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antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
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Bonjour a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 306 cabriolet bleu de 2002,
Son moteur est un 2.0 16s 135cv BVA,
Je l'ai reprogrammé éthanol (flexfuel) il y a de ca plus de 2ans, et jusqu'alors aucune souci, mis à part le démarrage à fois en hiver qui demande souvent 3 coups de clefs (d'ailleurs si l'un d'entre vous a une astuce pour cela..),
Mais depuis maintenant deux/trois mois, il se passe quelquechose que je n'arrive pas a expliquer. Elle démarre parfaitement (il fait chaud aussi), les premiers KM se passe sans aucun souci, et au bout de 10 min, la voiture a des pertes de puissance et a un ralenti très bas ou cale, cela dure à peu près 5 minutes, et ensuite tout redevient normal même après plusieurs centaines de kilomètre.
Il arrive aussi la même chose après beaucoup d'autoroute quand je a des bas régime moteur d'un coup, mais beaucoup moins flagrant quand pendant le temps de chauffe.
Je précise que depuis, j'ai remis du 98 dedans, et le problème et le même, bien que beaucoup moins marqué qu'à l'éthanol.
J'ai changé la pompe à essence et le filtre a carburant, aucun changement.
Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le problème, je me dis que cela ne peux pas venir du calculateur si la reprogrammation a bien marché pendant deux ans, par contre injecteurs ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils
Antoine
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
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çà ressemble à une sonde lambda capricieuse
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antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
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Merci pour vos retours,
Il y a-t-il un moyen de la tester/réparer ou c'est changement immédiat?
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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réparer, je ne crois pas...hélas...
Tester, perso je regarde avec un multimètre en mode Ohmmètre entre les bornes extérieures: en principe tu dois trouver environ 4 Ohms. Si très différent, ta sonde est morte: changement...
Il arrive malgré tout que tu puisses trouver les fameux 4 Ohms....Il est alors nécessaire de faire une mesure avec un oscilloscope, il est possible que le signal soit tout pourri.....changement de la sonde...
L'idéal serait de t'en faire prêter une sur une journée pour faire des essais....
Désolé de ne pouvoir te dire mieux...
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
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antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
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Pas de souci, merci beaucoup pour ta réponse,
Bon bah je vais procéder ainsi, la débrancher, voir si il y a changement, puis la tester.
Pouvez vous m'indiquer ou elle se trouve exactement ?
Merci
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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la sonde lambda se trouve après le collecteur d'échappement, sur le tuyau principal.
Dans mes souvenirs , c'est une clé plate de 21 ou 22 qu'il faut pour l'enlever.
Pour la débrancher simplement, le connecteur doit être pas très loin derrière le bac à batteries, légèrement sur sa gauche. C'est un conncetru dont il faut soulever la partie rouge pour pouvoir déconnecter correctement la sonde.
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
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Merci pour tes précisions, je vais regarder ca,
Et si je dois en acheter une nouvelle, il y en a a privilégier ?
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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a ma connaissance non, je n'avais pas pris de marque particulières quand je l'avais changé...Par contre, fais bien gaffe au connecteur (des fois, y a des modèles différents...).
L'idéal est d'aller en centre auto spécialisé en pièce détachées, genre AD ou Bosch service, au du genre... En principe ils sont de bons conseils et sauront te trouver la pièce adaptée. Si tu peux viens avec ta pièce, si tu l'as démontée, au cas où ils en auraient besoin. Normalement, des sondes lambda pour 306, ça se trouve encore assez facilement.
Tiens nous au courant quand tu auras résolu ta panne ou tout simplement si tu ne trouves pas, nous aurons peut être d'autres pistes en fonction d’éléments nouveaux
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
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tcotn
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 18 Sep 2020 Messages: 8
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Bonjour
J'ai pensé à vous quand je cherchais la cause d'une panne du même type...
Ayant résolu le problème, la pièce fautive fut la sonde température, si cela peut t'aider...
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antoine0
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 03 Mai 2017 Messages: 8
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Merci pour vos retours,
Bon, avant de me lancer dans le démontage de sondes, il faut que je diagnostic,
Je vais débrancher la sonde lambda et voir la différence ou non comme je l'ai dis,
Est ce que un coup de valise me dirait d'ou vient le probleme ?
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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