306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1f1c65041cfabb0f0b99897d78caa3aeQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Rotule inférieur de triangle


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 06 10 2020 8:00    Sujet du message: Rotule inférieur de triangle R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Voila j ai une 306 xsi 2l 16v 135 ch ,

J ai installer des silents bloc power flex sur mes triangles car il s usent trop vite ( 1 fois par an ) du coup ca fais 2 ans maintenant que ca été changer et honettement ca n'a pas bougé d un pète donc j en suis très content.
Malheureusement j ai la rotule inférieur du triangle qui est d origine qui vient de me lâcher et j aimerais savoir si il existe une sorte de rotule inférieur renforcé qui pourrais tenir sur du long terme comme mes silents bloc power flex ?

Merci d avance pour vos réponses .
Vive les 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 11 10 2020 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à toi

Il faudrait regarder chez PTS, pièces performances rallye

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2844
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 11 10 2020 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je suis pas certain que cela se trouve, sauf montées sur des triangles filetés
Et tout comme les silent bloc PF ça va douiller un peu.

Mais je voulais surtout savoir où tu emmenes ta 306 pour devoir changer tous les ans.... tu fais de la piste ?


_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 17 10 2020 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir merci sebingrid je vais aller me renseigner et pour info non je fais pas de piste juste une conduite un peux sportive et malheureusement les silent-bloc sont pas assez costaud pour sa motorisation j avais une 306 1,6l 90ch avant et ça tenait assez bien mais avec mes 2l 135 ch ca tient pas le constructeur aurait du mettre des renforcés sur ces models la je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 17 10 2020 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

michafer33 a écrit:
Bonsoir merci sebingrid je vais aller me renseigner et pour info non je fais pas de piste juste une conduite un peux sportive et malheureusement les silent-bloc sont pas assez costaud pour sa motorisation j avais une 306 1,6l 90ch avant et ça tenait assez bien mais avec mes 2l 135 ch ca tient pas le constructeur aurait du mettre des renforcés sur ces models la je trouve.


Je pense que cela dépend de la qualité des triangles et de l'ensemble car il y a les 306 S16 BV6 qui ont plus de chevaux que le "2.0L 135" et les triangles durent plus de deux ans,il y a aussi les 306 HDI qui ont un couple moteur élevé et un poids élevé à l'avant beaucoup ont des triangles d'origine.
il est évident que le constructeur a mis ce qu'il faut,il se peut que dans ton cas ce ne soit pas de la bonne qualité,il faut bien comprendre que le commun des mortels qui roulent en 306 ne va pas investir dans des powerflex,sauf pour faire de la piste ou pour avoir un train plus incisif....
Il se peut que ton châssis soit mal réglé ce qui fait peut être travailler d'avantage tes silentbloc.....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 18 10 2020 8:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt alors si mon train est bien réglé je suis mécanicien auto j ai droit de travailler sur ma voiture en dehors des heures de travaille donc j en profite et pour info la référence des triangles d une 1,6l 8s 90ch et celui d un 2l 16v 135 ch sont les mêmes et je peut te dire les triangles souffrent énormément d ailleurs c est la maladie sur les 306 tout comme le train arrière etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 18 10 2020 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

michafer33 a écrit:
Slt alors si mon train est bien réglé je suis mécanicien auto j ai droit de travailler sur ma voiture en dehors des heures de travaille donc j en profite et pour info la référence des triangles d une 1,6l 8s 90ch et celui d un 2l 16v 135 ch sont les mêmes et je peut te dire les triangles souffrent énormément d ailleurs c est la maladie sur les 306 tout comme le train arrière etc....


Je te rassure tu n'es pas le seul mécanicien de ce forum,moi aussi j'étais mécanicien auto,je ne mets pas ta parole en doute moi ce qui m'étonne c'est l'usure prématuré de tes triangles qui ne font que deux ans,tandis que beaucoup d'entre nous avons des triangles d'origine,moi pour la première fois sur ma 306 HDI de 300000 km ,je viens de remplacer la rotule inférieur du triangle côté chauffeur,même mes amortisseurs sont d'origine,il est vrai qu'un remplacement de ces derniers serait plus que bénéfique .....ensuite je partage ton avis c'est un peu la roulette rousse,mon train arrière est d'origine et un seul côté a un peu de jeu.

Tu parlais de référence de triangle mais n'oublie pas qu'il y a des triangles avec des rotules de 16 ou 18,sur 306 HDI par exemple c'est du 18,je présume que la rotule en 16 s'abime plus facilement que celle en 18,ensuite cela dépendra du pivot.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 19 10 2020 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans doute ^^ bon en tout cas j ai commander deux rotules inférieur de marque moog j espère que c est une bonne marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 10 2020 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas eu de problème avec Moog jusqu'à maintenant de mon côté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2020 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parfait je vais essayé de faire ca dans la semaine ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 20 10 2020 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

michafer33 a écrit:
Sans doute ^^ bon en tout cas j ai commander deux rotules inférieur de marque moog j espère que c est une bonne marque.


Quelques années en arrière la marque MOOG avait une série de triangles défectueux,beaucoup de propriétaires de 306 ont eu des mésaventures dangereuses:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67880

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2020 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je m en rappelle a l époque on garage devait rappeler tout les clients qui avait remplacer leurs triangles de marque moog après c est des choses qui arrives malheureusement mais au moins il ont écouté les plaintes , vérifier leurs dires et reconnaître une défaillance de leurs moules de fabrication. Il aurait pu remboursé que ceux qui avez reçu un triangle defectueux mais non il ont rappeler tout les triangle par sécurité et maintenant le problème a été régler donc ca va maintenant reste a savoir si ca va tenir longtemps ou pas ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2020 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je m en rappelle a l époque on garage devait rappeler tout les clients qui avait remplacer leurs triangles de marque moog après c est des choses qui arrives malheureusement mais au moins il ont écouté les plaintes , vérifier leurs dires et reconnaître une défaillance de leurs moules de fabrication. Il aurait pu remboursé que ceux qui avez reçu un triangle defectueux mais non il ont rappeler tout les triangle par sécurité et maintenant le problème a été régler donc ca va maintenant reste a savoir si ca va tenir longtemps ou pas ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2020 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je m en rappelle a l époque on garage devait rappeler tout les clients qui avait remplacer leurs triangles de marque moog après c est des choses qui arrives malheureusement mais au moins il ont écouté les plaintes vérifier leurs dires et reconnaître une défaillance de leurs moules de fabrication. Il aurait pu remboursé que ceux qui avez reçu un triangle defectueux mais non il ont rappeler tout les triangle par sécurité et maintenant le problème a été régler donc ca va maintenant reste a savoir si ca va tenir longtemps ou pas ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2020 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je m en rappelle a l epoque on garage devait rappeler tout les clients qui avait remplacer leurs triangles de marque moog apres c est des choses qui arrives malheureusement mais au moins il ont ecoute les plaintes verifier leurs dires et reconnaître une defaillance de leurs moules de fabrication. Il aurait pu rembourser que ceux qui avez recu un triangle defectueux mais non il ont rappeler tout les triangle par securite et maintenant le probleme a ete regler donc ca va maintenant reste a savoir si ca va tenir longtemps ou pas ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 20 10 2020 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je m en rappelle a l epoque on garage devait rappeler tout les clients qui avait remplacer leurs triangles de marque moog apres c est des choses qui arrives malheureusement mais au moins il ont ecoute les plaintes verifier leurs dires et reconnaître une defaillance de leurs moules de fabrication. Il aurait pu rembourser que ceux qui avez recu un triangle defectueux mais non il ont rappeler tout les triangle par securite et maintenant le probleme a ete regler donc ca va maintenant reste a savoir si ca va tenir longtemps ou pas ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 25 10 2020 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt tous le monde ????
Bon ben j ai pas de chance mon fournisseur de pièce c est tromper , il m a donner de rotule inférieur de diamètre 18 alors que sur la mienne c est du 16 ???? du coup changement des pièces reporte a la semaine prochaine ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
michafer33

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 36
Localisation: artigues pres bordeaux

MessagePosté le: 30 10 2020 23:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bsr me revoilà j ai changer mes deux rotule inférieur et maintenant plus de bruit :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss