306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=02f9c4eb901ff4d11117c8c3c84a62baQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Démarrage impossible sans accélérer - 1.8i 16V


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trunk233

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 18 12 2017 14:08    Sujet du message: Démarrage impossible sans accélérer - 1.8i 16V R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

après avoir écumé le forum, je me décide à poster ce message pour avoir vos lumières.
J'ai des problèmes depuis quelques semaines avec ma fidèle 306 1.8i 16V, qui arrive à 320.000 kms, et tournait jusqu'à présent comme une horloge.
Elle démarrait sur 3 pattes, et broutait quand on cherchait à accélérer, elle était devenue inutilisable.
Mon garagiste m'a changé les bougies et le boitier pas à pas, elle ne broutait plus, mais ne tenait pas le ralentit.
Il l'a fait diagnostiqué chez Peugeot, qui lui a indiqué que ça devait venir du boitier pas a pas mis en lieu et place de mon ancien, et lui a conseillé de mettre la ref d'origine peugeot à la place.

J'ai alors pu récupérer ma voiture, qui démarrait alors sans problème, avec un ralentit très haut (environ 3000 tours), et en la coupant et en la redémarrant tout semblait alors aller.
Mais quelques jours plus tard, je ne pouvais plus la démarrer sans accélérer, sinon elle cale au premier démarrage, et ensuite impossible de la faire partir normalement, je dois obligatoirement accélérer puis maintenir mon pied sur l'accélérateur pendant environ 30 secondes ou 1 minutes pour la maintenir à environ 1000 tours, et ensuite elle y reste, comme si elle ne se mettait pas en régime de ralentit.

J'ai débrancher la batterie une heure, pour réinitialiser l'électronique, mais ça n'a rien changé.
J'ai remarqué qu'après l'avoir faite démarrer et qu'elle s'est stabilisée au ralentit, on entend l'électrovanne de canister qui cliquette comme un relais, mais non stop , et dès que j'accélère un peu ça s'arrête.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 12 2017 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Regarde dans une RTA.
Tu as des pistes pour faire de la recherche de panne. Et surtout, tu as des valeurs que tu peux vérifier avec un multimètre sur différents capteurs.
A tout hasard, as tu vérifié la valeur de ta sonde lambda? En principe tu dois avoir de l'ordre de 4 Ohms, en mesurant sur les bornes extérieures, si ma mémoire est bonne...
Sinon, ça pourrait être le capteur de pression d'air au niveau du collecteur d'admission ou encore le capteur de température d'air au niveau du boitier papillon...mais, si tu as changé ton boitier, le capteur ndoit être bon...

Voila...
Essaie de vérifier quelques capteurs et redis nous, qu'on puisse essayer de t'aider.

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trunk233

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 03 01 2018 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

je n'ai pas fais de tests sur les sondes, j'ai malgré tout commandé une sonde de température d'eau, la verte, qui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum peut être en cause d'après les symptômes.

Parallèlement à ça, je viens de faire une découverte, qui pourrait être une piste pour trouver la source du problème :
en effet si je mets le contact (sans démarrer), puis j'appuie à fond sur l'accélérateur une seconde ou deux, je lâche la pédale, et ensuite je démarre, alors elle part direct, sans caler, le ralenti est un peu haut, mais ça fonctionne !

Avez vous une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 22 01 2018 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
J'ai eu des problème du même genre je serais toi je testerais la batterie les fusible et les masses pour commencer.. si ça ne vient pas de la alors ensuite élargi les teste au sonde capteur etc..
J'ai le même moteur et apparemment il est capricieux au niveau électrique.
Ta batterie dois avoir une tension supérieur a 12,4 - 12,5 volts environ. Quand tu demarre elle dois rester supérieur à 10 volts et une fois démarrer tu dois avoir environ 14,4 volts au point mort moteur au ralenti. Si un de ces paramètres n'est pas bon alors il y a un problème soit au niveau de la batterie soit au niveau de l'alternateur.

Perso j'ai fait plein de truc sur ma caisse avant de voir que la batterie était ' bonne ' mais manquer de pêche.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 22 01 2018 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est aussi n'hesite pas a monter une batterie plus puissante que l'origine. Il conseil 12v 45ah dans la rta. Moi j'ai mis 12v 60ah ainsi ta voiture bénéficiera d'une reserve de puissance électrique supérieur et fonctionnera mieux. Meilleur demarrage, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastos80

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 58
Localisation: Somme

MessagePosté le: 03 11 2020 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je déterré ce vieux post pour savoir si le fait de mettre une 60 ampères sur ma 306 1.8l 16v serait susceptible d'améliorer mes démarrages (enfin les faciliter) sans créer de nouveaux problèmes. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeg139

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2017
Messages: 59

MessagePosté le: 04 11 2020 7:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait sur la mienne parfait rien à dire depuis plusieurs années maintenant. Tu peux y aller la voiture démarre mieux et elle n'a aucun soucis.
_________________
306 1.8i 16v norwest 245000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastos80

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2015
Messages: 58
Localisation: Somme

MessagePosté le: 04 11 2020 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci jeg139, j'ai acheté et monté une 60 ampères. Je verrai à l'usage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss