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Problème courroie d'accessoires


 
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Micka52

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MessagePosté le: 22 11 2019 1:48    Sujet du message: Problème courroie d'accessoires R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai un soucis de courroie d'accessoires sur ma 306 1.9D de 1993. C'est une version sans clim ave. DA, donc si je suis la RTa, il me faut une courroie de 1145-k6. Ça correspond à l'ancienne, qui était une 1145. Ma courroie neuve est une 1148, soit 2mm plus longue. Je l'ai montée, et pour avoir une tension correcte, j'ai dû amener le tendeur en bout de course. Et malgré ça, elle grince par moment assez fort, surtout si je braque à fond (forte charge sur la pompe de DA). Je ne comprends pas pourquoi le tendeur est en fin de course. Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

En cherchant sur le net, j'ai trouvé plutôt l'inverse, des gens qui n'arrivent pas à monter la courroie. Je fais quoi? J'essaie de trouver une 1130 pour gagner une peu de marge sur la course du tendeur?

Merci par avance.
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Micka52

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MessagePosté le: 22 11 2019 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai résolu le problème en montant une 6PK1130, le tendeur est à 1/3 de sa course, mais je ne sais pas pourquoi la référence d'origine ne se monte pas.
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philippeS

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MessagePosté le: 23 11 2019 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu me files ton N° de serie je pourrai te dire
mais pour XUD avec DA et sans clim je trouve 1390 !
tu es sur que tu à la bonne pompe de DA ?
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philippeS

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MessagePosté le: 23 11 2019 0:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouve d'autres variantes en 1113 et 1130 et 1740 avec la clim
je vois aussi du 1132 sans clim ... bref un joli bordel ...
et du 1150 aussi et du 1102
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Micka52

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MessagePosté le: 23 11 2019 2:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le VIN, c'est VF37AD9B230063796

La pompe de DA est bien d'origine, mais le moteur ne l'est pas, je l'ai changé il y a 5 ans, mais j'avais gardé les accessoires d'origine.
Je ne sais pas si la poulie damper qui est sur ce moteur fait le même diamètre que celle d'origine, j'ai vu 2 diamètres en cherchant sur la toile.

En tous cas, il semblerait que la 1130 convienne bien, elle se place facilement et il reste de la course sur le tendeur pour ajuster la tension avec l'usure.
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RHY

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MessagePosté le: 23 11 2019 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Micka52 a écrit:
Le VIN, c'est VF37AD9B230063796

La pompe de DA est bien d'origine, mais le moteur ne l'est pas, je l'ai changé il y a 5 ans, mais j'avais gardé les accessoires d'origine.
Je ne sais pas si la poulie damper qui est sur ce moteur fait le même diamètre que celle d'origine, j'ai vu 2 diamètres en cherchant sur la toile.

En tous cas, il semblerait que la 1130 convienne bien, elle se place facilement et il reste de la course sur le tendeur pour ajuster la tension avec l'usure.


En entrant ton numéro vin dans le service box peugeot cela donne une poulie damper avec une seule référence 0515 G3(diamètre 156X109 6V EP44)
Et la courroie c'est bien la référence 5750 VZ qui correspond à une KE-LE 1146 donc selon moi si il y a anguille sous roche,il se peut que ce ne soit pas le bon tendeur ou la bonne poulie damper.
La référence du tendeur d'origine est 5751 38

Si tu veux ces informations il est possible de créer un compte sur le service box Peugeot cela facilite beaucoup la tache afin de remettre une auto totalement d'origine.
Par contre ta voiture apparait sur le service box comme un modèle de 90 ??

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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RHY

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MessagePosté le: 23 11 2019 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour cela qu'il est impératif de se fier aux données Peugeot même là quelques fois il y des petites erreurs.

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RHY

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MessagePosté le: 23 11 2019 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il est impossible d'éditer plus haut je voulais dire K6-LE 1146
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Micka52

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MessagePosté le: 23 11 2019 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
En entrant ton numéro vin dans le service box peugeot cela donne une poulie damper avec une seule référence 0515 G3(diamètre 156X109 6V EP44)

Le problème vient de là, j'ai laissé la poulie qu'i y avait sur le moteur de remplacement, qui fait 152 (la donneuse avait la clim). Tant pis, je me fais une note dans la RTa pour ne pas oublier.

RHY a écrit:
Si tu veux ces informations il est possible de créer un compte sur le service box Peugeot cela facilite beaucoup la tache afin de remettre une auto totalement d'origine.

Je veux bien connaître la démarche, ça me faciliterait certaines recherches.

RHY a écrit:
Par contre ta voiture apparait sur le service box comme un modèle de 90 ??

Pourtant la CG indique une date de première mise en circulation le 02/07/1993. Il doit y avoir eu une perte de donnée ou un truc du genre... Et puis les dateurs des pièces plastique d'origine indiquent qu'elles ont été fabriquées en 1993.
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Micka52

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MessagePosté le: 24 11 2019 2:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai essayé de créer un compte sur le servicebox mais je n'y arrive pas, l'accès est réservé aux particuliers.
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Micka52

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MessagePosté le: 24 11 2019 2:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Réservé aux professionnels plutôt! Je ne peux pas éditer le message précédent.
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philippeS

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MessagePosté le: 24 11 2019 3:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement cette voiture est de 90 ...
Après ...
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Micka52

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MessagePosté le: 24 11 2019 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Effectivement cette voiture est de 90 ...
Après ...


Comment ça? La 306 a été mise sur le marché en 93, je ne comprends pas pourquoi elle serait de 90.
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philippeS

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MessagePosté le: 24 11 2019 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Micka52 a écrit:
philippeS a écrit:
Effectivement cette voiture est de 90 ...
Après ...


Comment ça? La 306 a été mise sur le marché en 93, je ne comprends pas pourquoi elle serait de 90.


Ben simplement parce que son S/N est de 90 , c'est pas moi qui décide ...

Comme dis plus haut d'ailleurs
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Micka52

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MessagePosté le: 25 11 2019 8:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai créé un compte service box, il il se trouve que ma 306 break 1.8 serait du 01/01/90, ainsi que mon ancien break TD. Bizarre non? Je pense surtout que ce n'est pas une science exacte.
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philippeS

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MessagePosté le: 27 11 2019 3:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Micka52 a écrit:
J'ai créé un compte service box, il il se trouve que ma 306 break 1.8 serait du 01/01/90, ainsi que mon ancien break TD. Bizarre non? Je pense surtout que ce n'est pas une science exacte.


Je suis désolé mais pour ce cas si ...
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RHY

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MessagePosté le: 27 11 2019 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Micka52 a écrit:
J'ai créé un compte service box, il il se trouve que ma 306 break 1.8 serait du 01/01/90, ainsi que mon ancien break TD. Bizarre non? Je pense surtout que ce n'est pas une science exacte.


Je suis désolé mais pour ce cas si ...


On ne va pas se prendre la tête les gars car au niveau du service box il peut y avoir des erreurs l'essentiel ce sont les données de la carte grise,vous constaterez qu'au niveau du service box on mentionne une 306 S16 de 180 chevaux dans le menu déroulant et on sait bien que c'est la S16 BV6 de 167 chevaux.
Moi par exemple il m'est déjà arrivé de m'expliquer chez Peugeot ou Citroën car cela ne correspondait pas à ce que j'avais sur mon véhicule,au niveau des éclatés on trouve aussi des erreurs ou un manque mais en utilisant régulièrement le service box on remarque tout de même que cela reste fiable,moi cela fait pratiquement 12 ans que je l'utilise.


Donc si sa carte grise dit que c'est un modèle 93 et si le service box dit 90,il faut bien comprendre que l'erreur vient de l'administration ou de chez Peugeot,sauf si Peugeot avait un stock de 90 puis au fil du temps avec le montage en usine cela apparait par la suite comme un modèle 93 mais un écart de trois ans ça fait beaucoup donc c'est forcément un bug ou une erreur quelque part.

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