306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=614d2cc4d559d3114bee680ee64e6d11Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

DANGER changement de commodo !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 21 10 2019 8:09    Sujet du message: DANGER changement de commodo ! R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je voudrais juste prévenir (ou peut être que vous le savais déjà) d'une mésaventure qu'il viens de m'arriver :

Il y a deux ans, le commodo de ma titine faisait des siennes (il fumais bien méchamment en position de repos, obliger de rouler avec un cligno ou sans centrale cligno ). Ayant un compatible en rab, je le change. Le remplaçant est un commodo de H7, pour des phares H3 : en plein phare, les codes ainsi que pleins phares sont allumés en même temps a contrario d'un commodo H3 qui éteint les codes au passage en plein phare. Les H3 étant des ampoules doubles avec masse commune, toute la puissance passe sur un seul câble de masse.
Les fusibles ne détectent pas cette surconsommation, encore trop faible pour eux.

Résultat, la connectique du culot de phare a complétement fondue, presque cramé .

Cette situation, aussi idiote soit elle, peut être une cause de départ d’incendie.

Faite donc attention lorsque vous changez de commodo : soit tout passer en H7, soit vérifier que le commodo est bien en H3.

Cela ce vérifie au tableau de bord : Si lorsque l'on passe en plein phare, les témoins de code reste allumé, c'est un commodo H7.

Voila c’était juste pour prévenir, en espérant que ça aide des gens !

(PS : D’ailleurs, Si quelqu'un a changer ces phares en H7 et a toujours un commodo H3, échange possible )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 21 10 2019 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as eu chaud, c'est le cas de le dire
Merci de ce retour

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 21 10 2019 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà une remarque pleine de bon sens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 21 10 2019 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelques images pour illustrer la (petite) "catastrophe" :

Le premier phare, mort de chez mort :



Je parle même pas de l’état de l'ampoule, culot fondu avec la connectique de masse souder dessus.

Le deuxième phare, qui continue de marcher :



Je n'ai plus qu'un seul phare fonctionnel, m'interdit donc de passer les pleins phares. (Vive les anti brouillard !)

Comme quoi il faut être prudent lors de réparation. ça me servira de leçon !

Faut vite que je me trouve les pièces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 10 2019 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sport ton affaire là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 21 10 2019 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ouaip.....t'as vraiment eu du bol sur ce coup là
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 21 10 2019 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il y a une petite erreur entre H3 et H 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 22 10 2019 5:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UI ! Complètement je parle évidement de H4 et non H3.... Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leviatan

Novice




Statut: Absent
Age: 1934
Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 105

MessagePosté le: 24 10 2019 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de la réparé avec la solution la plus économique possible !

J'ai remplacer les connectiques H4, et j'ai mis des ampoules LEDs.

Leurs fonctionnements fait qu'en plein phare + code ça ne bouffe pas 2 fois plus mais uniquement une 10aine de watt en plus soit 48 watt, 12 watt de moins que des phare classique (et 72 watt de moins que mon problème )

ça a l'air de bien éclairé, mieux qu'à l'origine, j'ai pas encore tester sur route.

En tous cas, ni changement de phare ou de commodo et ça c'est cool.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss