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essieu arrière


 
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Bon début d'année à toutes et à tous. Profitez bien de vos autos =)
 

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Auteur Message
Villard

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MessagePosté le: 06 11 2019 19:42    Sujet du message: essieu arrière R&eacutepondre en citant

bonjour

j'ai fureté les nombreux articles sur le sujet. Mais pour moi tout est différent ! je m'explique :

Aucun signe de roues "cordinisées" et pourtant quand un passager monte à l'arrière droit et que la voiture tourne dans un virage à droite, le flanc intérieur du pneu frotte bien contre le passage de roue en plastique (d'ailleurs déjà percé). Léger couinement quand le passager monte et ou redescend de la voiture.
Que déduire de cette situation ? car aucune usure ni roues penchées. Je précise titine à 235 000 km et galope bien ! jamais changé les amorto arrières non plus. c'est des friens à disques
merci de vos idées excellent comme d'hab car grace a vous j'ai presque tout fait dessus excepté le changement de moteur et les amortos arrières
A+ JP
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bla

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MessagePosté le: 06 11 2019 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

On dirait bien que votre train arrière est malade...
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pac56

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MessagePosté le: 07 11 2019 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja, je pense que le changement de vos amortisseurs fera du bien à votre voiture. 235000 km, ça comme,ce à faire beaucoup, même pour des amortos d'origine Peugeot.
A voir si le phénomène disparait suite à ce changement, sinon, votre train est certainement bon à remplacer...
question bête, vos roues sont elles bien serrées?

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sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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RHY

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MessagePosté le: 07 11 2019 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Pour ma part je reste sur le tutoiement,il faudrait que tu contrôles le train arrière mais généralement à ce kilométrage là le train arrière montre des signes de fatigue.
Sceptique tout de même car un mauvais serrage des roues j'en ai déjà fait les frais cela fait un boucan pas possible et je ne suis pas sur qu'en changeant les amortisseurs cela résoudra le problème.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Villard

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MessagePosté le: 07 11 2019 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut à tous.
Les roues serrées effectivement c'est la 1 ere action faite , le contrôle- RAS

ce qui n'ennuie dans cette histoire c'est que la roue ARD n'est pas du tout de travers ! J'ai eu le cas sur une 205 SRD 180000 et là effectivement la roue était en Gordini et d'ailleurs sur les postes divers on voit bien qu' à100 % les gens parlent de roue de travers.

Ce peux t il que l'amorto influence tellement le basculement de la voiture et donc de la roue ? Ils sont cuits effectivement la caisse est bien basse.

Aussi je pense peut être à la cale autodirectionnelle

D'ailleurs à chaque changement d'essieu vous mettez à neuf aussi ?
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Villard

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MessagePosté le: 07 11 2019 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici ma réponse à la demande d'info sur un essieu reconditionné en France :

Bonjour Monsieur,
Il existe 2 gammes pour les modèles PEUGEOT 306 (hors frais de port) soit la version sans ABS :
- Au prix de 320€ TTC pour la gamme rénovée pièces d’ORIGINE
- Au prix de 260€ TTC pour la gamme rénovée pièces SNR/KLEBER
Pour la version avec ABS :
- 380€ TTC gamme ORIGINE
- 280€ TTC gamme SNR/KLEBER
Sachant que si vous choisissez la gamme SNR/KLEBER manqueront les capteurs ABS, les roulements de roues et les silemblocs avants qu’il faudra reprendre sur l’ancien, contrairement à la gamme ORIGINE qui est complète, l’essieu est prêt à poser juste les freins et amortisseurs à raccorder.
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bla

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MessagePosté le: 07 11 2019 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les amortisseurs n ont aucun rapport avec ces problèmes
ni avec la hauteur

Vous ne voyez pas l effet gordini mais si la roue frotte c est bien qu elle penche au moins dans les virages...
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RHY

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MessagePosté le: 08 11 2019 10:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Villard a écrit:
voici ma réponse à la demande d'info sur un essieu reconditionné en France :

Bonjour Monsieur,
Il existe 2 gammes pour les modèles PEUGEOT 306 (hors frais de port) soit la version sans ABS :
- Au prix de 320€ TTC pour la gamme rénovée pièces d’ORIGINE
- Au prix de 260€ TTC pour la gamme rénovée pièces SNR/KLEBER
Pour la version avec ABS :
- 380€ TTC gamme ORIGINE
- 280€ TTC gamme SNR/KLEBER
Sachant que si vous choisissez la gamme SNR/KLEBER manqueront les capteurs ABS, les roulements de roues et les silemblocs avants qu’il faudra reprendre sur l’ancien, contrairement à la gamme ORIGINE qui est complète, l’essieu est prêt à poser juste les freins et amortisseurs à raccorder.


Dans le doute tu peux faire comme moi car il est possible d'avoir un contrôle gratuit chez midas,speedy,norauto...on critique beaucoup ces enseignes mais personnellement je suis déjà tombé sur des gens très professionnel.

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Villard

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MessagePosté le: 08 11 2019 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello

oui je vais finalement passer un CT volontaire et en parler au contrôleur. D'une part ça va me permettre de connaitre l'état de la titine et d'autre part de faire le bilan de cet essieu.

Si je prends l'option changement je vais faire un tuto ça peut servir
allez merci bon hiver
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Micka52

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MessagePosté le: 08 11 2019 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ma 306D, l'essieu grinçait au début mais les roues n'étaient pas beaucoup penchées, ça ne se voyait pas,mai très vite ça s'est dégradé.
Pour le changement, j'ai acheté un essieu d'occasion, je lui ai changé les paliers, puis je l'ai monté sur la voiture et pas de souci depuis
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Villard

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MessagePosté le: 08 11 2019 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, ouai ca doit être ca.Ca couine un peu quand on monte dedans à l'arrière mais sans plus et depuis effectivement ca frotte mais sans voir la roue penchée.
j'ai vu un tuto complet sur le démontage d'un essieu de 205. Ca n'a pas l'air impossible de changer les roulement à aiguilles effectivement. As tu eu a changer des silentblocs ? as tu pu récupérer les tuyaux de freins ?
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Micka52

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MessagePosté le: 08 11 2019 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le plus dur, c'est de démonter les barres de torsion, il faut mettre du dégrippant pendant quelques jours sur les cannelures et se bricoler un extracteur à inertie si c'est vraiment bloqué. Il y a un trou taraudé au bout de chaque barre. Il faut bien repérer la position des cannelures avant demontage pour respecter la hauteur de caisse. Sinon, il existe une procédure de réglage.

Je n'ai pas changé les silentblocs car ils étaient en bon état.

Pour les freins, j'ai démonté les flexibles, j'en ai mis des neufs, pour le prix, je ne tenais pas à risquer d'être embêté, je me gardais la possibilité de les couper si les raccords étaient vraiment grippés. J'ai réussi à tout démonter sans casse. Il faut du dégrippant, de bons outils, de la patience (toujours attendre entre le moment où l'on pulvérise le dégrippant, et le moment où on tente de démonter), une petite lampe à souder pour chauffer si besoin.

Le remontage des freins sera plus facile pour toi que pour moi car tu as des disques. Sur les tambours, c'est un peu plus compliqué mais ça se fait. J'en ai profité pour changer tout le liquide de frein, il devait avoir 20 ans...
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