306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=00153880467307c4f9dd1409d674f8f3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PNEUS] Bridgestone potenza adrenalin

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 21 04 2019 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
surtout obligation de régularisation

ouaip..;enfin...une fois que tu t'es fait pécho...tu peux difficilement y échapper

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 22 04 2019 8:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
sebingrid a écrit:
surtout obligation de régularisation

ouaip..;enfin...une fois que tu t'es fait pécho...tu peux difficilement y échapper


c'est surtout qu'en plus du prix de l'amende forfaitaire, tu rajoutes celui des pneus; donc double dépense

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemessy

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 126

MessagePosté le: 22 04 2019 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vue que tu es obligé de les changer quoi qu'il arrive...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 30 04 2019 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 07 09 2019 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Messieurs je relance le sujet : il va falloir que je change 4 X 195 55 15 pour la HDI du "petit"
et j'avoue ne pas trop savoir quoi y poser ...

Je suis partagé sur la pose soit de 4 "cyclone" en 15 ou 4 challenger en 17
sachant qu'il faudra qu'elle passe le CT quand même sans changer les roues

Je zieute du Hankook j'avais posé ça sur une 205 D mais à partir de la mi usure c'etait moyen et j'étais reparti sur du Dunlop Response plutôt pas trop mal

Les Michelin j'ai abandonné : c'est cher et ça se déforme en vieillant , j'ia eu 2 fois le cas sur 2 montes differentes !

Donc soit du 195 55 15 ( en V c'est abusé pour une tuture qui prend 170 maxi ... )
soit du 205 40 / 17 si je ne dis pas de betise

A vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 08 09 2019 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Messieurs je relance le sujet : il va falloir que je change 4 X 195 55 15 pour la HDI du "petit"
et j'avoue ne pas trop savoir quoi y poser ...

Je suis partagé sur la pose soit de 4 "cyclone" en 15 ou 4 challenger en 17
sachant qu'il faudra qu'elle passe le CT quand même sans changer les roues

Je zieute du Hankook j'avais posé ça sur une 205 D mais à partir de la mi usure c'etait moyen et j'étais reparti sur du Dunlop Response plutôt pas trop mal

Les Michelin j'ai abandonné : c'est cher et ça se déforme en vieillant , j'ia eu 2 fois le cas sur 2 montes differentes !

Donc soit du 195 55 15 ( en V c'est abusé pour une tuture qui prend 170 maxi ... )
soit du 205 40 / 17 si je ne dis pas de betise

A vos avis


Moi j'ai du Firestone sur la mienne et je trouve que c'est résistant,concernant l'indice de vitesse avec certaines montes tu n'as pas le choix car tous ne proposent pas un indice inférieur,même si un indice T convient largement pour une 306 HDI,la V max théorique d'une 306 HDI c'est 190 km/h donc le T en toute logique conviendrait amplement.
De plus un pneu avec un indice de vitesse supérieur durera plus longtemps si on prend la même dimension avec un indice de vitesse inférieur.
Donc il faut que tu regardes ce qui est homologué comme indice de vitesse pour la 306 HDI,c'est marqué sur le montant de la porte.
Pour ma part j'ai connu hankook sur une hyundai elantra et c'était moyen,sur le sec ça accrochait mais sur le mouillé c'était une savonnette.
Tu as aussi Uniroyal qui est satisfaisant sur 306 HDI et l'indice de vitesse dépendra des performances en V max de ta voiture,je connais une 205 TD qui passera en indice H car le T est trop juste pour sa vitesse max() et ce n'est pas une blague.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 08 09 2019 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

* d'origine la roue de secours est en T sur une 306 HDI donc si tu veux mettre autre chose que du V sur ta 306,il faut que tu regardes si le H est disponible pour le 195 55 15.
Je pense que pour cela il faut prendre le pneu sur le net....

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 08 09 2019 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui les indices sont tirés vers le haut je pense
Je trouve du V moins cher que du H à monte identique
mais oui tu as raison j'aurais du regarder dans la portière !
voir aussi les indices de charge

après je sais pas trop quelle marque ni quel modèle , ça change quand même assez souvent

tu vas m'enerver avec ta 205 TD ... la mienne est tout stock mais c'est chiant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 09 09 2019 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Ben oui les indices sont tirés vers le haut je pense
Je trouve du V moins cher que du H à monte identique
mais oui tu as raison j'aurais du regarder dans la portière !
voir aussi les indices de charge

après je sais pas trop quelle marque ni quel modèle , ça change quand même assez souvent

tu vas m'enerver avec ta 205 TD ... la mienne est tout stock mais c'est chiant ...


Tu comprendras que ce n'est pas vraiment une 205 TD,sinon ce serait trop facile,la mienne s'apparente à un C15,il était prévu de lui mettre un moteur de 306 HDI.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 09 09 2019 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai qu'un HDI dans uen 205 ça doit etre sympa comme tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss