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Ventilo 306xsi tourne sans démarrer


 
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PIERROTSOON

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MessagePosté le: 22 09 2018 18:43    Sujet du message: Ventilo 306xsi tourne sans démarrer R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
J'ai une peugeot 306 XSI phase 2 qui n'a pas tourné depuis plusieurs mois, ce matin en possession d'une batterie neuve j'ai décidé de remettre en route ma vénérable complice de tant de bons moments en vue de la remettre en état pour le CT.
Et là soucis , dès que je branche le pole moins de la batterie un ventilo se met en route, s’arrête , repart .....
J'ai quand même décidé de la démarrer , là le ventilo tourne tout le temps et dès que je j'avance le voyant stop s'allume par intermittence.
J'ai donc tout arrêté et débranché la batterie.

Auriez vous une idée de ce qui se passe (je suis presque nul en méca ! )?
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pac56

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MessagePosté le: 23 09 2018 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

commence par vérifier l'état des cables de masse dans le compartiment moteur.
Il y en a 1 au niveau de la boite de vitesse, celui qui part de la batterie, un autrre côté chauffeur sur le longeron, il doit y avioir le même en face de l'autre côté si je me rappelle bien...
Sinon, le voyant stop s'allume par manque de pression d'huile (si je dis pas de bêtises): fais une vidange et change ton filtre, ça devrait pas lui faire de mal. Bien que je pense fortement que c'est lié à ton problème de cable de masse foireux.
Pour ton ventilo, tu peux vérifier la sonde qui le déclenche. Avec la RTA, tu vas triouver une grille de valeur : à tester avec un multimètre en mode Ohmmètre.

Voila déja de quoi t'occupper

Bon courage et tiens nous au courant, on pourra peut être t'aider au fur et à mesure de tes indications

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Wildfox

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MessagePosté le: 28 09 2018 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De mémoire le voyant rouge s’allume uniquement en cas de problème de :
-pression huile
-temperature ldr
-niveau liquide de frein
Ces 3 voyants s'éteignent bien une fois le moteur démarré ??

Si pas d'autre voyant rouge allumé a par le stop, ça ressemble à rien de grave Faux contact ou mauvaise masse comme disait pac56. Vu que t'as les ventilos qui foirent, ça ressemble à un problème sur une sonde, sur boitier bitron ou sur la connectique ronde faisceau moteur / faisceau ventilo

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PIERROTSOON

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MessagePosté le: 15 03 2019 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à vous 2
J’ai pu enfin m’occuper de ma vénérable 306, bon je n’ai pas eu vraiment le choix car ma vieille AX a rendue l’ame, devant l’urgence et mon manque de talent pour la mécanique hop directe au petit garagiste du village . Verdict boîtier bitron complètement oxydé, le garagiste bien sympa m’en a trouvé un à 68 euro. Freins avant et arrière neufs , radiateurs et quelques sondes changées, pneus neufs et silencieux intermédiaire changé demain et là voilà repartie pour un moment j’espère. Merci en tout cas pour votre aide (le garagiste ne connaissait pas ce curieux boîtier bitron)
Longue vie à vous
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pac56

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MessagePosté le: 17 03 2019 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Ah ben voila une bonne nouvelle pour toi
Merci de nous avoir tenu au courant, ça pourra toujours servir à d'autres

Bonne continuation avec ta XSI

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