306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=05fb34c974275158e471f724abd1442fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

leve vitre 3 portes en vrac ...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 28 09 2019 13:01    Sujet du message: leve vitre 3 portes en vrac ... R&eacutepondre en citant

Messieurs

je viens d'avoir droit à la descente de vitre en mode guillotine ... enfin mon fils surtout ...
Bref j'ai donc acheté des agraphes mais au démontage il s'avère que ... tout est en vrac ...
Je suppose qu'il a du insister ...

Bref je pense que je vais le changer mais je ne trouve pas grand chose comme infos

J'ai trouver un topic de Fabueno mais plus d'image et sur le mien un butée plastique d'une gaine est HS

Du coup je me pose la quéstion de le réparer avec un kit cable sur e bay ou changer le tout ?

sachant que j'ai laissé le moteur sur la portiere ( démontage des 3 vis à 120° sur le cache poulie) en attendnat j'ai calé la vitre avec des tasseaux

Je tacherai de mettre un photo du bazar ... j'aimerais bien ne pas démonter le moteur , i lest riveté dans la porte et en plus il fonctionne

Merci de vos infos , que je passe commende de je ne sais pas quoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 28 09 2019 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voici le tableau :



Je trouve qu'il y a beaucoup de rab de cable non ? j'ai pas trouvé de ressort et une des butée est cassée je pense ...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 28 09 2019 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aie! c'est pas joli joli sur les photos
Effectivement c'est curieux ton câble mou comme ça... C'est à se demander si le "morpion" qui sert de butée au câble ne serait pas dessertie et aurait laissé glisser un chouia le câble... ce serait vraiment pas de bol
Sur LBC tu peux arriver à trouver des ensemble complets en bon état, à pas trop chers.
Sinon, en casse auto ça peut se trouver aussi

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 29 09 2019 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est bien ce que je pense aussi , c'est pas folichon ...
Mon fils m'a dit que ça à merdouillé avant ...
Bref je suppose qu"il a du "bourriner" le truc ...
On trouve des kits "cables" sur E bay je ne sais pas ce que ça vaut , j'aimerais bien ne pas tout changer et concerver le moteur d'origine , après c'est peut être une connerie ...
un complet c'est dans les 80 € sur le net c'est pas la mort non plus
Après ça a peut etre été dejà bricolé avant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 21 10 2019 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien après avoir reçu des lève vitres de 4 Portes ... j'ai donc réparé tant bien que mal celui d'origine
Mais souci : comment procédez vous pour remonter la vitre sur l'érgot en plastique ?
J'ai commandé un "silent bloc" de vitre car celui d'origine est cassé sur un quart du diametre
mais je ne vois pas comment verouiller l'agraphe une fois le tout en place je ne me rapelle plus très bien le sens de montage ... et sur les vues éclatées que dalle de visible ...
Comme c'est la premiere fois que je mets les mains là dedans ça me parrait sacrément alambiqué le truc ...
Bordel c'est pas une 205 ! ...
Merci à vous , que je remonte enfin cette vitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 21 10 2019 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Phillipe, si je me souviens bien, tu mets la vitre en position milieu. C'est le plus facile pour pouvoir tout remettre en place, cela reste accessible et visible. Enfin, tout est relatif quand même
ensuite tu glisses la fenêtre et quand tu arrives au niveau de l'ergot, il faut chafuster l'ergot pour le mettre en place dans le trou de la fenêtre.
Dans l'idéal faut être 2

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 21 10 2019 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Pac
J'ai préféré la position presque basse au milieu zéro ouverture de tolerie dans la porte
En revanche j'ai un doute sur le sens de la rondelle caoutchouc : je vois pas comment la vitre serait verrouillée sur cet axe
Bon toujours est il qu'on a reposé les tasseaux de bois ...
J'ia commandé des "clips" neufs avec l’agrafe de verrouillage et du coup j'ai chopé aussi des "guides" arrieres de vitres
J'ignorais que c'etait monté comme les 205 cab un guide dans le joint quelle sacrée invention ...
Et comme tu dis heureusement que l'on etaient 2 ...
Quelle loose quand même ...
Merci pour tes infos en tout cas la suite à réception des pièces ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 22 10 2019 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mince...
Désolé pour mes infos, elles ne sont pas super récentes, ça fait longtemps que je n'ai pas touché aux vitres d'une 306 la dernière fois , c'était sur mon 1.4, il y a quasi 3 ans...Et je n'avais pas fait de photos
donc, c'est vraiment des souvenirs....

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 27 10 2019 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon comme j'aime pas faire du bricolage de bricole
j'ai acheté un guide + les agrafes j'ai aussi posé une feuille épaisse de mousse au fond de la porte pour que la vitre y vienne
en butée basse je pense que c'est pas inutile d'autant que la vitre descend bien jusqu'à disparaitre : il ne me parrait pas utile qu'elle vienne en butée dans le fond de la porte
réparation des mousses d'obturation des ouvertures de la doublure et c'est finalement mon fils qui a remonté la vitre
c'est pas très compliqué ne soit mais il faut l'avoir fait une fois pour capter la chose
il faut quand même démonter les 2 lécheurs ext et int puis sortir le joint qui sert de guide arrière de la vitre
Finalement j'ai rembobiné les cables d'origines graissé un peu la poulie , réglé la tension des câbles
et enfin de repose dans la portière , HP garniture , nettoyage et ça fonctionne bien et sans bruit suspect
Je pense que mon gamin aurait dû démonter dès le premier souci ... les pièces plastiques morflent vites !
Bref ça descend et ça monte comme il faut maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 27 10 2019 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bravo pour le travail d'équipe!!
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 30 10 2019 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui petite équipe quand même avec les fautes d’orthographe ...
A voir dans la durée ce que ça va donner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 31 10 2019 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a pas de raison
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 10 11 2019 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça à l'air d'aller et elle ne prend pas la flotte , avec ce qui est tombé ces derniers jours ça valide au moins ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss