas le CT ) En principe, tu peux avoir avec également de drôles de symptômes à l'accélération, vu qu'elle sert à réguler le débit d'essence en fonction de la quantité d'air dans les gaz d'échappement genre des fois bien que pied au plancher, la vitesse moteur descend très bas et part d'un coup dans les tours: ça peut surprendre... Cela a également une influence sur ton régime de ralenti (variations bizarres à froid comme à chaud, mais en principe le ralenti tend à vouloir rester stable à environ 900 tours comme prévu constructeur)
Concernant le cata, je ne sais pas du tout si cela se nettoie...
Sinon, si tu te trouves une RTA, tu auras les valeurs des sondes à avoir en Ohms moteur stoppé ou contact mis. C'est plus pratique pour faire des checks pas dans le vide et lever les doutes sur tel ou tel sonde ou capteur.

Bon courage pour la suite, tu vas y arriver, j'en suis sûr

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domi59

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MessagePosté le: 29 09 2019 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Découverte d'un problème de plus.
Décidement cette voiture va finir par me couter très cher.
Je viens de remarquer, enfin, il semblerait qu'il devait y avoir auparavant une protection sous moteur. qui est totalement absente aujourd'hui. Jusque maintenant elle avait toujours passé les CT sans cette protection, mais il me semble que maintenant cette absence n'est plus toléré, c'est donc sujet à une contre visite. si quelqu'un pouvait me le confirmer ?
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philippeS

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MessagePosté le: 29 09 2019 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas pour avoir passé une voiture qui en avait un d'origine mais plus maintenant
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domi59

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MessagePosté le: 30 09 2019 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca progresse,
Aujourd'hui j'ai démonté la console centrale, ça m'a permis de trouver le volet air chaud air froid. Le moteur était déclipsé. Je vais attendre quelques jours avant de tout remonter histoire de m'assurer que le moteur ne se déclipse pas de nouveau.
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domi59

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MessagePosté le: 01 10 2019 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis enfin arrivé à mon volet air froid / air chaud. Le motoréducteur était déclipsé. Après l'avoir ré éclipsé il semblerait que ça fonctionne. Pour y avoir accès j'ai du démonter la console centrale, et le volet avec son moteur se trouve aux pieds passager sur la boite de chauffage au centre. Pas très visible mais on le sent à la main. Moi j'ai du demander à mon fils pour le re clipsé, il a une meilleurs vue que moi. Je vais rouler une semaine comme ça sans remonter la console à fin de m'assurer du bon fonctionnement.

Autre surprise, pour le CT, je viens de m'apercevoir que la protection sous moteur était devenue obligatoire si prévu par le constructeur. Encore une chose à acheter. Il va me couter un œil ce CT.
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domi59

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MessagePosté le: 01 10 2019 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excusez pour le doublé du message. En vérifiant si mon message d'hier était bien passé, je suis resté sur la première page, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
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pac56

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MessagePosté le: 06 10 2019 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Domi, bien content que tu aies résolu ton problème de clim
Concernant cette histoire de protection moteur, je trouve ça curieux que cela puisse être un motif de contre visite
J'espère sincèrement que c'est faux

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philippeS

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MessagePosté le: 06 10 2019 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je viens de passer une voiture qui possède d'origine un fond plat
et comme je ne l'ai pas elle passe sans
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domi59

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MessagePosté le: 07 10 2019 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Philippe, tu veux dire qu'à l'origine sur ta voiture il y a une protection sous le moteur, que tu as présenté ta voiture au CT sans cette protection, et que le contrôleur la accepté ?

Pour mon chauffage, déception. Le problème est bien ce volet, le moteur fonctionne, le volet également, mais mon moteur se décroche en permanence. Comme on n'y vois rien là dessous, j'ai fait une photo et je ne trouve rien de défectueux. Le moteur également, rien à dire. c'est donc que nous l'avons mal emboité. Je vais finir par me rendre dans un cirque pour faire appelle à un contorsionniste.
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RHY

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MessagePosté le: 08 10 2019 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

domi59 a écrit:
Bonjour,

Philippe, tu veux dire qu'à l'origine sur ta voiture il y a une protection sous le moteur, que tu as présenté ta voiture au CT sans cette protection, et que le contrôleur la accepté ?

Pour mon chauffage, déception. Le problème est bien ce volet, le moteur fonctionne, le volet également, mais mon moteur se décroche en permanence. Comme on n'y vois rien là dessous, j'ai fait une photo et je ne trouve rien de défectueux. Le moteur également, rien à dire. c'est donc que nous l'avons mal emboité. Je vais finir par me rendre dans un cirque pour faire appelle à un contorsionniste.


Déjà à la base la protection sous moteur de la 306 est extrêmement rare,tu es surement tombé sur un contrôleur qui voulait faire du zèle.

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MessagePosté le: 09 10 2019 7:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il existe des "adaptables" sur ebay
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damiano

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MessagePosté le: 11 10 2019 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il va pas te recalé pour le cache sous moteur car ils sont sur les 306 hdi d'origine mais la plupart l' on viré comme moi .. et aucun pépin au CT :)
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domi59

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MessagePosté le: 17 10 2019 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous avez raison, pour la protection, je la passe comme ça.
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philippeS

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MessagePosté le: 23 11 2019 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

domi59 a écrit:
Bonjour,

Philippe, tu veux dire qu'à l'origine sur ta voiture il y a une protection sous le moteur, que tu as présenté ta voiture au CT sans cette protection, et que le contrôleur la accepté ?

Pour mon chauffage, déception. Le problème est bien ce volet, le moteur fonctionne, le volet également, mais mon moteur se décroche en permanence. Comme on n'y vois rien là dessous, j'ai fait une photo et je ne trouve rien de défectueux. Le moteur également, rien à dire. c'est donc que nous l'avons mal emboité. Je vais finir par me rendre dans un cirque pour faire appelle à un contorsionniste.


Salut Désolé j'avais pas vu ... bref oui j'ai une 605 SVDT une 2.5 TD et le fond plat est dans mon garage depuis belle lurette ! comme c'et un moteur qui a tendance à chauffer je l'avais viré et jamais reposé , pas de souci pour le dernier CT qui date de pas longtemps , d'ailleurs j'ai viré aussi le cata qui etait mal en point et j'ai posé un intermediaire classique d'une 2.5 TD de 95 je crois et c'est passé aussi ...
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stephg023

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MessagePosté le: 11 01 2021 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

domi59 a écrit:
pas de réponse ?

Bon moi j'avance dans mes recherches, il semblerait qu'il existe des volets qui servent à diriger l'air entre le radiateur de chauffage et la planche de bord. sur un véhicule climatisé ces volets meilleurs credits immobiliers seraient motorisés. et la motorisation de ces volets serait un point sensible chez Peugeot !!! donc je dois chercher ma panne de ce coté là. ce qui m'étonne c'est que dans la RTA, au niveau du schéma électrique (qui est assez bien fait), dans la légende je trouve 2 motorisations volets. ce que je ne trouve pas sur le schéma électrique.

je pense que je n'aurai d'autre solution que de démonter la planche de bord.

tenez pour vous donnez une petite idée de ce qu'il ce passe dans ce fichier
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