306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=606d097ffbf67ca071eb785d8dac2300Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Astuce] Durites de radiateur de chauffage NFP ?? A lire!


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemessy

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 126

MessagePosté le: 20 03 2019 20:44    Sujet du message: [Astuce] Durites de radiateur de chauffage NFP ?? A lire! R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde; faisant un rétrofit du kit GPL sur ma voiture, je me suis confronté à une situation que beaucoup d'entre nous (et vous) ont rencontrer ou vont rencontrer.
Le fameux N.F.P. (Ne Fournissons Plus)/(Ne Fabrique Plus)
Pour ma part, ce fut les deux durites de chauffage qui ont été coupé pour l’installation du GPL. Elles sont NFP chez PSA et vendue parfois à 200€
Dans le meilleur des cas, vous trouverez la pièce mais pas pour le bon moteur.

J'ai profité d'un tour en casse pour vérifier une idée

Et voici mon astuce


On passe de ça





A ça





Il vous suffit, simplement, de couper la bague en plastique qui enserre la durite
En suite il faut acheter de la durite droite type origine ou de la durite silicone (noir, rouge bleu...) en diamètre interne 22mm (max 24mm)



Une ch'tis comparaison


Cette astuce est valable pour toutes les marques et modèles disposant d'un système similaire.
Et si vous souhaitez remplacer vos durites par du silicone coloré; V'LA l'astuce pour ces durites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 21 03 2019 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup pour cette astuce, ça servira un de ces 4 à d'autres.
je ne savais pas que c'était NFP j'avais acheté ce type de durite pour mon 1400 il y a environ 3 ans...c'est déja NFP

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss