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Température chauffage


 
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Malesc

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MessagePosté le: 20 11 2018 8:09    Sujet du message: Température chauffage R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous. Voilà. Ma 306 ne dépasse pas les 80 degrés surtout avec les températures de saison actuelle. Et le chauffage intérieur n’est pas bouillant ! Le thermostat est pas vieux. J’avais penser au radiateur peux t’il être colmater et du coup le circuit se fait qu’à moitié? J’ent Bien le clapet de chauffage quand je tourne le bouton donc cela ne viens pas de sa.

Merci si vous avez une idée
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Nevets49

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MessagePosté le: 21 11 2018 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir ! Calostat de température HS?? Ou pulseur d air HS ?
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306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

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Malesc

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MessagePosté le: 21 11 2018 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour le pulsent d’air tourne donc ventile bien. Et le thermostat j’ai l’impression Qu’il laisse passer un léger filet d’eau avant les 83 degrés d’ouvretire. J’ai senti en touchant la durite. Maintenant reste à savoir si c’est normal ou si il s’ouvre d’un coup?
Cela pourrait pas venir du radiateur de chauffage entartrer ou une mauvaise purge?

Merci
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Malesc

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MessagePosté le: 21 11 2018 8:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite précision c’est une 306 de 1996 Turbo D. Voici une photo le température ne bouge pas de la même en roulant sur national. Il me semble qu’avant elle était toujours 1 85 degrés soit entre la barre du 80 et 90.
Merci
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Nevets49

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MessagePosté le: 21 11 2018 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malesc a écrit:
Bonjour le pulsent d’air tourne donc ventile bien. Et le thermostat j’ai l’impression Qu’il laisse passer un léger filet d’eau avant les 83 degrés d’ouvretire. J’ai senti en touchant la durite. Maintenant reste à savoir si c’est normal ou si il s’ouvre d’un coup?
Cela pourrait pas venir du radiateur de chauffage entartrer ou une mauvaise purge?

Merci
un mauvaise purge pas impossible mais dans ce cas la , la température monterais rapidement , vérifie si cela ne viens pas de ton compteur thermostat de température sinon ?
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Malesc

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MessagePosté le: 21 11 2018 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok pour la purge. Et un radiateur encrassé c’est Possible? Je pense acheter le thermostat et un nettoyant radiateur pour le tartre ....... en espérant que cela vienne sa. J’ai déjà changer le thermostat il y a 2 ans à peine !
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Poil21

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MessagePosté le: 22 11 2018 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut en général un radiateur bouché fait monter le reste en température !
Et tu serais plutôt vers 100 que 80 degrés !
A part le thermostat qui resterait coincé en position ouvert, je vois pas ce qui te ferais tourner a 80!
Prends un Valeo ou une marque de première monte avec un liquide de qualité et perso je percé toujours un petit trou de 2mm sur le bord pour faciliter la purge et éviter une grosse montée en pression au cas où il se bloque en position fermé
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Malesc

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MessagePosté le: 22 11 2018 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour , j'ai constater que avant l'ouverture du thermostat la durite qui vas au radiateur est légèrement chaude cotée thermostat en haut sur 10 centimétre. aprés c'est froid. Es-ce un légé filer d'eau passe donc? et donc cela serait mon probléme de chauffe du faite qu'elle dépasse pas les 80 degrés ? Par contre en ville elle cauffe bien j'ai bein du chauffage trés chaud et l'aiguille est a 85 degrés......
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Malesc

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MessagePosté le: 23 11 2018 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ci joint une photo de la température en roulant sur national


4F7C5CB6-D6C0-4B2F-A0FA-02D6F43FC18F.jpeg, 1.6 MB
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Malesc

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MessagePosté le: 23 11 2018 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu a percer un trou ou? Si c’est sur le thermostat l’eau vas passer et donc encore moins chauffer ! C’est la base de mon problème
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RHY

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MessagePosté le: 24 11 2018 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malesc a écrit:
Tu a percer un trou ou? Si c’est sur le thermostat l’eau vas passer et donc encore moins chauffer ! C’est la base de mon problème


Concernant le thermostat tout est relatif,ensuite il faut voir si c'est le bon *thermostat et de plus je connais un 1.8TD boosté(ldr,pression turbo,débit gasoil..) qui roule depuis des lustres sans thermostat,même en hiver on a du chauffage,généralement sur le 1.9TD on se plaint de la montée rapide en température donc si le tien ne chauffe pas beaucoup c'est déjà une chance,pour info le HDI en hiver c'est 80 degrés,pourtant on a de la chaleur dans l'habitacle mais il faut attendre des lustres pour ceux qui ont des HDI clim,les HDI sans clim donnent du chauffage super vite.

* Sur un même véhicule XUDT il est possible de monter différents thermostat,pays froid,tropicaux....ensuite il faut tu tests si en bombardant l'aiguille de température bougent,moi dans mon exemple à savoir le XUDT sans calorstat plus tu bombarbes et plus ça chauffe,ensuite en roulant légalement les températures chutent.
Il est impératif de monter le thermostat qui est prévu sur le véhicule en fonction de la motorisation,niveau ouverture et fermeture ils ne sont pas tous pareil.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Malesc

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MessagePosté le: 24 11 2018 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je vais prendre un valeo voir car la j’avais un Gates ! On verra se que sa donne. Oui parfois quand je bombarde il monte à 85 mais redescend très vite à 80 c’est a dire qu’on vois bien quand il s’ouvre et quand il se ferme.
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