306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d6642395f6167210eb3eeda6eea4e732Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Conseil Climatisation non fonctionnelle


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 07 06 2020 14:39    Sujet du message: Conseil Climatisation non fonctionnelle R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous tous !!!

Toujours avec ma 306 HDI XS pack 2000 - 330 000 KMs au compteur !

Avec ces dernières chaleurs, je me suis rendu compte que ma climatisation ne faisait plus de froid. L'été dernier elle tournait bien et cet hiver, je l'utilisais pour retirer la buée des vitre ...

je suis passé chez NORAUTO pour la recharger ... Cela n'avait pas été fait depuis X années. Le mécanicien a mis lecircuit sous pression et n'a pas trouvé de fuite; Cependant, vu qu'elle ne fait plus de froid et qu'il trouve qu'il y a de l'oxydation et crasse au niveau de l'arrière du condenseur, il a préféré mettre de l'azote sous 20 bars et voir dans une semaine si le circuit ne perd pas de pression ...

Il était pas très optimiste, mais qui sait. Si fuite au niveau du condenseur, il m'a sorti un devis de 423 € .... Et là c'est le choc. La pièce vaut 125 € TTC et 239 € de main d’œuvre (TTC aussi)

J'aurai aimé avoir vos retour d'expérience sur ce type de panne. La voiture a 20 ans, je ne lui en veux pas :D

Merci de vos retours les 306 insidiens :D

Bon week-end à chacun !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 08 06 2020 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Norauto c'est pratiquement les moins chers,ensuite il est toujours possible de faire toi-même les réparations,de mémoire il existe un dossier de quelqu'un qui avait fait la réparation de sa clim.
Pour ma part je ne te serai d'aucune aide car je déteste la clim....j'ai la chance d'avoir une 306 HDI sans clim.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeepph

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 534
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 06 2020 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le condenseur est assez facile d'accès, pour être en plein dedans (bon pour un autre problème), voici que que tu dois déposer pour y accéder:
- pare choc avant
- clignotants
- traverse (tu peux laisser la calandre et les phares
- vis d'entrée/sortie du condenseur (attention tu vas ouvrir le circuit, mets bien des gants, je sais pas s'il n'y a pas de procédure particulière pour ça ?)

Là tu devrais avoir accès à (en sandwich):
- ventilateur
- condenseur
- radiateur de refroidissement

Et là, c'est à voir:
- perso j'essayerais en soulevant un peu l'ensemble ventilateur/condenseur/radiateur pour essayer de séparer les trois éléments et sortir le condenseur.
- sinon si tu as le temps et que tu es prêt à faire une vidange du LDR, tu peux démonter toutes les durites du radiateur de refroidissement, déconnecter le connecteur du ventilateur et sortir les 3 éléments d'un coup (et là tu auras tout l'espace pour sortir le condenseur).

En parallèle tu peux trouver la pièce moins cher sur internet, j'ai trouvé deux référence sur le Service box:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeepph

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 534
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 06 2020 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups mon message est partit un peu vite...

Du coup tu peux trouver ces références sur des sites en ligne:
- https://www.oscaro.com/fr/search?q=6455av
- https://www.piecesauto24.com/oen/6455av

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 19 06 2020 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Steeeph, Dommage que je ne sois pas proche de Toulouse car tu aurais presque pu m'assister. Je n'y connais rien en mécanique c'est dommage, pire je ne suis aps bien outillé. Cette réparation là est hors de ma portée.

Norauto vient de me confirmer que mon circuit de clim a une fuite. Ce serait le condenseur, pour une facture de 430 euros. Ca fait mal.

A cela s'ajoute d'autres désagréments ... c'est la série noire . La ventilation habitacle déconne maintenant. Avant d'avoir fait le test de ma clim au garage tout allait bien.

Au début elle se coupait toute seule et depuis quelques jours plus rien du tout. J'ai démonté le pulseur d'air pour le nettoyer et graisser les axes. Cela n'a rien fait.

Et miracle, hier en mettant la clé de contact, la ventilation s'est enclenchée ^^ ... J’éteins le moteur, je remets en marche et là plus rien.

Je me demande si cela ne vient pas du Neiman ou clé de contact. bizar ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19883
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 25 06 2020 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut. J'ai refait les clim sur les deux 306. Condenseur. Bouteille desydratante et durite réparé. Maintenant elles refroidissent bien.

J'ai tout fait moi même. Mais j'ai été voir un pro de la clim pour réparer ma durite et j'ai été chez auto distribution pour les pièces. Moins de 150€ pour le condenseur et la bouteille en marque d'origine behr. Le pro de la clim m'a dit que c'est une bonne marque pour les pièces de clim.

Pour la fuite j'ai du traceur en permanence dans mon circuit.
Ça peu fuire aussi au niveau des joints. Faut les changer s'ils sont sec.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Starced

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 71

MessagePosté le: 26 06 2020 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
Salut. J'ai refait les clim sur les deux 306. Condenseur. Bouteille desydratante et durite réparé. Maintenant elles refroidissent bien.

J'ai tout fait moi même. Mais j'ai été voir un pro de la clim pour réparer ma durite et j'ai été chez auto distribution pour les pièces. Moins de 150€ pour le condenseur et la bouteille en marque d'origine behr. Le pro de la clim m'a dit que c'est une bonne marque pour les pièces de clim.

Pour la fuite j'ai du traceur en permanence dans mon circuit.
Ça peu fuire aussi au niveau des joints. Faut les changer s'ils sont sec.


Chapo à toi Fabueno :D Tu es dans le coin de Nantes ?? :D ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss