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[DOSSIER] Montage interrupteur pour ventilateurs moteur

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ludoxs59

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MessagePosté le: 10 03 2014 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas le choix il me faut le deuxieme ventilo pour mieux refroidir surtout si je vais sur circuit

En parallele c'est bon sa?

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http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54083&postdays=0&postorder=asc&start=0
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fabueno

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MessagePosté le: 11 03 2014 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

roule vite et le moteur va refroidir

sur mes schémas quand les moteurs sont en paralélles ils sont chaq'un une alimentation séparée(un fusible par moteur)
dans le but que si un moteur lache l'autre tourne toujours.

vue que tu a qu'une alimentation tu va avoir les deux moteur a l'arret si le fusible crame.

les fils je pense qu'ils sont assez gros pour supporter car les deux moteur sont en série en petite vitesse.

si tu veut j'ai les schémas avec des couleurs pour la petite et grande vitesse (3 relais)

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terminator34

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MessagePosté le: 11 03 2014 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oe mais les 3 relais c'est quand y'a le bitron
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MessagePosté le: 11 03 2014 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, j'ai un schémas avec 3 relais sans bitron. c'est une sonde a thermocontact a 2 positions.

tu veut le schémas? c'est pour 1.9D TD XUD ou DW8 (ma RTA)

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MessagePosté le: 11 03 2014 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok intéressant^^
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MessagePosté le: 12 03 2014 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schémas 3 relais, sonde 2 position 2 ventilateur

1/la petite vitesse (moteur en série)
en rouge le circuit de commande
en bleu la puissance



2/la grande vitesse (moteur en paralélle)
en jaune le circuit de commande de la petite vitesse toujours activé
en rouge le circuit de commande de la grande vitesse (deuxiéme contact)
en bleu le circuit de puissance


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MessagePosté le: 12 03 2014 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

marchent pas les images..
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MessagePosté le: 12 03 2014 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant je les voit. passe moi ton adresse mail et je te les envoi directement
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MessagePosté le: 13 03 2014 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu voit les schémas?
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MessagePosté le: 13 03 2014 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

héberge les et met les liens^^
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MessagePosté le: 13 03 2014 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elles sont déja hebergé sur hosting pics
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509636DSC03776.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644044DSC03777.jpg

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 20 03 2014 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello Hello

J'ai fait le montage il y a 2 ans (simple interrupteur je veux dire... avec un voyant aussi, pour que je sache quand les ventilos tournent ou pas ) ... Ca marche nickel, mais maintenant j'ai un soucis: mon radiateur fuit et il faut que je le change

Et ça m'ennuie de devoir redémonter les branchements au niveau des relais...

Est-ce que c'est possible d'enlever le radiateur sans démonter l'avant de la voiture et sans toucher au bloc motoventilateur?? Je l'ai jamais fait, je suis un peu perdu là

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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 21 03 2014 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello Hello

Il n'y a personne pour me répondre?
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LongRoad

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MessagePosté le: 21 03 2014 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nan t'es obligé car le radia est coincé dans la traverse inférieur après être clipsé à la buse des ventilos.
T'es obligé de tomber la face avant. Mais c'est pas dure, juste un peu long si c'est la première fois.
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Guillaume bleu

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MessagePosté le: 22 03 2014 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse LongRoad

Bon, ça va être le chantier là
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Pedros37

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MessagePosté le: 26 05 2014 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets de reprendre le sujet :)

J'ai des ventilos qui se déclenchent à 100 degrés également comme certains d'entre vous, et la mienne possède un thermocontact sur le radiateur qui n'est relié à rien donc le déclenchement ne se fait pas par ça, il se fait par les sondes de température culasse à priori... corrigez moi si je me trompe.

J'ai pas bien compris comment on faisait la différence entre les sondes qui déclenchent à 80, 90 ou 100 parce que du coup je vais peut être en racheter une qui déclenche plus bas ... ça évitera à la culasse de faire des yoyos en température

Present': http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69485

Merci !

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MessagePosté le: 26 06 2019 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je souhaite faire remonter ce sujet car je souhaite faire le tuto mais je ne vois pas les photos...
Quelqu'un pourrait il remettre les photos explicatives ?
C'est les bornes 2 des 3 relais qu'ils faut joindre à l’interrupteur ou seulement le 1ier relais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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