306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d671c9daaa3e23d6904c30345c46de3eQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9D]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliencham

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 09 2019 14:43    Sujet du message: [1.9D] R&eacutepondre en citant

Bonjour,

ma 306d 1994 330 000 a un pb depuis que j'ai du changer le radiateur de refroidissement (collision boule d'attelage), elle fuit au niveau de la durite inf clipsée.
Elle est en fin de vie car meme si le moteur marche a merveille l'entretient devient trop couteux et le contrôle technique m'a dit qu'il ne voulait pas la revoir une nouvelle fois.
J'ai les 2 cardans HS, plus de neyman suite a un vol, je limite les frais, me prépare a lui trouver une remplaçante pour la revendre pour pièces.

De mémoire il y a un joint que je ne pense pas avoir perdu car j'ai gardé la durite qui était OK (pas sur)

J'ai assemblé durite et radiateur une fois tout en place, ce qui ne permet pas une bonne manipulation et c'est peu de le dire
Je pense que j'aurai du démonter entièrement la durite , l'assembler au radiateur et me débrouiller pour repositionner la durite a son emplacement, quitte a faire des acrobaties.

En ce moment elle tourne a l'eau distillée tellement elle fuit.

deux solutions :

- Produit miracle et on voit
- démonter a nouveau le radiateur, voir si j'ai bien le joint, remonter le tout avec une pâte a joint (laquelle ?) au cas ou; je ne peux plus me permettre d'y passer des journées entières.

Si vous avez des conseils, merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliencham

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 09 2019 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah, précision. En dehors du temps que je n'ai pas, ce qui me bloque surtout c'est de trouver une concession ouverte pour commander ce fichu joint torique. Si quelqu'un connait un site internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliencham

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 09 2019 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a plus de bouton "éditer" ?

si vous avez la ref de ce joint torique, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka52

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 297
Localisation: Vaucluse 84

MessagePosté le: 14 09 2019 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant tout, vérifie la présence de ce joint, et pour le changer, je pense que sur les célèbres sites de vente de pièces détachées, tu pourras trouver ton bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliencham

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 09 2019 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Remplacé en deux petites heures, effectivement il n'y avait pas le joint. Je l'ai trouvé sur le net car je n'avais pas le temps de passer en concession (mais comment se fait il que l'on ne puisse toujours pas commander sur le net de telles pièces d'origine )
C'est rentré facilement mais il faut appliquer du liquide vaisselle.
Je conseille aussi de procéder à l'assemblage radiateur durite à l'extérieur du compartiment moteur même s'il est un peu plus compliqué ensuite de remettre la durite dans son logement.

Quel moteur incroyable, j'ai roulé deux mois de fortes chaleurs quasi sans eau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss