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[Aide]Peugeot 306 1.4L Changement Amortisseurs + Biellettes

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nitroball01

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MessagePosté le: 14 02 2016 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cool !! Merci pour la technique :-)

Faut il prévoir un joint ou autre chose ?


Pour revenir aux amortisseurs, que pensez vous du problème de la petite vis qui tourne dans vide ?

Je viens de rouler un peu pour tester les amortisseurs.
Au départ j'ai entendu de gros claquement venant du coté droit. - Imaginez un chemin forestier avec plein de 'trous' sur lequel on peut dépasser 30km/h -.
Je me suis arrêté 500m plus loin et après un instant de réflexion sur le pourquoi de ce claquement.. je me suis souvenu que j'avais oublié de resserrer la vis de serrage du triangle sur le berceau !!!
J'ai donc fait marche arrière en roulant tout doucement ^^ puis j'ai resserré cette vis ... et puis je suis reparti faire un tour ... PARFAIT !!! plus de bruit !

Une fois revenue chez moi, et comme tout mécano, j'appui sur les flançs supérieurs de la voiture pour tester les amortos ^^ ( histoire de me dire : " Cool ça fonctionne et j'ai fait du bon boulot " )
Sauf que j'étais à milieu de me douter que j'allais entendre un léger bruit de crissement quand j'appui pour solliciter les amortisseurs ... Est ce normal ?

Merci d'avance :)

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MessagePosté le: 14 02 2016 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la vis qui tourne dans le vis, ça ne pose a priori pas de problème vu que tu en a deux qui tiennent, mais c'est vraiment pas le top de rouler comme ça...

Quel type de bruit entends-tu? Parce que impossible de te dire ce que c'est sans l'entendre, ça peut être normal que pas normal.

PS: Est-ce que t'as pensé à compresser/décompresser à fond tes amortisseurs au moins 5 fois avant de les monter?

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nitroball01

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MessagePosté le: 14 02 2016 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Enfait pour le montage des ressorts - étant donné mon soucis de compresseur - je suis allé chez une enseigne au chat blanc ^^ et ils me l'ont fait grâce à leur VRAI compresseur de ressort :-)

Pour moi c'est la pas de filetage du taraud qui est mort ( pour la petite petite vis )

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Gianni54000

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MessagePosté le: 16 02 2016 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Quand t'étais chez feu ve*rt pour faire monter tes amorto ils te l'ont fait gratuitement ? tu t'es pointé chez eux avec ton ressort, amorto, coupelle et tout et tout et t'as demandé a ce qu'on te monte tout ça ??

J'avais le même problème des vis qui tourne dans le vide, c'était des coupelles febi bilstein, de la vrai merde, j'ai eu 2 vis qui ont fait foiré le pas de vis, résultat j'ai du remettre mes vielles coupelles -_-

Résultat, ca craque a mort quand je braque

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nitroball01

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MessagePosté le: 17 02 2016 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exactement ! Mais j'avais acheté les amortos chez eux :-) ( de leur marque )

Seulement la je suis allé voir Peugeot et j'ai pu discuter avec les techniciens qui m'ont dit :
" heuu vous rigolez j'espère Mr ? Ce que vous faites la c'est du bircolage. On parle sécurité ! Nous on change les coupelle d'office ! Donc ne lésignez pas sur ça ! "

Résultat je suis bon pour acheter de nouvelles coupelles, les faire monter par un garagiste et lui demander de faire un parallélisme en même temps que de changer les 4 pneus... Cout total des opérations : 498,20Euros !

Génial .. !!!

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Gianni54000

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MessagePosté le: 18 02 2016 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La para c'est pas obligé (sauf si t'as changé les triangles)

Si tu vas chez feu vert ca sera surement moins chère, et ya surement une réduc pour les pneus ou sinon dans les enseignes de pneu ils peuvent faire de la mécanique donc voir combien ca te couterez au total avec le montage des coupelles (t'es obligé d'en racheter 2 ?)

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nitroball01

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MessagePosté le: 18 02 2016 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha bah la c'est bon ... Je pense que je vais pouvoir arrêter les frais ...
J'ai compris pourquoi mes HP ou mon lève vitre droit ne fonctionnent pas ... Si mes câbles de mes 2 connecteurs de portières sont sectionnés au ras des connecteurs ... ça ne peut pas le faire. Cout total ... 150 pour deux connecteurs.
Je suis obligé de dire STOP. ce sont des frais que je ne suis plus en mesure de tenir :/
Je suis dégouté !! Surtout pour avoir passé autant de temps et d'argent dans cette .... chose !

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RHY

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MessagePosté le: 19 02 2016 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
Ha bah la c'est bon ... Je pense que je vais pouvoir arrêter les frais ...
J'ai compris pourquoi mes HP ou mon lève vitre droit ne fonctionnent pas ... Si mes câbles de mes 2 connecteurs de portières sont sectionnés au ras des connecteurs ... ça ne peut pas le faire. Cout total ... 150 pour deux connecteurs.
Je suis obligé de dire STOP. ce sont des frais que je ne suis plus en mesure de tenir :/
Je suis dégouté !! Surtout pour avoir passé autant de temps et d'argent dans cette .... chose !


Bof ce n'est rien....
Si tu ne voulais pas de frais il ne fallait pas prendre une 306 car le problème des connecteurs c'est du classique sur 306,moi j'ai pris un faisceau d'occasion pour a peine 20€ et niveau frais je n'ai pas fini,mais je ne baisse pas les bras étant donné que je déteste les autos récentes,je fais tout moi même.
Pas obliger de prendre des connecteurs neufs...
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Gianni54000

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MessagePosté le: 19 02 2016 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'avais un problème de centralisation, j'ai réparé tout ca en mettant des dominos pour les fils concernés, j'ai eu de la chance mais c'était chiant à faire , du bon vieux bricolage gratos :)

Ce qui me fait peur c'est le CT cet été, je suis quasiment sur qu'elle ne passera pas la pollution :/

Mon frère a un scenic, de la grosse merde , même pour changer un pneu ca coute un bras avec leur valve électronique et compagnie, donc je suis pareil que RHY, je n'aime pas les voitures récentes, même si c'est vrai qu'elles consomment moins, sont plus classe, mais tu peux même pas essayer de faire des trucs dessus si tu connais pas grand chose

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nitroball01

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MessagePosté le: 19 02 2016 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
nitroball01 a écrit:
Ha bah la c'est bon ... Je pense que je vais pouvoir arrêter les frais ...
J'ai compris pourquoi mes HP ou mon lève vitre droit ne fonctionnent pas ... Si mes câbles de mes 2 connecteurs de portières sont sectionnés au ras des connecteurs ... ça ne peut pas le faire. Cout total ... 150 pour deux connecteurs.
Je suis obligé de dire STOP. ce sont des frais que je ne suis plus en mesure de tenir :/
Je suis dégouté !! Surtout pour avoir passé autant de temps et d'argent dans cette .... chose !


Bof ce n'est rien....
Si tu ne voulais pas de frais il ne fallait pas prendre une 306 car le problème des connecteurs c'est du classique sur 306,moi j'ai pris un faisceau d'occasion pour a peine 20€ et niveau frais je n'ai pas fini,mais je ne baisse pas les bras étant donné que je déteste les autos récentes,je fais tout moi même.
Pas obliger de prendre des connecteurs neufs...


Haha mais ce n'est pas un choix de ma part
La personne me l'a donné en me disant : " Je te la donne car tu es dans la mécanique. Si tu ne la veux pas je la donne à la casse."
J'étais à milieu de penser que je devais injecter autant de sous la dedans :/ !

Ou les as tu trouver les connecteurs ? :-)

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MessagePosté le: 19 02 2016 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
Moi j'avais un problème de centralisation, j'ai réparé tout ca en mettant des dominos pour les fils concernés, j'ai eu de la chance mais c'était chiant à faire , du bon vieux bricolage gratos :)

Ce qui me fait peur c'est le CT cet été, je suis quasiment sur qu'elle ne passera pas la pollution :/

Mon frère a un scenic, de la grosse merde , même pour changer un pneu ca coute un bras avec leur valve électronique et compagnie, donc je suis pareil que RHY, je n'aime pas les voitures récentes, même si c'est vrai qu'elles consomment moins, sont plus classe, mais tu peux même pas essayer de faire des trucs dessus si tu connais pas grand chose


Bah je m'en suis rendu compte plutot ... rapidement ^^
A la limite le plus simple était les plaquettes et disques de frein ^^'
Et encore ... il y a des vis qui me sont restés dans les mains ^^

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MessagePosté le: 19 02 2016 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
RHY a écrit:
nitroball01 a écrit:
Ha bah la c'est bon ... Je pense que je vais pouvoir arrêter les frais ...
J'ai compris pourquoi mes HP ou mon lève vitre droit ne fonctionnent pas ... Si mes câbles de mes 2 connecteurs de portières sont sectionnés au ras des connecteurs ... ça ne peut pas le faire. Cout total ... 150 pour deux connecteurs.
Je suis obligé de dire STOP. ce sont des frais que je ne suis plus en mesure de tenir :/
Je suis dégouté !! Surtout pour avoir passé autant de temps et d'argent dans cette .... chose !


Bof ce n'est rien....
Si tu ne voulais pas de frais il ne fallait pas prendre une 306 car le problème des connecteurs c'est du classique sur 306,moi j'ai pris un faisceau d'occasion pour a peine 20€ et niveau frais je n'ai pas fini,mais je ne baisse pas les bras étant donné que je déteste les autos récentes,je fais tout moi même.
Pas obliger de prendre des connecteurs neufs...


Haha mais ce n'est pas un choix de ma part
La personne me l'a donné en me disant : " Je te la donne car tu es dans la mécanique. Si tu ne la veux pas je la donne à la casse."
J'étais à milieu de penser que je devais injecter autant de sous la dedans :/ !

Ou les as tu trouver les connecteurs ? :-)


C'est GTI-27 qui m'a vendu un connecteur pour pas cher,vu que l'on habite le même département c'était plus pratique.

En matière de frais je connais,je possède trois voitures,mais je fais des économies car je fais presque tout.
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Gianni54000

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MessagePosté le: 19 02 2016 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es dans quel département RHY ?

Et d’après toi, est-ce que c'est "facile" de changer son pot catalytique en mettant la voiture sur chandelle ? ou mieux vaut avoir un pont ? et pour un amateur c'est possible ?

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MessagePosté le: 20 02 2016 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
T'es dans quel département RHY ?

Et d’après toi, est-ce que c'est "facile" de changer son pot catalytique en mettant la voiture sur chandelle ? ou mieux vaut avoir un pont ? et pour un amateur c'est possible ?


Sur un TU je pense que c'est facile,vu que la descente d'échappement et le cata se trouve juste en bas.
Je dois le faire sur ma 306 HDI et je n'ai pas de pont,donc c'est faisable sans pont,si tu mets l'auto sur chandelle,ce sera plus pratique.
Moi j'habite le 27 là ou se trouvent les alcooliques et les fous.
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nitroball01

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MessagePosté le: 20 02 2016 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:


C'est GTI-27 qui m'a vendu un connecteur pour pas cher,vu que l'on habite le même département c'était plus pratique.

En matière de frais je connais,je possède trois voitures,mais je fais des économies car je fais presque tout.


Et ils n'étaient pas trop usés ? Tu as eu assez de longueur de cable pour opérer et repérer les filles facilement ?

Ça signifie qu'il faut que je fasse 46 brasures !! Je ne sais pas si c'est conseillé ^^

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MessagePosté le: 20 02 2016 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitroball01 a écrit:
RHY a écrit:


C'est GTI-27 qui m'a vendu un connecteur pour pas cher,vu que l'on habite le même département c'était plus pratique.

En matière de frais je connais,je possède trois voitures,mais je fais des économies car je fais presque tout.


Et ils n'étaient pas trop usés ? Tu as eu assez de longueur de cable pour opérer et repérer les filles facilement ?

Ça signifie qu'il faut que je fasse 46 brasures !! Je ne sais pas si c'est conseillé ^^


Pas encore eu le temps de bosser dessus.
Moi c'est le faisceau qui se trouve au niveau de la portière,côté conducteur,j'ai eu le faisceau complet par GTI-27.
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RHY

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MessagePosté le: 30 11 2020 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petit up.

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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