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[BV6]couple de serrage


 
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Auteur Message
GTI-27

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MessagePosté le: 15 03 2008 21:37    Sujet du message: [BV6]couple de serrage R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter ma 306 bv6 et j'aimerais connaitre le couple de serrage pour:

-les vis de joints de culasses
-les vis de chapeau d'AAC
-et les vis de collecteur admission et échappement

Avis aux pro ! Merci par avance .
Je sais que certaines du foruml'on fait notamment L4RRY.

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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Iannacone

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MessagePosté le: 16 03 2008 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui L4rry l'a fait.Demande lui par MP sinon...
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L4rrY

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MessagePosté le: 18 03 2008 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas eu besoin de MP

tout d'abord il faut graisser les vis de culasse avec de la Molycote G rapid plus (info trouvé sur RTA 306 S16 group N et je sais pas si les graisse graphite standard ont les mêmes propriété pour cette application)
il faut mettre cette graisse afin que le serrage se fasse bien sur tout le filetage.

Serrage uniquement XU10J4RS

- vis de culasse
il y a 10 vis pour la culasse
le serrages des vis de culasse doivent se faire en spirale
serrer les vis dans l'ordre des Numéros suivant :
(chaque o représente une vis)

o 8 o 4 o 1 o 5 o 9
o 7 o 3 o 2 o 6 o 10

couple :
Première passe : 3,5 m.daN
Deuxième passe : 7 m.daN
Troisième passe : serrage angulaire de 160° (il faut donc encore tourner les vis de 160° à l'aide d'un outil type Facom D360)

- vis des paliers d'ACC

le serrage doit se faire dans l'ordre suivant de 1 à 12 :
(chaque o représente une vis)

o 01 o 02 o 03 o 04 o 05 o 06
o12 o 11 o 10 o 09 o 08 o 07

o12 o 11 o 10 o 09 o 08 o 07
o 01 o 02 o 03 o 04 o 05 o 06

couple :

Première passe : 0,5 m.daN
Deuxième passe : 1 m.daN

- couvre culasse
à 1 m.daN

- bobines
à 1 m.daN

- couvre bobine
à 1 m.daN

- vis de collecteur d'admission (mettre un joint neuf)
à 2 m.daN
- écrou des vis du collecteur d'admission
à 2 m.daN

- vis de collecteur d'échappement
(mettre un joint neuf)
Première passe à 1 m.daN
Deuxième passe à 3.5 m.daN

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GTI-27

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MessagePosté le: 19 03 2008 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah merci au moins ça c'est précis ! Je vais mettre ça en application dans les jours qui viennent !
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L4rrY

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MessagePosté le: 19 03 2008 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ya pas de quoi
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LongRoad

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MessagePosté le: 01 05 2020 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZE déterrage. Mais ça risque de devenir la norme vu les années qui passe.

Je remonte un RS démonté il y a quelques années.

Du coup je ne me souviens plus : les vis de culasse sont-elles toutes montées avec une rondelle ? En effet j'en ai retrouvé 4, impossible de savoir si toutes en avaient.
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L4rrY

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MessagePosté le: 01 05 2020 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il faut les rondelles...
rachète des vis de culasse neuves !

24,64€ sur Auto-doc.fr (à ce jour 01/05/2020)
https://www.auto-doc.fr/elring/203186

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LongRoad

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MessagePosté le: 01 05 2020 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A vrai dire j'y croyais pas trop aux 4 rondelles... les puits des vis sont tous de la même longueurs, j'ai cherché une autre raison mais je trouvais pas. En fait la raison c'est que je les ai pommé bordel.

J'ai déjà les nouvelles vis de culasse, mais elles sont pas fournies avec des rondelles neuves. Je sais ce qu'il me reste à faire, retourner mon atelier.

Merci en tout cas L4rrY pour la précision. Elle roule toujours ta confort blanche ?
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