306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=549a47945e66516dfb65379de0eb9d16Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Emballement moteur et moi qui a eu la peur de ma vie...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattéo13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 19
Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 19
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 25 10 2020 17:57    Sujet du message: Emballement moteur et moi qui a eu la peur de ma vie... R&eacutepondre en citant

Bonjour
Ce matin j’ai nettoyer l’intercooler de ma 306 td avec du dégraissant et après réinstallation et démarrage, le moteur a commencer à s’emballer en faisant un bruit de trompette et un nuage de fumée blanche...
Maintenant j’ai une peur bleue de la redémarrer :-)
Pensez vous que c’est judicieux de la redémarrer?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne fin d’aprem’
:-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2844
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 25 10 2020 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



A mon avis il doit rester du dégraissant dans ton intercooler.
Il faut bien le faire sécher et tout rentrera dans l'ordre .

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattéo13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 19
Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 19
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 25 10 2020 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:


A mon avis il doit rester du dégraissant dans ton intercooler.
Il faut bien le faire sécher et tout rentrera dans l'ordre .

Salut merci pour ta réponse
Tu pense qu’il faut laisser sécher combien de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2844
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 25 10 2020 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement les dégraissants type nettoyant frein sèchent très rapidement à condition qu'il y ait ventilation, mais dans ton cas les vapeurs restent dans l'intercooler.

Cela devrait vite passer en redémarrant le moteur.
Sinon tu redémontes l'intercooler et tu le dégazes par un moyen ou un autre en aspirant ou en soufflant dedans.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattéo13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 19
Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 19
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 26 10 2020 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 27 10 2020 8:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mattéo13 a écrit:
Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-)


Moi j'utilise de l'essence pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur en bouchant une des sorties,ensuite on sèche bien,de plus il est possible de démarrer le moteur sans l'échangeur afin de détecter un bruit suspect par exemple.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattéo13

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 19
Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 19
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 28 10 2020 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
mattéo13 a écrit:
Ok merci pour ta réponse ce matin elle est partie avec un peu de mal (ralentit assez bas) mais en donnant 2-3 coups d’accélérateur elle est repartie. :-)


Moi j'utilise de l'essence pour nettoyer l'intérieur de l'échangeur en bouchant une des sorties,ensuite on sèche bien,de plus il est possible de démarrer le moteur sans l'échangeur afin de détecter un bruit suspect par exemple.


Ah ok merci pour le conseil j’ai oublier de spécifier qu’elle fume vraiment très très très blanc au démarrage... :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss