306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a4b2ebb5d96a9d3f53588f85370279f8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Choix des pièces pour refaire une distribution 306 2.0 16i


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume bleu

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 133

MessagePosté le: 04 01 2020 19:43    Sujet du message: Choix des pièces pour refaire une distribution 306 2.0 16i R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Un sujet qui peut intéresser tout le monde:

Il faut que je refasse la distri sur ma 306 de 1999 [essence 2.0 16i, moteur XU10J4R, boite auto AL4 - 132cv code RFV] et j'hésite sur l'achat des pièces, en particulier parce que la voiture est ancienne: j'ai peur que les kits d'origine vendus par Peugeot soient restés entreposé longtemps, qu'ils aient vielli, que les pièces se soient dégradés, etc. parce que les 306, maintenant, il n'y en a plus beaucoup, et que le renouvellement des stocks ne se fait peut-être/sans doute plus du tout . ..

Or, comme les courroies sont réputées se dégrader avec le temps, je n'ai pas du tout envie de mettre une courroie qui a été fabriquée il y a 5, 6 ou 7 ans...

Bref, j'ai le choix entre le kit d'origine Peugeot (ref 0831R5), un kit Eurorepar également vendu par Peugeot (ref 1611898680), et les kit vendus par oscaro ou autre... J'ajouterai que les kits Peugeot et Eurorepar sont proposés à - 50%....(curieux) si bien que leurs prix ne sont pas tellement supérieurs aux autres.

Dans ces conditions, je préfèrerai mettre des pièces vendus par Peugeot, ne serait-ce que pour ne pas me tromper, mais sur les sites de vente en ligne, les kits, au moins, auront peut-être été fabriqués plus récemment... Je sais que vous allez sans doute me dire que les kit vendus sur le web, c'est du pareil au même et moins cher; mais là n'est pas la question, car les prix sont presque comparables; la question concerne la qualité, plus précisément liée à l'ancienneté, éventuellement excessive, du produit.

En un mot, est-ce que les kits d'origine Peugeot ont plus de risques d'être anciens, d'avoir été stocké longtemps, que les kit Eurorepar, ou que les kits vendus sur le web? Quel classement entre les 3? Qui sait si Peugeot a des stocks, ou a eu des stocks, ou s'ils fonctionnent depuis toujours en flux tendus? Qui sait combien de temps reste ce genre de pièces en magazin?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 01 2020 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu sais les kit sont changé normalement tout les 5ans sur ce moteurs donc leur stock a vite était vidé et refait donc aucun risque de tombé sur de la vieille piece .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyhercules

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Juil 2016
Messages: 35

MessagePosté le: 04 03 2020 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense que si tu trouve de la piece d'origine peugeot au même prix que le web tu devrais foncer.

les pieces d'origine sont censé etre de meilleure qualitée...normalement.

les stocks peugeot ne doivent pas rester trop longtemps je pense, vu le nombre de personnes qui ne font pas de mecanique et envoient leur voiture en concession.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss