306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b4222f776f6233babfe8a39475a7074cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Modèle courroie d'accessoire pour 2L hdi clim supprimé

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 10 04 2019 20:04    Sujet du message: Modèle courroie d'accessoire pour 2L hdi clim supprimé R&eacutepondre en citant

Bonjour suite à la casse de mon ancien moteur (2L HDI), je suis entrain de le remplacer comme ma clim n'a jamais fonctionné et qu'il y avait apparement une fuite j'en ai profité pour la supprimé

J'ai commandé une courroie pour 2L HDI sans clim BOSCH 1 987 946 097 longueur 1468MM

J'aimerais avoir la référence de la bonne, j'ai essayer de voir sur internet des photos du montage pour les moteurs sans clim ca à l'air de se présenter pareil



WIN_20190410_20_01_42_Pro.jpg, 1.19 MB
Vues 940 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 10 04 2019 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai chopé ça, en principe c'est pour une sans clim.


Screenshot_2019-04-10 306 RESTYL - N5B 5 57A70A - ALTERNATEUR ET FIXATIONS.png, 239.41 KB
Vues 707 fois

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 10 04 2019 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

référence Peugeot originelle 5750XT remplacée par 5750WH de 1468mm de longueur
La référence Bosch que tu as trouvé vas sur des 306 2.0 HDI. Sur les sites que j'ai l'habitude d'utiliser, ils ne donnent pas la même référence Peugeot, mais je ne pense pas que ce soit un gros souci. Il arrive parfois que plusieurs références ne soient pas données...Ca m'est déja arrivé pour mon S16...

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 10 04 2019 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pac56 donc j'ai la bonne courroie, mais il me manque un galets
qui je pense vas sur une fixation du compresseur de clim

j'ai trouvé ca:



schéma montage.jpg, 62.94 KB
Vues 394 fois

schéma montage.jpg, 62.94 KB
Vues 371 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 04 2019 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te remets la capture d'écran, mais mieux prise au niveau des références
D'après ce que je vois sur ta première photo, le galet qu'il te manque irait sur le trou en bas de ton alternateur. Sur la capture d'écran, c'est le repère 6. Les références dans la 2ème capture d'écran



Screenshot_2019-04-11 306 RESTYL - N5B 5 57A70A - ALTERNATEUR ET FIXATIONS.png, 238.03 KB
Vues 404 fois

Screenshot_2019-04-11 Service Box - Documentation Technique - FDZ-CHOIX_PR_REMP.png, 5.63 KB
Vues 294 fois

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 04 2019 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'idéal serait d'aller en casse faire des photos sur un 2.0 HDI pour être sûr....A la casse où je vais habituellement, je crois qu'il y en aune , mais pour le moment, je peux pas sortir, à part exception médicale... même si c'est de la chirurgie "mécanique", pas sûr que je puisse faire passer ça comme ça en cas de contrôle
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 04 2019 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde sur ce lien, y aune jolie photo de courroie d'accessoire sans clim
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-courroie-de-distribution-psa-2-0-hdi-rhv-t177-a2.html

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 11 04 2019 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci je devrais pouvoir m'en sortir, je vois ça ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 04 2019 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre, c'est bien ce qu'il me semblait, il faut changer d'emplacement à ton alternateur....A priori, les supports d'alternateur avec et sans clim sont légèrement différents... En tous cas, ils n'ont pas la même référence...5706E7 pour le sans clim et 5706 E8 pour le avec clim... Je pense que la principale différence réside dans le fait que sur celui avec clim tu as ds emplacements de fixation différents pour l'alternateur...mais pas sûr non plus...il se peut que la forme soit légèrement différente et les emplacements de fixation aussi pour le coup
va falloir aller en casse pour trouver ce support je crois...
Je te mets une capture d'écran du avec clim



Screenshot_2019-04-11 306 RESTYL - N5B 5 57A71A - ALTERNATEUR ET FIXATIONS.png, 212.46 KB
Vues 380 fois

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 04 2019 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu vas pouvoir comparer:

5706E7
https://www.proxyparts.com/car-parts-stock/information/part-number/5706e7/part/alternator-upper-bracket/partid/10359639/

5706E8
https://www.recambioverde.es/soporte-alternador-5706e8-citroen-xsara-berlina-2.0-hdi-exclusive-66kw-90-cv-2001-detalle8439206.html

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 11 04 2019 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je vais surement devoir en trouver un
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 11 04 2019 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hélas, je vois pas trop d'autre solution...Avec un peu de chance, un autre memebre a déja fait la modif... Essaie dans le recherche du forum ou sur le net..Tu trouveras peut être ton bonheur
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bla

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2018
Messages: 194

MessagePosté le: 11 04 2019 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas laisser le compresseur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 11 04 2019 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle ne marche plus et vu le poids qu'elle pèse si je peux l'enlever ça m'arrange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemessy

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 126

MessagePosté le: 11 04 2019 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pourtant simple a résoudre comme problème. J'avais résolu le probleme avec... un metre a ruban
tu le fais passé là où doit passer la courroie en faisant attention a la position du tendeur ( détendu!). ensuite tu choppe un catalogue d'équipementier (gates par exemple) et tu cherche la courroie avec la bonne longueur ou la plus proche.
apres ça, y a plus qu'a commander la courroie. Dans les gros autobacs, ils ont un rayon vraiment bien garnit en courroie de tout type et de toute longueur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 11 04 2019 23:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lemessy a écrit:
c'est pourtant simple a résoudre comme problème. J'avais résolu le probleme avec... un metre a ruban
tu le fais passé là où doit passer la courroie en faisant attention a la position du tendeur ( détendu!). ensuite tu choppe un catalogue d'équipementier (gates par exemple) et tu cherche la courroie avec la bonne longueur ou la plus proche.
apres ça, y a plus qu'a commander la courroie. Dans les gros autobacs, ils ont un rayon vraiment bien garnit en courroie de tout type et de toute longueur



Je vais voir ca merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7128
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 16 04 2019 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui des fois c'est pas aussi simple, en fonction du passage de la courroie si les accessoires ne sont pas assez entrainés ça peut patiner. Mais vu le tarif d'une courroie, c'est une option que je testerai.

J'ai supprimé complètement la clim sur ma S16, j'ai juste changé les 2 galets et la courroie.

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 16 04 2019 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai commandé une courroie 6PK1200 je vous tiens au courant quand je la reçois.

c'est sur que ça ira pour la pompe de direction, l'alternateur je ne sais pas si il y assez de contact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex08

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 23
Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 15
Localisation: 14

MessagePosté le: 26 04 2019 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, tout est remonté avec une courroie 6pk1200 ça va j'ai juste à la retendre un peu car au démarrage elle fait du bruit pendant 5 secondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 30 04 2019 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah coll la bonne nouvelle!
Merci du retour

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss