306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=4a3d4d707f500f74c49b3d41e4078cbaQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Conseil sur 306 S16 BV6

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 14 02 2020 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien pour ça que le faire soi même prend toute son importance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 14 02 2020 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
C'est bien pour ça que le faire soi même prend toute son importance


Le seul hic c'est que refaire une boite de vitesse,le commun des mortels ne sait pas le faire sauf si la personne est un surdoué en mécanique auto car même certains mécaniciens n'ont pas la compétence pour faire cela.
Le faire soi-même prend un réel intérêt si on maitrise cette compétence mais si on débute dans ce domaine,la moindre erreur sera fatale,les anciens mécaniciens savaient tout refaire,de nos jours pas facile de trouver quelqu'un de compétent.
Les gars qui touchent en réfection de boite de vitesse ont pratiquement fait cela à longueur de journée,ce sont des gens capable de refaire une boite de vitesse les yeux bandés.


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 18 02 2020 2:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
C'est bien pour ça que le faire soi même prend toute son importance


Le seul hic c'est que refaire une boite de vitesse,le commun des mortels ne sait pas le faire sauf si la personne est un surdoué en mécanique auto car même certains mécaniciens n'ont pas la compétence pour faire cela.
Le faire soi-même prend un réel intérêt si on maitrise cette compétence mais si on débute dans ce domaine,la moindre erreur sera fatale,les anciens mécaniciens savaient tout refaire,de nos jours pas facile de trouver quelqu'un de compétent.
Les gars qui touchent en réfection de boite de vitesse ont pratiquement fait cela à longueur de journée,ce sont des gens capable de refaire une boite de vitesse les yeux bandés.



Tu n'as pas tord , ceci dit les compétences en la matière fondent comme neige au soleil
on est arrivé à une époque ou l'on change tout "connement" et souvent par manque de choix
Il y a longtemps que j'ai pris le parti de me "démerder moi même" ça demande de l'investissement en outils outillage
mais c'est largement compensé par les coûts finaux ! il n'y a que les pompes injections ou j'ai échoué 2 fois et ou elles ont fini chez le dieseliste
Ninja je pense que cette boite est faisable , il faut trouver les synchros je pense et avoir la bonne revue d'atelier qui va bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 18 02 2020 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
RHY a écrit:
philippeS a écrit:
C'est bien pour ça que le faire soi même prend toute son importance


Le seul hic c'est que refaire une boite de vitesse,le commun des mortels ne sait pas le faire sauf si la personne est un surdoué en mécanique auto car même certains mécaniciens n'ont pas la compétence pour faire cela.
Le faire soi-même prend un réel intérêt si on maitrise cette compétence mais si on débute dans ce domaine,la moindre erreur sera fatale,les anciens mécaniciens savaient tout refaire,de nos jours pas facile de trouver quelqu'un de compétent.
Les gars qui touchent en réfection de boite de vitesse ont pratiquement fait cela à longueur de journée,ce sont des gens capable de refaire une boite de vitesse les yeux bandés.



Tu n'as pas tord , ceci dit les compétences en la matière fondent comme neige au soleil
on est arrivé à une époque ou l'on change tout "connement" et souvent par manque de choix
Il y a longtemps que j'ai pris le parti de me "démerder moi même" ça demande de l'investissement en outils outillage
mais c'est largement compensé par les coûts finaux ! il n'y a que les pompes injections ou j'ai échoué 2 fois et ou elles ont fini chez le dieseliste
Ninja je pense que cette boite est faisable , il faut trouver les synchros je pense et avoir la bonne revue d'atelier qui va bien


Moi pour l'instant c'est le XUD mon dada,je suis comme toi et je me démerde tout seul,c'est comme cela que j'ai retapé comme un grand une visa diesel mais je reste humble car je ne maitrise pas encore tout.
La mécanique est une passion,le religieux aura sa bible moi j'ai ma bible et ma religion c'est la mécanique auto...

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 19 02 2020 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

XU / XUD aussi
un peu de DK5 et de RHY , du 6 à plat et des V2 également et 2 am6 aussi
j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss