|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Booli
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2019 Messages: 2
|
|
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un cabriolet de 1999 pour mon fils avec le coffre fermé / bloqué, le barillet de la serrure a été forcé et il est explosé.
J'ai réussi à ouvrir le coffre en passant par les sièges arrières, et j'ai démonté toute la partie mécanique. J'ai condamné le barillet en le collant, en pensant que la centralisation suffirait à assurer l'ouverture / fermeture du coffre (je lis d'ailleurs ici que Peugeot a arrêté de mettre des barillets sur les phases 2.2 et plus)
Hélas, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, cela ne fonctionne que dans un sens : je peux fermer le coffre à clé mais je ne peux pas l'ouvrir !
Pensant à un problème du moteur de serrure, j'en ai commandé et reçu un nouveau mais le problème demeure : le moteur pousse bien la tige pour fermer à clé, mais ne la tire jamais pour ouvrir (suis je clair ?)
J'ai mesuré les tensions à l'entrée du moteur : pour fermer j'ai une impulsion à 13V, et pour ouvrir ça monte à 1 ou 2 V max (j'attendais -13V non ? je dis peut-être une grosse bêtise...)
Est ce un problème lié au fait que ma voiture était "avec barillet" et que dans ce cas il n'était pas prévu d'ouvrir avec la centralisation ?
Ou est ce un problème électrique ?
Je ne sais plus quoi faire (à part expliquer à mon fils que le coffre de sa voiture ne fermera jamais à clé...), donc merci d'avance de vos retours ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Booli
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2019 Messages: 2
|
|
Bonjour tous...
Je crois que j'ai trouvé ma réponse (sur ce forum) : il semblerai que ça soit une fonctionnalité "normale" des 306 cab pour éviter de ce faire vandaliser le contenu du coffre avec un couteau en trouant la capote.
Il faut donc soit je trouve un barillet, soit que je trouve quoi changer dans le faisceau ou les fusibles pour que la centralisation se mette à fonctionner comme sur une 306 classique avec hayon...
Le barillet semble assez introuvable ! c'est dingue, je trouve des pelletés de serrure/barillet pour phase 1, des boutons sans barillets pour phase 2, mais pas de serrure/barillet pour phase 2 ; je comprends pas...
Bref si quelqu'un a une petite piste pour une des deux solutions envisagées, je suis preneur... merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|