306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[CONSEIL] diag joint de culasse

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 08 05 2018 13:53    Sujet du message: [RESOLU] diag joint de culasse R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
Bonsoir à tous,

Mon fils possède une 306 essence de 1994 avec le moteur TU 1.1 avec 176 000 Kms
Voici le souci:
- Légère fumée blanche à l'échappement moteur chaud tournant au ralenti (malgré nos douce température)
- Régime moteur accéléré, légère fumée blanche à l'échappement
- Pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement ( très propre, non pollué) ou bien dans l'huile
- Par contre le niveau d'huile augmente
- Consommation d'eau 1 litre pour 50 Kms

Quels sont les risques à continuer à rouler tout en contrôlant le niveau de liquide refroidissement ?
Est-ce que la culasse ou bien le bloc cylindre serait en cause (porosité ou fissuré) ?
Comment puis-je avoir la certitude que c'est bien le joint de culasse et pas le reste ?

Merci à la communauté pour votre aide

nicolasl78
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss