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Problème de ralenti / perte de puissance


 
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antoine0

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MessagePosté le: 08 09 2020 16:55    Sujet du message: Problème de ralenti / perte de puissance R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 306 cabriolet bleu de 2002,

Son moteur est un 2.0 16s 135cv BVA,

Je l'ai reprogrammé éthanol (flexfuel) il y a de ca plus de 2ans, et jusqu'alors aucune souci, mis à part le démarrage à fois en hiver qui demande souvent 3 coups de clefs (d'ailleurs si l'un d'entre vous a une astuce pour cela..),

Mais depuis maintenant deux/trois mois, il se passe quelquechose que je n'arrive pas a expliquer. Elle démarre parfaitement (il fait chaud aussi), les premiers KM se passe sans aucun souci, et au bout de 10 min, la voiture a des pertes de puissance et a un ralenti très bas ou cale, cela dure à peu près 5 minutes, et ensuite tout redevient normal même après plusieurs centaines de kilomètre.

Il arrive aussi la même chose après beaucoup d'autoroute quand je a des bas régime moteur d'un coup, mais beaucoup moins flagrant quand pendant le temps de chauffe.

Je précise que depuis, j'ai remis du 98 dedans, et le problème et le même, bien que beaucoup moins marqué qu'à l'éthanol.

J'ai changé la pompe à essence et le filtre a carburant, aucun changement.

Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le problème, je me dis que cela ne peux pas venir du calculateur si la reprogrammation a bien marché pendant deux ans, par contre injecteurs ?

Merci d'avance pour vos idées et conseils

Antoine
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pac56

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MessagePosté le: 09 09 2020 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde lambda peut être?????
je sais par expérience que ça peut avoir une certaine influence sur le ralenti et provoquer des trous à l'accélération, parfois....

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MessagePosté le: 09 09 2020 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

çà ressemble à une sonde lambda capricieuse
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antoine0

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MessagePosté le: 09 09 2020 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos retours,

Il y a-t-il un moyen de la tester/réparer ou c'est changement immédiat?
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pac56

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MessagePosté le: 12 09 2020 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

réparer, je ne crois pas...hélas...
Tester, perso je regarde avec un multimètre en mode Ohmmètre entre les bornes extérieures: en principe tu dois trouver environ 4 Ohms. Si très différent, ta sonde est morte: changement...
Il arrive malgré tout que tu puisses trouver les fameux 4 Ohms....Il est alors nécessaire de faire une mesure avec un oscilloscope, il est possible que le signal soit tout pourri.....changement de la sonde...
L'idéal serait de t'en faire prêter une sur une journée pour faire des essais....
Désolé de ne pouvoir te dire mieux...

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antoine0

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MessagePosté le: 14 09 2020 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de souci, merci beaucoup pour ta réponse,

Bon bah je vais procéder ainsi, la débrancher, voir si il y a changement, puis la tester.

Pouvez vous m'indiquer ou elle se trouve exactement ?

Merci
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pac56

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MessagePosté le: 14 09 2020 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la sonde lambda se trouve après le collecteur d'échappement, sur le tuyau principal.
Dans mes souvenirs , c'est une clé plate de 21 ou 22 qu'il faut pour l'enlever.
Pour la débrancher simplement, le connecteur doit être pas très loin derrière le bac à batteries, légèrement sur sa gauche. C'est un conncetru dont il faut soulever la partie rouge pour pouvoir déconnecter correctement la sonde.



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MessagePosté le: 14 09 2020 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

saur la photo que je t'ai mis, c'est la pièce qui est juste à gauche des durites de chauffage. Sur mon moteur elle se déverrouille en tirant vers le bas, la grosse languette rouge (pas forcément très visible sur la photo... ).
Vu que nois moteurs sont assez similaires, elle devrait se trouver au même endroit

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pac56

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MessagePosté le: 14 09 2020 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait, plutôt entre le bout de tuyeau d'échappement et les durites....
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antoine0

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MessagePosté le: 14 09 2020 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour tes précisions, je vais regarder ca,

Et si je dois en acheter une nouvelle, il y en a a privilégier ?
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pac56

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MessagePosté le: 14 09 2020 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ma connaissance non, je n'avais pas pris de marque particulières quand je l'avais changé...Par contre, fais bien gaffe au connecteur (des fois, y a des modèles différents...).
L'idéal est d'aller en centre auto spécialisé en pièce détachées, genre AD ou Bosch service, au du genre... En principe ils sont de bons conseils et sauront te trouver la pièce adaptée. Si tu peux viens avec ta pièce, si tu l'as démontée, au cas où ils en auraient besoin. Normalement, des sondes lambda pour 306, ça se trouve encore assez facilement.
Tiens nous au courant quand tu auras résolu ta panne ou tout simplement si tu ne trouves pas, nous aurons peut être d'autres pistes en fonction d’éléments nouveaux

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tcotn

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MessagePosté le: 21 09 2020 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai pensé à vous quand je cherchais la cause d'une panne du même type...
Ayant résolu le problème, la pièce fautive fut la sonde température, si cela peut t'aider...
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antoine0

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MessagePosté le: 23 09 2020 3:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos retours,

Bon, avant de me lancer dans le démontage de sondes, il faut que je diagnostic,

Je vais débrancher la sonde lambda et voir la différence ou non comme je l'ai dis,

Est ce que un coup de valise me dirait d'ou vient le probleme ?
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pac56

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MessagePosté le: 25 09 2020 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas sûr, mais ça peut aider...
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