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silent bloc anti couple power flex

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philippeS

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MessagePosté le: 17 08 2019 19:57    Sujet du message: silent bloc anti couple power flex R&eacutepondre en citant

Messieurs Dames

J'ai cvoulu changer le silent bloc anti couple et le remplacer par un Power flex plein qui se remplace relativement facilement dans le support alu

Bref au démarrage de la voiture , horreur ! le volant vibre comme un tracteur des années 40
Forcément les vitesses passent maintenant très facilement mais coté confort c'est vraiment pas terrible ...

J'aimerais savoir si vous avez rencontrer les mêmes déconvenues avec ce montage plus raide

Merci à vous
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philippeS

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MessagePosté le: 19 08 2019 1:09    Sujet du message: Re: silent bloc anti couple power flex R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Messieurs Dames

J'ai voulu changer le silent bloc anti couple et le remplacer par un Power flex plein qui se remplace relativement facilement dans le support alu

Bref au démarrage de la voiture , horreur ! le volant vibre comme un tracteur des années 40
Forcément les vitesses passent maintenant très facilement mais coté confort c'est vraiment pas terrible ...

J'aimerais savoir si vous avez rencontrer les mêmes déconvenues avec ce montage plus raide

Merci à vous
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sebingrid

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MessagePosté le: 19 08 2019 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Tu a pris quelle dureté ?

De mémoire plusieurs gammes (jaune, rouge, bleu et noir)

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philippeS

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MessagePosté le: 19 08 2019 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Ben forcément j'ai pas fait dans la demie mesure ...
J'avais acheté un noir c'est à dire 80 % de dureté en plus ...
Non mais quel con des fois ...

j'ai vu hier soir un jaune mais pas les autres couleurs ( dureté ? )

non mais je vous jure ...

Je vais revendre ce SB Noir si ça interesse quelqu'un parce qu' en utilisation "mazout tranquille " c'est pas vraiment adapté

si tu as des liens pour les autres duretés je t'en remercie même si j'ai déjà commander un "origine"

car la pose est bien plus aisée !
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RHY

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MessagePosté le: 20 08 2019 8:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Salut

Ben forcément j'ai pas fait dans la demie mesure ...
J'avais acheté un noir c'est à dire 80 % de dureté en plus ...
Non mais quel con des fois ...

j'ai vu hier soir un jaune mais pas les autres couleurs ( dureté ? )

non mais je vous jure ...

Je vais revendre ce SB Noir si ça interesse quelqu'un parce qu' en utilisation "mazout tranquille " c'est pas vraiment adapté

si tu as des liens pour les autres duretés je t'en remercie même si j'ai déjà commander un "origine"

car la pose est bien plus aisée !


C'est un problème fréquent déjà avec le rouge ça vibre sévère,je dois mettre un jaune à la place du rouge sur mon daily j'ai un rouge à cause de cela j'ai eu des vis qui se dévissaient à cause des vibrations.
Le noir c'est pour la compétition....sur 306 HDI reprog les gars mettent du rouge

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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sebingrid

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MessagePosté le: 20 08 2019 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et à ne pas oublier de bien le graisser, peu importe la dureté, sinon couinement assuré
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philippeS

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MessagePosté le: 21 08 2019 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
philippeS a écrit:
Salut

Ben forcément j'ai pas fait dans la demie mesure ...
J'avais acheté un noir c'est à dire 80 % de dureté en plus ...
Non mais quel con des fois ...

j'ai vu hier soir un jaune mais pas les autres couleurs ( dureté ? )

non mais je vous jure ...

Je vais revendre ce SB Noir si ça interesse quelqu'un parce qu' en utilisation "mazout tranquille " c'est pas vraiment adapté

si tu as des liens pour les autres duretés je t'en remercie même si j'ai déjà commander un "origine"

car la pose est bien plus aisée !


C'est un problème fréquent déjà avec le rouge ça vibre sévère,je dois mettre un jaune à la place du rouge sur mon daily j'ai un rouge à cause de cela j'ai eu des vis qui se dévissaient à cause des vibrations.
Le noir c'est pour la compétition....sur 306 HDI reprog les gars mettent du rouge


Oulà ! je ne suis pas dans la reprog ça vibre fort dans le volant au ralenti et en accelerant vers 1300 trs là c'est plage arriere et sieges qui vibrent , j'ia pas envie qu'elle se déboulonne de partout mon fils m'a dit "j'en veux plus" comme ça ... et franchement je le comprends ... je vais reposer un origine meme si la resistance au fuites d'huile doit etre moins importante , Merci pour les infos
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philippeS

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MessagePosté le: 21 08 2019 1:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
et à ne pas oublier de bien le graisser, peu importe la dureté, sinon couinement assuré


ça peut etre judicieux bon en même temps il va pas rester le poweflex noir ... le mode marteau piqueur .. bof bof
et surtout j'ai pas envie de casser autre chose genre des fixations de radiateur et autre chose du genre

Sinon je sais pas si c'est lié à ce silent block mais j'avais des accoups en marche arriere avant le chgt du support moteur coté distrib dant la fixation etait cassée , je l'avais remonté en fixant une plaque sous le silent bloc ça fonctionnait bien mais là à priori dixit mon fiston ça recommence ça me les casse un peu quand même ces histoires de silent blocs HS de partout , bon ne même temps elle arrive à 280 000 ... mon père a aussi une 306 HDI moins kilometrée et 0 souci avec
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sebingrid

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MessagePosté le: 21 08 2019 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dois y avoir un tutoriel pour mettre un empiècement pour la partie HS sur le forum
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philippeS

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MessagePosté le: 21 08 2019 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
dois y avoir un tutoriel pour mettre un empiècement pour la partie HS sur le forum


?? j'ai pas capté
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MessagePosté le: 22 08 2019 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
sebingrid a écrit:
dois y avoir un tutoriel pour mettre un empiècement pour la partie HS sur le forum


?? j'ai pas capté


Je crois que pour faire un travail propre il faut ressouder une nouvelle plaque,malheureusement c'est un problème qui apparait sur certaines 306,de mémoire il y avait un tuto sur ce forum.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33131&sid=f6f41152ac0c533f640726b516c6d2b7
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414726.htm

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MessagePosté le: 22 08 2019 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ! ok un empiècement d'accord !
De mémoire je n'avais pas soudé mais passé une plaque dessous avec un ecrou soudé dessus si je me souviens bien
et j'avais du poser aussi une plaque au dessus de la tôle d'origine , une prise en sandwich , je crois mais peut etre que je devrai y remettre le nez
Après comment roule le gamin ... ça ...
Merci pour les liens !
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damiano

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MessagePosté le: 24 08 2019 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai du noir sur ma 306v6 c'est top mais sur mes autres auto je mets du jaune pour l'origine... ou noir pour les triangles
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philippeS

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MessagePosté le: 25 08 2019 2:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 V6 ?! serait elle mue par un ES9 ?
bon ce matin recup de la voiture de chez le tolier , j'avais pas controlé comme un idiot ...
la peinture du pare choc est à refaire avec des petits defauts de peinture

dès la voiture à la maison démontage illico du Powerflex noir et pose "pénible" d'un silent bloc "origine"
ben c'est le jour et la nuit la voiture est redevenue "normale" je pense que ça n'estp as adapté du tout au mazout
les montages bien rigides ... c'est vrai que je me serait bien laissé tenter par du jaune , je pense que ce sont de bons produits s'ils sont bien adaptés en tout cas bien plus facile à poser que les origines bien chiant à mettre en place
Bref faut que je ramène la voiture chez le peintre et je me suis rendu compte que les feux stop ne fonctionnent plus !

Bordel mais qui à foutu ce contacteur de stop à hauteur du combiné !
bordel sur une 205 ça prend 10 min à changer ... là vous faites comment ?

J'ai trouvé un topic mais plus de photos explicatives ...

Il faut démonter la colonne ? pffff quelle chianlie ...

Si vous avez des tuyaux sur le sujet je suis preneur ! Merci à vous tous

ah là là j'ai pas fini ...
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sebingrid

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MessagePosté le: 25 08 2019 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui tu descends la colonne gentiment et en 10/15 minutes c'est fait
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philippeS

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MessagePosté le: 25 08 2019 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah impec merci bien ! et au sujet de l'airbag pas de risque ?
j'ai jamais bricolé des voiture avec des sacs dans le volant et je suis pas fan de ce truc ...
Peut etre la batterie à débrancher ?
Je suis une quiche en "moderne vieille"
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MessagePosté le: 25 08 2019 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c'est bon, tu ne risques rien
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MessagePosté le: 25 08 2019 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok Merci bien ! allez hop je m'y colle
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philippeS

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MessagePosté le: 25 08 2019 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien c'etait bien le contacteur qui merdait
Je l'ai donc déposé : c'est un peu chiant tout de même : il faut déposer la colonne et il se trouve au fond de tôles bien coupantes
Bref fixé en plus d'une façon bien legère : des crans plastique dans plastique ...
Je l'ai carrément ouvert et nettoyé les contacts internes au Dremel et disque brosse metallique suivi d'un bon coup de KF contact et ça l'a remis en forme
ça fonctionne tout parfaitement !
Merci de vos tuyaux

Demain go back to le peintre ...
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pac56

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MessagePosté le: 26 08 2019 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bravo Phillippe!!
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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