306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=eb89b8d38da01101a7d0ec3e0d12da96Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Question sur poulie damper 2.0l HDI

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 01 05 2020 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai déterré un ancien post:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72831

Lorsque le service box n'était pas payant et lorsque c'était accessible par tout un chacun,Peugeot avait fait un changement de certaines références,il faut bien prendre ce qu'il y avait d'origine sur l'auto,la bonne longueur de la courroie d'accessoire,le ou les galets car entre une version avec clim et une version sans clim ce n'est et n'était pas pareil,en sachant que la courroie pour la version clim est plus longue que celle de la version sans clim,je parle en connaissance de cause,déjà effectué des interventions sur des 306 clim et sans clim,la différence entre les deux versions est bien notable,la version sans clim possède un carter tôle tandis que la version clim a le carter alu qui maintient le compresseur de clim.,....toujours est-il que les poulies damper restent les mêmes...il y a un galet en plus spécifique près de l'alternateur pour les 306 HDI sans clim,JulienP44 plus haut lorsque je dis excentrique,je parlais de réglage possible grâce au trou carré visible sur le galet des deux versions (clim et sans clim),c'est pour cela que l'on dit excentrique contrairement à un galet fou qui reste toujours au même endroit et que lui on ne règle pas(galet lambda)...on trouve les schémas et les explications ici:

http://www.306inside.com/m/viewtopic.php?p=1972352&sid=e8be5c055a6a6ca5705ae211d4855552

Bizarrement le service box donnait les mêmes références de courroie entre la version clim et sans clim,tandis qu'en réalité ce n'est pas vrai,il y a eu un changement de références,je ne sais pas pourquoi... donc il faut bien être vigilant sur ce point lors d'un achat sur le net,moi je mets exactement la référence qu'il y avait d'origine,(il y a quelques années) surtout qu'entre version clim et sans clim,le galet(l'excentrique) n'a pas le même diamètre que la version sans clim,déjà si on ne met pas le bon galet ça pose problème....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 05 2020 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 05 2020 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heu par cotre RHY sur cette référence il y a gorges. Moi c'est une 6 gorges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 05 2020 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pardon je ne me suis pas relu. Sur cette référence il y a 5 gorges et moi c'est une 6 gorges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 01 05 2020 14:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JulienP44 a écrit:
Pardon je ne me suis pas relu. Sur cette référence il y a 5 gorges et moi c'est une 6 gorges


Tu as raison camarade,c'est bien une 6 gorges qu'il faut,heureusement que j'avais chez moi une poulie damper de 306 HDI qui trainait,j'ai été vérifié et la vieille poulie damper que j'ai chez moi a bien un diamètre de 153 mm et 6 gorges,elle était sur une 306 HDI sans clim.

On va tout reprendre afin que les choses soient le plus claire possible et avec des exemples,désolé de t'avoir induit en erreur,je pense que c'est sur le site corteco qu'il y a une erreur d'écriture car on voit bien 6PK en bas et les sites de ventes ont repris pareil:

Pour une 306 HDI avec la clim,il faut une courroie 6PK1750 et une poulie damper avec la bonne référence(0515 v6),il se peut qu'il y ait une erreur sur le site corteco mais si tu as un doute,je te donne exactement ce que j'avais commandé pour une 306 HDI clim sur le site yakarouler:

une courroie de la marque contitech 6PK1750
un galet tendeur(le fameux galet excentrique) que l'on cite plus haut...de la marque BTA ref E2C0006BTA
une poulie damper corteco ref 80001811

Si tu as un doute et vu qu'il y a une erreur au niveau de corteco,tu peux prendre une autre marque pour la poulie damper,je pense qu'ils ont fait une confusion entre diamètre extérieur et diamètre intérieur car avec cette référence(80001811) la nouvelle poulie était conforme à l'ancienne,parano que je suis,je pense que j'ai vérifié x fois la conformité de la poulie.

Et si tu as une 306 HDI sans clim,la courroie c'est 6PK1468,la poulie damper reste toujours une 0515 V6,par contre les galets sont différents,excepté l'automatique qui est le même entre clim et sans clim.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienP44

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 24

MessagePosté le: 01 05 2020 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il semble que ce soit la bonne. Sur la photo on voit bien qu'il y a 6 rainures. Quoi que la photo ne correspond pas toujours. Mais le code correspond. J'ai un modèle avec clim, mais j'ai déjà une courroie donc c'est bon de ce côté. J'hesite une une coteco et une febi bilstein. C'est quoi le plus réputé ?
J'ai été sur pièce auto 24. C'est vraiment valable. 50€ et quelque la même référence corteco, au lieu d'environ 90€ sur Oscaro et 70€ sur Mister auto. Enfin dans ces ordres de grandeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu3.6

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 1011
Localisation: Team IDF

MessagePosté le: 01 05 2020 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

corteco c'est très bien
_________________
Clique>>ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 01 05 2020 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JulienP44 a écrit:
Oui il semble que ce soit la bonne. Sur la photo on voit bien qu'il y a 6 rainures. Quoi que la photo ne correspond pas toujours. Mais le code correspond. J'ai un modèle avec clim, mais j'ai déjà une courroie donc c'est bon de ce côté. J'hesite une une coteco et une febi bilstein. C'est quoi le plus réputé ?
J'ai été sur pièce auto 24. C'est vraiment valable. 50€ et quelque la même référence corteco, au lieu d'environ 90€ sur Oscaro et 70€ sur Mister auto. Enfin dans ces ordres de grandeurs.


Personnellement je ne fais plus confiance à Oscaro,je préfère commander sur mister auto et yakarouler car j'ai eu trop de pièces défectueuses venant de chez Oscaro,mister auto appartient à PSA et c'est déjà plus sérieux qu'Oscaro et de plus Oscaro depuis leur rachat certaines sont plus cher qu'avant.

Comme il a été dit plus haut par manu3.6 Corteco c'est bien,de plus c'est un spécialiste de ce genre de pièce...on retrouve cette marque en équipement d'origine chez PSA(Peugeot/Citroën).
N'oublie pas de remplacer le galet de la courroie d'accessoire(celui du bas),le mien était pratiquement d'origine et il faisait un boucan pas possible.... j'ai pris la marque BTA,pour l'instant j'en suis satisfait,c'est fabriqué en Roumanie mais cela m'a l'air d’être du bon matos...

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 04 05 2020 2:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand j'ai changé celle de mon fils j'ai monté une Lucas
c'etait pas la moins chère mais prix moyen et marque plutôt reconnue
Après , ça fonctionne depuis que la courroie ne se décale plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6620

MessagePosté le: 04 05 2020 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Quand j'ai changé celle de mon fils j'ai monté une Lucas
c'etait pas la moins chère mais prix moyen et marque plutôt reconnue
Après , ça fonctionne depuis que la courroie ne se décale plus


Merci pour cette remonté d'information,j'écouterai ton conseil pour l'achat de ma prochaine poulie damper,le seul hic c'est que beaucoup de marques connues font des pièces diverses,surtout que les plus grosses rachètent celles qui sont en difficultés financières,avant je travaillais dans le monde informatique et c'était déjà comme cela.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss