306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=8e31e997f0e83c53b8a8f3c084dc3068Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

probleme pompe injection Bosch 804-1 ( DW8 )


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DKXX

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 26 03 2020 19:51    Sujet du message: probleme pompe injection Bosch 804-1 ( DW8 ) R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ,

je m'excuse d'avance j'avais un posté un sujet sur une distribution il y a quelques jours il y aura donc un petit rapel sur l'histoire


la 306 DW8 tournait tres bien jusque la ( 310 000 km )

juste un probleme de fuite sur la Pompe Bosch 804-1 ,

donc pompe d'occaz en bon état + remplacement joints , je me suis pas lancé dans le démontage complet non plus

c'est surtout au piston d'avance que ca fuit a l'arriere de la pompe


je m'était arrangé avec le garage pour qu'il me monte la pompe a la prochaine distribution

et puis vu qu'en ce moment on est tous confinés et que je pensait les garages fermés j'ai donc tenté ...

je précise que je n'ai pas changé le kit de distribution , ni la courroie

le garage est a 10 min , il le feront ,

je voulait juste monter la pompe pour tester car ca m'embettait de payer une distrib si la pompe était HS


OK j'avais jamais fait de distrib avant mais bon ... c'est pas le temps qui manque

mais honnetement j'en ai chier , je comprenait pas les trous oblong a desserrer pour la tension , moi j'était partit a faire des repéres mais le lendemain j'ai compris que j'avait tout faux

j'y est passé la journée entiere hier car au controle quand je faisait tourner a la main y'avait un leger décalage


j'ai finit par laisser tomber et de voir pour appeler le garage qu'il vienne me remorquer et faire la distrib


Aujourd'hui en changeant de méthode et en finnissant par comprendre au final je finit par y arriver ,

je controle plusieures fois et RAS y'a plus qu'a tourner la clef ...



tout a l'air ok , sauf ce ralentit plus ou moins instable et plus bas que d'origine environ 900 Tr avec un leger bruit de ronflement

quand je monte le régime ralentit a la pédale vers 1000 - 1500 c'est toujours un peu instable , ca broute légerement et ca fumme un peu bleu blan pendant quelques minutes


il y a aussi la commande d'accelerateur qui a l'air d'accelerer un peu tardivement quand on l'actionne a la main ,

sur environ 1cm je dirait il se passe rien

pourtant j'ai tout remonté sur les bonnes graduations quand j'ai démonté la pompe

ca viendrait peut etre d'ailleurs ? réglage d'avance ou vis de richesse je croit au dessus de l'electrovanne ?

en tout cas ca tourne

je l'ai pas testé sur route



mais petit détail , quand je met des coups de pédale d'accelerateur vers 2500 - 3000 tours au point mort donc , il y des gros claquement de deux ou trois coups et plus rien derrierre


toute facon la voiture ira au garage pour la distribution , j'ai pas l'appareil de tension donc je préfere et je les connait


mais d'ou ca pourrait venir .... de la tension de distrib ? du reglage de la pompe ?




EDIT du lendemain :





Distibution faite au garage , j'en ai chier pour y arriver , aucune peche , le Mecano me dit qu'il a réglé l'avance et donc theoriquement pas de problemes

( 380 euros le total si ca vous intéresse )



en effet au démarrage , ralentit stable plus de fumées j'etait content mais pas longtemps



je me lance sur route et catastrophe aucune mais alors aucune peche , j'imagine meme pas prendre l'autoroute comme ca pour dire

genre il me faut 500 m pour atteindre 80 kmh ( juste pour l'image )




je décide une fois rentré de comparer avec l'ancienne pompe que j'avais déposé qui est la pompe d'origine de ma 306

celle que j'ai monté est une pompe de 206

mais meme références



je me rend compte que les réglages des vis au levier de charge et ralentit , richesse etc ... sont différentes

je reporte donc les mesures des vis de la pompe 306 sur la pompe 206

j'en profite aussi volontairement pour décaller le levier de charge sur l'arbre de commande , 2 ou 3 crans dans le sens de rotation d'accélération ,
je suis plus dans les réglages d'origine mais a ce niveau la y'a pas grand risque


le plus gros réglage a été la vis de richesse , il y avait 2 mm de d'ecart entre les 2 pompes ( d'ou surement mon ralentit trop bas )



suite a cela éssai sur route et la c'est le jour et la nuit j'ai retrouvé la peche d'origine



par contre je me dit que peut etre désormais l'avance est de trop ? quoi qu'ils l'ont fait au comparateur donc ...


j'irait voir le garage demain pour leur exposer cela




par contre pour le reglage optimal de cette vis de richesse je sait pas trop quoi en penser ,

j'ai reporté le réglage de la pompe de la 306 sur celle de la 206 au pied a coulisse et je pensait etre pas trop mal aprés éssait sur route


mais observation tout de meme :

j'ai voulu la pousser dans les tours au point mort vers 4000 tours par accoups , la un peu de fumée noire est sortie mais vraiment pas grand chose mais ce qui m'a inquiété c'est que le moteur c'est mis a tousser ou s'ettoufer , impossible d'aller plus haut que 3000 tours sous peine de caller , c'est meme descendu a 2500 tours puis ca a callé ( j'ai insisté sur la pedale jusquau callage )


( je précise que je roule en moyenne a 2500 tours , 3000 max , je roule pepere donc c'était vraiment pour tester )


j'ai donc redevissé un peu la vis de richesse de 1/4 de tour je dirait et la plus aucun probleme mais je ne l'ai pas poussé a 4000 tours non plus


est ce que du coup ca viens de l'avance , ca je sait pas c'est pour ca que j'irait les voir demain



en attendant je vais peut etre recommander une pochette de joints pour refaire la pompe d'origine de la 306 qui je suis sur fonctionne et est vraiment adapté mais qui a quand meme plus de 300 000 km contre la pompe de la 206 qui a apeine 150 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DKXX

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 12

MessagePosté le: 27 03 2020 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Suite et Fin j'espere

Aujourd'hui je suis allé au Garage leur exposant l'idée de recaller la Pompe a injection en pensant qu'il y avait trop d'avance désormais

reponse ' pourquoi pas ' mais le callage d'avance est theoriquement optimal soit disant ,

d'ailleurs si ca interesse , pour régler l'avance sur ce type de pompe , il faut piger AAC et Villebrequin , pas la pompe injection
on enleve pas la courroie et on ne touche pas au galet tendeur
ensuite vous désserez les 3 vis de la poulie de la pompe a injection et avec une douille de 22 vous basculez l'arbre en avant ou arriere ,
petite précision : automatiquement en réglant l'avance vous ne pourrez plus piger l'arbre de la pompe

ensuite vous resserez les 3 VIS , vous retirez les 2 piges etc.... et c'est tout

j'ai donc recallé la pompe a injection pour pouvoir la piger

essais sur route et la rien a dire c'est au top



donc tout venait de cette Vis de richesse qui se trouve au dessus de l'electrovanne sous le blindage ,
j'avais laissé cette vis au réglage d'origine de cette pompe en pensant bien faire , reglage qui devait surement etre optimal pour une 206 mais pas du tout pour la 306
comme quoi des fois ...

je verrait plus tard pour affiner le réglage si il faut ( pour passage CT )

Maintenant prochain travaux , trouver un compresseur le clim d'occaz ou trouver une solution car la poulie de cette derniere fait beaucoup de bruit et inquiete car si ca grippe y'a des chances que la ditrib casse

_________________
306 1,9d - DW8 - 360 000 ( 2006 - ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss