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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bon Appel du gamin ce midi , la voiture pisse l'huile !
il fait 100 m plus d'huile à nouveau
Forcément il n'a rien fait de mal ...
Assistance dépose chez un pote garagiste Peugeot , constat avec une petite vidéo à l'appui
le carter en fendu sur l'angle arriere gauche sur 2 , 3 bons cms
Finalement ben oui il a descendu un trottoir evidemment pas fait pour les voitures et encore moins celles qui sont basses sans compter le retro droit qui a frotté sur du crepis forcément je m'efforce à ce qu'elle soit nickelle cette voiture
Bordel je vous jure que le père noel sauras'en rappeler en 2020 ...
Je supporte pas que l'on casse des choses aussi connement
Bref la quéstion c'est ou trouver un carter alu ? en casse ? LBC ? et je pense que c'est chiant à faire faut déposer le compresseur de clim
Sinon rien de particuler pour le changer ce carter ?
Merci à vous , tain je suis dégouté !  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Pour l'avoir déjà fait oui il faut desserrer le compresseur de clim car il est pris dans le carter,il suffira juste de le mettre sur le coté,il faut bien faire attention aux guides qui se trouvent dans le carter,là ou se trouve le compresseur,il faut tout mettre au même endroit et dans le même sens ce sont ces entretoises qui maintiennent en sandwich le compresseur,afin d’être aligné par rapport à la courroie d'accessoire.
En clair rien de bien difficile sauf que pour le nouveau carter il faudra mettre un joint en tube car d'origine c'est fait comme cela,le joint n'est pas comme sur les XUD,tu constateras que lors de la dépose que ça pue la cigarette,en principe le joint d'origine est blanc pour ma part cette odeur m'incommode.
Ce n'est pas vraiment la faute du gamin car le carter alu est très fragile,il y en a même qui se fissurent avec les vibrations,il faudra jusque tu sois attentif lors de l'achat du nouveau carter,il ne faut pas qu'il y ait un début de fissure....sinon ce sera la fuite et lors du remontage,il ne faut pas serrer comme un bourrin car c'est de l'alu,pour ma part même le bouchon de vidange je resserre à la clé plate,cela évite de trop serrer si on utilise un cliquet.
C'est un sujet qui existe déjà sur ce forum,il y a quelques années je donnais des conseils.
Bon courage
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Micka52
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
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Il y a quelques années, j'avais changé le carter d'huile sur mon ancienne TD, en alu aussi, j'en avais trouvé un neuf sur Ebay pour 45€. Attention avec l'occasion car si le moteur est déposé, il se peut qu'il soit posé sur le carter d'huile, attention aussi à l'état du taraudage du bouchon de vidange, et s'il a eu une bielle cassée, bien vérifier qu'il n'ait pas pris un coup à l'intérieur. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Merci Messieurs pour vos infos
Fragile oui c'est surement vrai , après je ne sais pas comme il a tapé
s'il a fait le couillon ou non
pas facile de savoir le vrai du faux  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Merci pour ce lien mon cher
Bon là j'éssaie de telecharger S box 2014
Un pote mécano me propose un carter alu pour 50 € , je crois que je vais le faire monter par le jeune qui aura son père sur le dos le temps de la manip  |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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bienvenue au Club des dégradations magiques
Perso je partirais sur un carter neuf  _________________ |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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C'est pas comme s'il me l'avait déjà plantée
Pour le carter je vois du neuf à moins de 40 € ... après toujours le souci de savoir ce que ça vaut vraiment
et comme elle est chez Peugeot , déjà si je le monte moi même ça sera déjà pas mal
font chier les gamins des fois  |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Bon , pose d'un carter neuf ce matin , un peu de difficulté à reposer le compresseur de clim mais la voiture est à nouveau sur la route :good:reste à repeindre une coquille de rétro ... forcément ... quand ça frotte ça casse ...  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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C'est vra ique j'y ai pensé aussi ... heureusement qu'il y a la jauge de niveau au TDB ...
ça aurait été une 205 je pense que c'etait mort ...  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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philippeS a écrit: | C'est vra ique j'y ai pensé aussi ... heureusement qu'il y a la jauge de niveau au TDB ...
ça aurait été une 205 je pense que c'etait mort ...  |
Même sens cette jauge de niveau d'huile ce moteur reste increvable,je connais un hdi carter alu qui a tourné presque sans huile à l'instant T et le moteur est toujours là,de plus une fuite au niveau d'un carter alu c'est visible rapidement,un de mes XUD7 roulait pratiquement au niveau minimum,l'ancienne proprio ne mettait pas d'huile,l'ancienne huile était noire comme du charbon,le moteur avait une segmentation et une usure des chemises,pourtant ce XUD7 prenait pas mal de tours,à part la fumée bleue qu'il dégagait.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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RHY a écrit: | philippeS a écrit: | C'est vra ique j'y ai pensé aussi ... heureusement qu'il y a la jauge de niveau au TDB ...
ça aurait été une 205 je pense que c'etait mort ...  |
Même sans cette jauge de niveau d'huile ce moteur reste increvable,je connais un hdi carter alu qui a tourné presque sans huile à l'instant T et le moteur est toujours là,de plus une fuite au niveau d'un carter alu c'est visible rapidement,un de mes XUD7 roulait pratiquement au niveau minimum,l'ancienne proprio ne mettait pas d'huile,l'ancienne huile était noire comme du charbon,le moteur avait une segmentation et une usure des chemises,pourtant ce XUD7 prenait pas mal de tours,à part la fumée bleue qu'il dégageait.
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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c'est vrai que j'ai un XUD7 qui a 635 000 kms j'y ai fait une vidange en juin 19
en juillet il m' bouffé 3 L d'huile quand je l'ai un peu poussé ( au taquet ) sur autoroute
du coup j'ai fait Nice Bordeaux avec 2L d'huile tout au plus dedans mais celui là si je le casse
je le remplace par un XUD9 ou 11 parce que la pauvre 205 elle commence à etre un peu limitée coté
performance si on peut dire ça comme ça
en revanche la 306 , je passe mon temps à la remettre d'aplomb et la voir tous les jours avec un coquille de retro
balafrée me fait bien chier faudra que je vous fasse une photo du carter ...  |
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