306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a40272900ce8b1ce1dc29cd5f4347c43Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Moteur HDI qui s'éteint tout seule (Code P0230)

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 10 05 2020 8:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
question bête voiture reprogrammée ou pas ?

Salut. Nan pas de reprog.
Je vous tiendrai au courant si je trouve la panne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1011
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 10 05 2020 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton faisceau capteur de pression de rampe est d'origine ?
c'est a dire aucune modif de faite ?

_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 11 05 2020 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manu3.6 a écrit:
Ton faisceau capteur de pression de rampe est d'origine ?
c'est a dire aucune modif de faite ?

Tout d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1011
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 11 05 2020 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JulienP44 a écrit:
manu3.6 a écrit:
Ton faisceau capteur de pression de rampe est d'origine ?
c'est a dire aucune modif de faite ?

Tout d'origine

Dans ce cas commencer par supprimer le connecteur jaune ..et mettre en direct Ta 3 fils !!
Plus d'info sur inside ou voire sur ma page

_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 12 05 2020 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Par contre moi je ne comprends pas la question concernant la reprogrammation,en sachant qu'une mauvaise reprogrammation sur une 306 HDI engendra des problèmes après seulement un mois d'utilisation,donc le problème on l'aura rapidement et de plus il me semble que ceux qui rencontrent ce type de panne ce sont ceux qui font des "reprogs" de Ouf,du style 130 chevaux ou plus....engendrant une usure prématurée des injecteurs et des différents éléments électroniques,une reprogrammation de 110-115 chevaux par exemple sur une 306 HDI si c'est fait proprement même après plusieurs années cela n'engendre quasiment aucune panne,je dis cela dans l'absolu car je sais que c'était la reprogrammation la plus courante sur 306 HDI afin de palier le côté linéaire de la cartographie d'origine,n'étant pas du métier c'est juste une supposition.


Sauf si je n'ai rien compris....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 16 05 2020 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu n'as pas forcément faux, pas mal de reprog réalisé sur les parkings de centre auto, oui oui les pros du trottoirs t'injectes une map à "l'arrache" si je peux dire sans l'avoir contrôlé.

J'en ai vu pas mal à accélération, même légère mettre le calculo en soft voir faire une coupure moteur.

Et çà sans délai de temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1011
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 16 05 2020 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sure qua plus ou moins longterme avec de mauvais paramètre ou dans des proportions incorret peut generer une instabilité car le calculateur d'une certaine manière apprend vite
_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 11 02 2021 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous ! J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin trouvé d'où venait ce foutu problème. Enfin je pense car ça fait plusieurs milliers de kilomètres que je ne l'ai pas eu
Pour rappel code défaut P0230. Après avoir parlé avec un mécanicien que j'ai rencontré dans un stage, celui ci m'avait conseillé de: supprimer le connecteur du capteur haute pression et de souder les fils (comme indiqué dans un des postes), faire le test retour injecteur, changer le petit joint au bout du régulateur haute pression (je n'ai pas trouvé ce joint en neuf mais au final il n'avait rien).
Au final j'ai remonté le régulateur sans rien avoir fait. Cependant j'ai remarqué que dans la pompe haute pression, il y avait de petits filaments blancs ! J'en ai enlève quelque un et après plus de problèmes pendant 2 semaine. Cependant au final j'ai fait faire un diag par ce mécanicien. Il n'a rien trouvé, juste resserrer les broches des connecteurs mais pas de changement ensuite. Il m'a donc conseillé de tester mon faisceau. Comment ? En branchant une ampoule H7 (55W) à la place de mon régulateur, et même chose pour le désactivatieur de troisième piston (situé sur la pompe aussi). Cette technique permet de faire passer de l'intensité dans le circuit afin de vérifier qu'il n'y a pas de faux contact. J'ai aussi bougé le faisceau en le faisant. De l'autre côté j'ai alimenter en 12 Volt entre la pine concerné du connecteur du calculateur et la pine concerné du connecteur du relais double. Pour le désactivateur de troisième piston même chose (pine du calculateur et emplacement du fusible dans boîtier fusible moteur).
Tout était nickel.
J'ai donc repensé à cette histoire de filaments blanc dans la pompe haute pression. J'ai donc redémonté mon régulateur haute pression, et j'ai aspiré avec l'aspirateur dans la pompe. Résultat, plus AUCUN problème. Je pense que ces petits filaments bouchent les petits canaux situé dans la pompe, et donc ça fait foirer la bonne alimentation de la partie haute pression de la pompe.
Voilà j'ai cherché pendant 2 ans (pas à plein temps non plus^^), parcouru des dizaines de postes sur des forums sans jamais ou presque que les gens ait fini par trouver la panne.
Je pense que ces petits filaments apparaissent au bout de dizaines d'années, avec le si peu d'eau qui arrive à passer. J'ai même entendu dire que certaines algues peuvent se former dans du gazol.
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 12 02 2021 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

très content que tu aies trouvé ta panne
Ton histoire de filament blanc m'interpelle: étaient ils un peu gélatineux?
Concernant ton explication trouvée au sujet des algues, je pense que cela peut être des dépôts de bactérie qui peuvent se développer au fil du temps si le gasoil n'est pas renouvelé (genre quelques années au garage sans tourner).
A mon boulot, ils nous arrivent de devoir laisser des moteurs stoppés pendant environ 6 à 9 mois. Les cuves de stockage étant en alu, donc assez sensibles aux variations d température et pouvant arriver à créer des variations de chaud/froid, donc condensation d'eau de l'atmosphère de la cuve, et développement de bactérie, matérialisée sous forme de gélatine retrouvée dans les filtres avant moteur au moment du réamorçage du circuit de gasoil... Pour remédier à ce genre de souci très pénible, nous avons pris l'habitude de "traiter" nos cuves avant hivernage avec un produit antibactérien industriel: et c'est très efficace.
On le met dans les cuves au dernier plein et pour le dernier départ avant hivernage, le fait de faire tourner les moteurs quelques heures nous assure un passage du traitement mélangé au gasoil dans tout le circuit.
On traite même le réservoir du fenwick qui reste à bord quasi sans rouler, car nous avions le même phénomène de gélatine dans le filtre et les durites...
Je crois qu'il existe ce type de produit en vente dans les centres auto.
Ca vaut le coup de traiter avec ça peut être une fois par an si ta voiture ne tourne pas beaucoup en hiver par exemple.
Sinon, autre solution (avant traitement éventuellement???): vidanger intégralement ton réservoir, le souffler pour bien le sécher (avec une soufflette et un compresseur d'air 7 bars...pas forcément simple à avoir chez soi...), vidanger (si possible hein, je connais pas trop bien les diesels voiture...) le circuit également (les durites quoi, sans vider la pompe HP); ensuite refaire le plein avec le produit de traitement en plus et un filtre neuf, réamorcer ton circuit avec une poire en purgeant partout où tu peux pour être sûr de démarrer quasi du premier coup de clé.
J'ai conscience que ça peut être long et fastidieux et pas forcément facilement réalisable.....

Bonne route à toi!!!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss