306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ad34504449f75ff6485e4d8e6ff522c9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 420 le 27 06 2011 14:51

ça vibre fort à l'acceleration !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Pensez à mettre à jour votre photo de profil :)
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 72

MessagePosté le: 05 12 2018 1:38    Sujet du message: ça vibre fort à l'acceleration ! R&eacutepondre en citant

Messieurs , je suis furax :
Suite à un accrochage de mon gamin avec la HDI j'avais tout remis d'aplomb : un triangle + géometrie "pile poil"
+ equilibrage soigné bref la voiture roulait comme un rail

6 mois plus tard je la prends 2 min pour faire le plein et voilà que j'ai l'impression de rouler avec un marteau piqueur !

J'avais aussi changer le support moteur coté distrib qui etait cassé dans son support

Bref tout allait pour le mieux mais ça n'est plus le cas et je supporte pas ça

Auriez vous un avis ? penseriez vous que le cardan droit aurait pris un coup ? et pourtant au chgt du triangle tout allait bien

ça vibre uniquement sur le couple à basse vitesse je dirais entre 0 et 70 à peu près en stabilisé pas de souci

Merci pour vos avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1351
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40430
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 05 12 2018 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



çà vibre fort à ce point ?

après il faut y aller par élimination, jante, roulement, cardans, etc ....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 72

MessagePosté le: 05 12 2018 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un peu dans le volant et TDB / pédalier mais surtout au levier de vitesse
et ce jusqu'à 70 / 80 , au dessus ça passe j'ai du rouler à 110 maxi

Comme mon fils ne m'a rien dit ça doit pas le gêner des masses ...

Pour moi c'est insupportable ! j'ai une 205 qui a 630 000 kms et qui bouge pas d'un pêt
et les autres non plus d'ailleurs ...

Il y a surement un problème le tout etant de metre le doigt dessus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1351
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40430
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 05 12 2018 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

support moteur anti retournement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 72

MessagePosté le: 06 12 2018 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux dire l'anti couple à l'arriere du carter ?
en même temps c'est vrai que vu que le superieur droit etait coupé l'inferieur à peut être morflé aussi
j'y jetterai un oeil Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1351
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40430
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 06 12 2018 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien souvent l'anti retournement est le fautif
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 5929

MessagePosté le: 06 12 2018 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Tu veux dire l'anti couple à l'arriere du carter ?
en même temps c'est vrai que vu que le superieur droit etait coupé l'inferieur à peut être morflé aussi
j'y jetterai un oeil Merci


Oui le support anti couple:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40785&sid=c63d50d5a6e2e5203fb80e153467084b

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 72

MessagePosté le: 08 12 2018 3:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Mr Mazout c'est peut etre une alternative que c'est silent bloc en polyuréthane
Faut que je vois ça avec les freins aussi les plaquettes etant usées et les disques AV aussi
mais avec le météo ça donne ça trop envie ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevets49

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 27
Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 97
Localisation: Angers

MessagePosté le: 08 12 2018 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut , vérifie le voilage de ta route, un des plomb a du sauté, ou plusieurs , du coup équilibrage , géométrie ... Bon courage
_________________
MA PRESENTATION ici

306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

306 1.8 16S en 2015 155000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 72

MessagePosté le: 10 12 2018 4:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plomb j'y crois pas pour la simple raison que ça vibre à faible vitesse
Je sais aussi que les disques AV et plaquettes sont bien usés
Les disques sont à la maison , je pense monter des plaquettes un peu "racing"
devant et derriere + des disques perforés derriere également
J'ai monté des plaquettes yellow stuff sur une 205 D et les freinage est bien mieux !
je vais commander aussi un anti couple powerflex noir une bonne purge des freins et voilà
300 € de dépense j'ai vu aussi que les pneus "no name" seront à changer d'ici peu ...
Je me demande si je monterai les challenger ou les jantes alu d'origine
A voir donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1351
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40430
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 10 12 2018 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les yellow sont pas mal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss