306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1741f160c592a476babd8ad4257160fdQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème changement radiateur moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafikation

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 20 09 2020 14:38    Sujet du message: Problème changement radiateur moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 306 1.6l essence année 97 (phase 1) et j'ai décidé de changer le calorstat dessus car il y avait une lègere fuite de LDR
Après avoir fait la purge, ouvert et refermé les bouchons, j'ai vu que le bouchon de purge qui était sur le radiateur à côté de la durite fuyait un petit peu, même en changeant de joint ça fuyait encore, vu l'état du radiateur et l'ancienneté je me suis dit que j'allais le remplacer et donner du neuf sur ce côté la
J'ai donc acheté un nouveau radiateur compatible (AVA marque Allemande) voila le plan

Donc j'enlève l'ancien radiateur sur lequel j'ai galéré à enlever la durite du bas qui relie à la vase d'expansion du LDR (apparemment c'est un problème connu), et je mets mon nouveau radiateur, je remets les durites, et la je vois que ça fuite au niveau du raccord de la durite du bas et qu'il y a un petit jeu quand je touche, j'ai même essayé en mettant 2 joint torique au lieu d'un... Pour le coup je suis un peu perdu car je me demande si j'ai pas oublié un détail au niveau de la fixation...
J'ai réussi à trouver une image qui montre le raccord sur mon ancien radiateur (la bague sur laquelle les 2 pattes viennent se fixer fait partie du vase d'expansion du radiateur, et comme un con j'ai cassé une des 2 pattes)



Et voici le résultat sur mon nouveau radiateur (ça a fuit la ou la tige en fer rentre...)



Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trafikation

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 17 Sep 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 23 09 2020 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Bon finalement le radiateur était pas compatible
Il manquait sur la partie du vase d'expansion la grosse bague sur laquelle viennent les fixer les deux attaches, elle fait vraiment partie du radiateur et on ne peut pas la démonter
Vous la trouverez sur le plan suivant tout en bas du vase d'expansion la où vient se brancher la durite inférieure



J'ai aussi changé la durite inférieure qui va jusqu'au moteur et qui se branche sur le radiateur (celle ou il y a les deux attaches)
C'était une opération assez compliquée car pour l'emboiter on a du raccourcir en coupant un peu au niveau de la durite (sinon quasi impossible d'emboîter)
Pour le moment plus de fuite au niveau du circuit de refroidissement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 24 09 2020 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cool que tu aies résolu ton souci
Merci pour le retour, ça servira à d'autres

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss