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[HDI] plaques neutralisation EGR

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kiss_cool

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MessagePosté le: 14 08 2016 8:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

merci ma caille, ,

Seulement il y'a aussi celle ci:

http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51684-plaque-suppression-vanne-egr-hdi.html

J'ai acheté aussi une 307 HDI 2.0 90 de 2002 donc je pense en faire une puis voir et faire l'autre aprés...

Merci du retour.
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RHY

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MessagePosté le: 14 08 2016 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre j'ai répondu trop vite,je n'avais pas vu que la 306 HDI n'était pas dans la liste mais il me semble qu'un ancien post parlait de ce site,je pense que cela doit être compatible.


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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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kiss_cool

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MessagePosté le: 15 08 2016 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai l'impression que c'est le bordel à démonter cette putain de vanne EGR !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&postdays=0&postorder=asc&start=60

quand je vois le tuto du collègue..
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RHY

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MessagePosté le: 15 08 2016 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
J'ai l'impression que c'est le bordel à démonter cette putain de vanne EGR !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&postdays=0&postorder=asc&start=60

quand je vois le tuto du collègue..


Sur la 306 HDI pour être tranquille je démonte le maximum de trucs,j'ai du le faire pour changer le joint du coude que l'on peut apercevoir ici:

Moi par exemple sur une dépollution L4,la version avec le boitier doseur j'ai du déposé la pompe à vide pour bosser tranquillement,déjà si tu as une dépollution L3 les choses seront plus simple car il n'y a pas de boitier doseur sur les L3.
J'ai un gros chantier qui m'attend sur la mienne,la chance c'est que j'ai pas la clim ce sera dépose moteur car j'ai la totale qui m'attend(distribution,embrayage,amortisseurs,supports moteur et contrôle du circuit d'air du turbo)

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dragan83

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MessagePosté le: 30 05 2018 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
quelques années plus tard, reste il des plaques de disponible :D ?
Merci
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RHY

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MessagePosté le: 31 05 2018 6:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dragan83 a écrit:
Salut,
quelques années plus tard, reste il des plaques de disponible :D ?
Merci


La plaque est disponible ici,c'est pour cela qu'il est impératif de faire des recherches avant de poser des questions:
https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51684-plaque-suppression-vanne-egr-hdi.html

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Diabolo1

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MessagePosté le: 21 06 2018 1:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bjr,

Un petit peu de lecture sur la neutralisation des éléments anti-pollution :
- https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-controle-technique-bientot-renforce-pour-le-diesel_14550

Diabolo1
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RHY

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MessagePosté le: 21 06 2018 7:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Bjr,

Un petit peu de lecture sur la neutralisation des éléments anti-pollution :
- https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-controle-technique-bientot-renforce-pour-le-diesel_14550

Diabolo1


Merci mais on était au courant,nos 306 HDI n'ont pas de FAP et de plus certains disaient que le taux de pollution était moins élevé sur nos HDI lorsque l'EGR est désactivé donc l'avenir nous le dira....

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philippeS

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MessagePosté le: 12 08 2018 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
kiss_cool a écrit:
J'ai l'impression que c'est le bordel à démonter cette putain de vanne EGR !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&postdays=0&postorder=asc&start=60

quand je vois le tuto du collègue..


Sur la 306 HDI pour être tranquille je démonte le maximum de trucs,j'ai du le faire pour changer le joint du coude que l'on peut apercevoir ici:

Moi par exemple sur une dépollution L4,la version avec le boitier doseur j'ai du déposé la pompe à vide pour bosser tranquillement,déjà si tu as une dépollution L3 les choses seront plus simple car il n'y a pas de boitier doseur sur les L3.
J'ai un gros chantier qui m'attend sur la mienne,la chance c'est que j'ai pas la clim ce sera dépose moteur car j'ai la totale qui m'attend(distribution,embrayage,amortisseurs,supports moteur et contrôle du circuit d'air du turbo)


J'éspère que tu feras de jolis Tutos
Tiens la XAD vient de passer les 621 000 kms faut que je lui fasse une vidange et redépose d e la boite ...
Elle pisse encore un peu d'huile ...
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MessagePosté le: 04 09 2018 8:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jolie 621.000km
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MessagePosté le: 04 09 2018 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme sans EGR les 306 hdi passent sans souci au CT car ils n"y a aucun voyant ni aucun contrôle ODB donc ils ne verront RIEN
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steow

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MessagePosté le: 17 09 2018 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, désolé de "polluer" ce post avec ma vanne EGR (ah, ah.. ), mais ma 306 fume anormalement, au pot d'échappement (plutot blanc à bas régime, noir à haut régime), mais plus inquiétant, dans le moteur. Quand j'ouvre le capot moteur chaud, il y a de la fumée qui se dégage, plutôt blanche, comme de l'huile qui chauffe.
Je sors de chez mon garagiste qui m'a réinventé le devis à 60€ , en me disant qu'il fallait changer la vanne EGR et envoyer les injecteurs se faire controler (60 € pièce). Je ne suis pas ultra sur de son diag, quand je regarde il y a vers la vanne egr des traces mélées d'huile et de gasoil, mélangées à de la crasse. Je serai plutot partant pour la condamner, mais mon garagiste n'est pas trop chaud pour me faire l'opération.
Je vous poste quelques photos, votre avis ? Merci d'avance.
Une petite video aussi :
video_fumee_dans_moteur



IMG_20180917_170942.jpg, 1.87 MB
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IMG_20180917_171003.jpg, 2.18 MB
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steow

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MessagePosté le: 17 09 2018 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une autre photo...


IMG_20180917_171731.jpg, 2.56 MB
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RHY

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MessagePosté le: 21 09 2018 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.

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steow

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MessagePosté le: 22 09 2018 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rooooooo..... J avais même pas vu ! Je regarde ça illico et fait un retour.
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steow

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MessagePosté le: 23 09 2018 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, a priori aucune durit sectionnée, on aurait cru sur la photo mais c'est l'anglé qui fait ca, c'est juste la durit de liquide de direction assistée qui plonge, pas sectionnée.


Capture2.JPG, 114.21 KB
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steow

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MessagePosté le: 23 09 2018 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.

A moins que tu voyais autre chose ?
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RHY

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MessagePosté le: 23 09 2018 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

steow a écrit:
RHY a écrit:
Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.

A moins que tu voyais autre chose ?


Salut

ce n'est pas facile de faire un diag à distance,il faut que tu passes un coup de karcher afin que tu puisses cibler l'origine de la fuite d'huile.

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