306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=edff8b8d37615246b32e0f00841a134bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Bloqué à 2200 tours et ne s'arrête pas dessuite


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 17 10 2019 23:49    Sujet du message: Bloqué à 2200 tours et ne s'arrête pas dessuite R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec ma 306 hdi 2.0 de 2001. Vous l'aurez deviné tout est dans le titre (bloqué à 2200 tours et ne s'arrête pas dessuite) déjà eu le problème il y'a un peu plus d'un an et le garagiste avait changé la pompe injection. Ce n'était pas mon véhicules à l'epoque et je me dit que ça fait très rapprocher, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez si possible.
Elm327 arrive normalement demain pour faire un diagnostic.

Merci à tous pour se sympa petit forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 18 10 2019 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plusieurs possibilités :
capteur pédale qui déconne par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 18 10 2019 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à toi la 306 est en mode dégradé. Résultats elm: p0230, p00cc.
J'ai changé la pompe de gavage qui était fatigué et le filtre à gasoil, par depuis j'ai du vide dans le porte filtre et elle Calle quand je vais faire un tour. Je m'arrete du coup je remet le contact et je peux repartir ( on dirait que la pompe prend de l'air avec le gasoil, ça glougloute).

Merci de ton intérêt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 18 10 2019 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as peut être le faisceau de la pompe immergée qui a cramé.

Il faut vérifier le relais double en premier




Tu peux aussi alimenter la pompe de gavage en direct depuis la batterie pour faire un essai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 18 10 2019 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dit aussi et ça correspond vraiment bien car je n'entendait pas la pompe moteur démarré. Je regarde ça ce week-end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 20 10 2019 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon Ben effectivement j'ai retirer le relais double et il était vraiment pas beau. Contact complètement oxydé, depuis je l'ai nettoyer et remis et la miracle apres effacement des défauts elle a l'air de fonctionner à merveille. Je vas aller faire un tour dans la journée pour certifier tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 22 10 2019 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon Ben hier elle a marché toute la journée et aujourd'hui elle recommence. Erreur p0230 et p00cc. Pourtant la pompe est bien en route et j'ai pas l'impression que se soit de l'air, mais comme j'ai remis le plein hier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 22 10 2019 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faudrait peut être essayer un nouveau relais double.

Continuer de vérifier le faisceau, mettre de la graisse contact sur les cosses etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 22 10 2019 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà fait en plus j'entends tournée la pompe jusqu'au moment où elle caller. Mais merci tous de même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 22 10 2019 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a de l air dans les canalisations?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 23 10 2019 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors durite Noor donc difficile de voir. À l'oreille avant que je mette le plein oui mais depuis je n'entendait plus d'air dans le circuit.
J'ai démonter le support de filtre, je l'ai nettoyer pas de limaille mais l'anti retour et la valve ne marchés pas correctement. J'ai changé le joint torique de l'anti retour et je l'ai souffler en actionnant le système et depuis 100% étanche, idem pour la valve.
J'ai démonté le régulateur de pression et j'ai trouvé de la petite limaille argenté( très peu) qui gêné un peu au bout.
J'ai tout nettoyer et j'attends le retour de Madame pour récupérer la batterie de la Clio de secours... Vite falloir aller en acheter une autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 23 10 2019 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la limaille je me demande si ça pourrais pas être des résidus de l'ancienne pompe car le mécano avait juste changé la pompe par une occasion sans refaire le système complet. J'espère!!! J'ai pas trop envie de me refaire une pompe sérieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pirate51

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 23

MessagePosté le: 26 10 2019 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben changement du régulateur de pression, mais également de la sonde de pression. Mais surtout changement de la sonde de température de gasoil car le gasoil fuit par la connectique ( résine devenu rugueuse je pense)
3 premier tour de clé et RIEN ! Abrutis t'a oublié de rebrancher le régulateur.
4 ème tour de clé et démarrage au quart de tour. Je fais tourner 5 mn et la le mode dégradé s'enlève enfin seul.

VICTOIRE..... Enfin bon jusqu'à la prochaine fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 26 10 2019 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bravo!! Bien content que tu aies réussi!!
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 27 10 2019 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss