Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattéo13
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 19 Inscrit le: 14 Sep 2020 Messages: 19 Localisation: Marseille 13
|
|
Bonjour
Ce matin j’ai nettoyer l’intercooler de ma 306 td avec du dégraissant et après réinstallation et démarrage, le moteur a commencer à s’emballer en faisant un bruit de trompette et un nuage de fumée blanche...
Maintenant j’ai une peur bleue de la redémarrer :-)
Pensez vous que c’est judicieux de la redémarrer?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin d’aprem’
:-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
|
|
A mon avis il doit rester du dégraissant dans ton intercooler.
Il faut bien le faire sécher et tout rentrera dans l'ordre . _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattéo13
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 19 Inscrit le: 14 Sep 2020 Messages: 19 Localisation: Marseille 13
|
|
FrKK a écrit: |
A mon avis il doit rester du dégraissant dans ton intercooler.
Il faut bien le faire sécher et tout rentrera dans l'ordre . |
Salut merci pour ta réponse
Tu pense qu’il faut laisser sécher combien de temps ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Normalement les dégraissants type nettoyant frein sèchent très rapidement à condition qu'il y ait ventilation, mais dans ton cas les vapeurs restent dans l'intercooler.
Cela devrait vite passer en redémarrant le moteur.
Sinon tu redémontes l'intercooler et tu le dégazes par un moyen ou un autre en aspirant ou en soufflant dedans. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattéo13
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 19 Inscrit le: 14 Sep 2020 Messages: 19 Localisation: Marseille 13
|
|
Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
|
|
mattéo13 a écrit: | Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-) |
Moi j'utilise de l'essence pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur en bouchant une des sorties,ensuite on sèche bien,de plus il est possible de démarrer le moteur sans l'échangeur afin de détecter un bruit suspect par exemple. _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattéo13
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 19 Inscrit le: 14 Sep 2020 Messages: 19 Localisation: Marseille 13
|
|
RHY a écrit: | mattéo13 a écrit: | Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-) |
Moi j'utilise de l'essence pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur en bouchant une des sorties,ensuite on sèche bien,de plus il est possible de démarrer le moteur sans l'échangeur afin de détecter un bruit suspect par exemple. |
Ah ok merci pour le conseil j’ai oublier de spécifier qu’elle fume vraiment très très très blanc au démarrage... :/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|