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Paulako
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2020 Messages: 7
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Bonjour à tous,
Déjà merci beaucoup de vous intéresser à mon problème, je suis nouveau sur le forum.
J'ai une symbio de 98 1.4L essence avec 122 000km au compteur.
Elle a un problème depuis quelques jours : elle broute 2-3 fois sur 3 minutes, puis elle perd de la puissance progressivement à l'accélération jusqu'à ne plus en avoir puis elle cale, tous les voyants s'allument. Ensuite, je peux la redémarrer sans problème en roulant comme à l'arrêt. En roulant, je dois parfois m'y reprendre à 2-3 fois pour récupérer la puissance à l'accélération mais le moteur lui démarre à chaque fois au quart de tour.
Conditions où cela arrive :
- A l'arrêt (elle tient bien le ralenti mais commence à avoir des pertes de regimes brèves puis cale)
- En roulant sans et avec accélération.
Cela a commencé quelques minutes juste après un plein (peut-être une coïncidence), broutage, perte de puissance, calage. Suite à ça 130km sans problème. Le lendemain je repars et là elle recommence à caler mais cette fois toutes les 10-15 minutes environ en circulation urbaine (fréquence de croisière de la panne).
J'ai remarqué que la plupart du temps lorsqu'elle broute ou qu'elle se bride, le régime de la pompe de gavage varie aussi. Vu que c'est presque simultané, j'ai vraiment du mal à entendre si le régime de la pompe varie avant celui du moteur (ce qui me paraît le plus logique...).
J'ai sortie la pompe, à part quelques résidus sur la crépine elle avait l'air propre. Branchée sur la batterie elle a tenue une quinzaine de minutes stables à 12.4V, je n'ai pas eu de coupures. Après cette purge de pompe, j'ai réussi à rouler 150km avant la première panne. Puis progressivement retour à la fréquence de croisière, elle cale toutes les 15 minutes.
Pour l'instant la seule chose que j'ai faite, à part la purge de la pompe, c'est de remplacer le filtre à essence, ça n'a rien changé.
Voilà l'histoire, je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
Paul |
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Lycos46
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 02 Sep 2019 Messages: 6
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je commencerais par le remplacement du filtre à essence qui se situe sous la voiture, ça prends deux minutes et c'est pas cher |
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RHY
Maitre
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6620
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Lycos46 a écrit: | je commencerais par le remplacement du filtre à essence qui se situe sous la voiture, ça prends deux minutes et c'est pas cher |
Il faut bien lire car il précise qu'il a déjà fait un remplacement du filtre à essence.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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sebingrid
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 1357 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40927 Localisation: I.D.F
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une sonde en cause _________________ |
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Paulako
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2020 Messages: 7
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Oui effectivement j'ai déjà changé le filtre haha ! Mais merci quand même.
Pour les variations de régimes de pompe et de moteur j'ai remarqué que c'était en fait l'allumage du radiateur qui entraînait instantanément des baisses de tensions très rapides, donc rien à voir avec le moteur de la pompe. Donc à priori aucune preuve claire que c'est la pompe qui déconne. J'ai cru ces derniers jour à un problème de mise à l'air du réservoir, mais même en roulant bouchon ouvert, elle cale. Peut-être un problème de canister ?
Sebingrid tu parles de sonde, à laquelle penses-tu ? |
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Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Si tu as ces problèmes à l'allumage des ventilos, ça ressemble à un soucis électrique.
Tu peux peut-être le vérifier en débranchant la sonde de température marron moteur tournant. Ça va instantanément déclencher les ventilos en grande vitesse. |
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Paulako
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2020 Messages: 7
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Bon j'ai changé la bobine vu la réputation des bobines SAGEM, aucune différence.
Par contre j'ai remarqué un problème venant du capteur d'admission d'air au niveau du collecteur, lorsqu'il est débranché, la voiture ne présente plus aucun symptôme. Lorsqu'il est branché, il suffit que je tapote le connecteur ou bien que je bouge un peu le faisceau pour que la voiture broute ou bien cale.
Une fois sur 3 le moteur démarre avec le capteur HS, je peux le débrancher ou le tapoter, aucune incidence sur le régime et le ralenti est stable. Lorsqu'il est en service, le ralenti est assez instable (entre 900 et 1100 tours) et lorsque je le débranche la moteur cale (évidemment).
Je vais voir si ça proviens du faisceau simplement ou si le capteur est à changer (il vaut 50€).
Je vous tiens au courant. |
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Paulako
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2020 Messages: 7
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Pour ceux que ça intéresse, finalement c'était bien le capteur de pression du collecteur qui était HS. Le faisceau était bon, capteur changé, plus de calage, ni de broutage, et ralenti super stable.
Merci à ceux qui ont proposé des pistes !
Bon courage ! |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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