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306 tu5jp swap en 16v


 
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Auteur Message
Alexis Dobler

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MessagePosté le: 25 04 2020 0:39    Sujet du message: 306 tu5jp swap en 16v R&eacutepondre en citant

bonjour a tous , es que ses possible de monter une culasse de tu5j4 16v sur un tu5jp ques qui es différents appart les bielles les pistons ?

es que le collecteur d'admission et le meme ?

Ou monter directement le moteur tu5j4 ?

tout sa pour une 306 turbo 1.6

Merci a tous d'avance
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Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 01 05 2020 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

cela te fera un montage hybride.

il faudra faire des calculs savants pour les cylindres / pistons / longueur bielles etc.
vérifier les réferences constructeur également

ensuite si le collecteur admission jp+ sur j4 cela sera non malheureusement

bon courage

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RHY

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MessagePosté le: 04 05 2020 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Cela reste mon avis mais selon moi l’intérêt d'un swap 1.6 16S(TU5J4 ou TU5JP4) dans une 306 ne vaut pas le coup car j'estime que la 306 est trop lourde même si un moteur TU sera moins lourd qu'un XU,si on compare à une Citroën AX 1.4 qui pèse que dalle d'origine,sauf si on arrive à descendre en dessous des 900 kg sur la 306 ??

Me direz vous la toyota AE82 existe mais d'origine je trouve que c'est lourd....

A la base un swap c'est aussi pour le rapport poids puissance et une caisse plus lourde implique plus de puissance,plus de couple.

De plus la conversion turbo coute la peau du c..,en faisant abstraction de la gestion électronique,il suffit de voir ceux qui font des 106 1.6S TURBO......
Ensuite si c'est pour faire du circuit et du rallye,le châssis de la 306 est une bonne base.....ensuite ceux qui veulent un moteur turbo sur une 306 passe directement au TCT(XU10JTE ou autre)
Si j'en parle c'est que je connais un swap de 860 kg et je trouve cela encore trop lourd.....


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