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lerem1
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 3 Localisation: Auch
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Bonjour à tous,
J'ai une 306 2L HDI 90 et je trouve la direction dure à manœuvrer.
D'après ce que j'ai pu voir sur internet, la pression des pompes sur 306 est de 80 bars.
J'ai fait la vidange du circuit et j'ai demandé de tester d'autres 306 hdi et elles ont toutes la direction dure comme la mienne.
Techniquement, il semble possible de mettre une pompe de C5 ou 607 hdi qui a une pression de 100 bars à la place de celle d'origine.
Mais, j'ai peur que cela puisse faire casser les joints de la crémaillère.
J'ai lu sur le forum que certaines personnes ont adapté des pompes électriques de saxo et qu'elles ont une direction très très souple à l’arrêt sans mentionner de problèmes sur la crémaillère.
Je pense donc qu'avec 100 bar cela devrait être bien plus souple pour manœuvrer.
Le vérin, qui semble être monté sur de nombreux véhicules de PSA, sera-t'il assez solide?
Qu’en pensez vous ?
Merci |
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wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
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Sujet a suivre ..... sa peut être intéressant !!! Par contre va te présenter |
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pierre.p
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Je vais suivre ça aussi ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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aurelien71
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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sur ma pistarde j'ai monté une pompe de DA de saxo ou 106, c'est super souple, elle es vraiment bien assisté la direction.
limite trop pour la piste. et le petit +c'est que monté sur un interrupteur je la met en route quand je veut. _________________
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casta83
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 275
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totodebaho
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
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Il parait qu'il y a eu des tests concernant également les cremaillere de direction de xsara
Plus court, cela permet de faire un tour ou un demi-tour de moins, pour tourner le volant en butée (braquage maxi)
ça reste dans le meme genre, et ça peux surement y etre couplé _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
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lerem1
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 3 Localisation: Auch
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aurelien71 a écrit: | sur ma pistarde j'ai monté une pompe de DA de saxo ou 106, c'est super souple, elle es vraiment bien assisté la direction.
limite trop pour la piste. et le petit +c'est que monté sur un interrupteur je la met en route quand je veut. |
Ah génial, j'ai espoir
La crémaillère et le vérin, tout ça provient d'une 306 de série, je veux dire tu n'as pas mis un autre vérin ou solidifié quoi que ce soit et ça passe, pas de fuites ?
Comment as-tu fait pour mettre la pompe électrique ?
Je sais que sur ma HDI la direction hydraulique est à assistance variable, cela peux poser des soucis ?
Merci
PS : voici le fameux vérin objet de toutes ces questions avec les affectations en dessous pour les autre véhicules PSA : http://www.groupe-dasilva.com/cremailleres,verin,DV2003.html |
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chris.delarue
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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Vous êtes des chochottes ou quoi ?
Le volant je le tourne d'une main |
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amenageons
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 15 Jan 2015 Messages: 4
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Les pompes DA sont à palette et assurent une pression de l'ordre de 10 bar (à la rigueur 20), pour une puissance inférieure à 1 kW. Et en plus, elles ne fonctionnent à ces valeurs que très rarement et pas longtemps support voiture iphone 6 plus housse iphone 6 plus
Dernière édition par amenageons le 21 01 2015 4:52; édité 1 fois |
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lerem1
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 3 Localisation: Auch
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R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4760 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
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J'avais la fonction city sur ma punto de 2014 est la c'est que du bonheur ! _________________ 306 Vendu Ma présentation
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wiki
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
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les gars ne faites surtout pas ça les nouvelle peugeot sont une horreur a conduire justement car la direction est trop assister du coup direction complètement flou pas du tout précise c'est juste horrible
la plus part des allemande (bm mercdes audi ect) ont des direction un peu dur c'est ce qui fait que la conduite est précise
une 306 c'est super agréable a conduire c'est pas comme c'est grosse merde de 308 ou 208 |
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Leo's Guest
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
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chris.delarue a écrit: | Vous êtes des chochottes ou quoi ?
Le volant je le tourne d'une main |
Lopette, j'me sers que d'un pouce moi !! _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
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Maïste64
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 14 Avr 2014 Messages: 1913 Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6
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wiki a écrit: | les gars ne faites surtout pas ça les nouvelle peugeot sont une horreur a conduire justement car la direction est trop assister du coup direction complètement flou pas du tout précise c'est juste horrible
la plus part des allemande (bm mercdes audi ect) ont des direction un peu dur c'est ce qui fait que la conduite est précise
une 306 c'est super agréable a conduire c'est pas comme c'est grosse mince de 308 ou 208 |
Je suis d'accord avec toi wiki _________________ >> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
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TD-du-97
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 44 Localisation: puy-de-dome (63)
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Bonsoir à tous j'ai une question urgente ,
Il y a t'il une différence entre une crémaillère de 306 hdi, essence ( n'importe laquelle) Td ou D ?
Je dois changer la mienne sur hdi
Monter une crémaillère essence sur un diesel le volant sera t'il plus dur que l'origine.
Merci de répondre au plus vite svp _________________ tolérance zéro |
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FrKK
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2844 Localisation: Hauts de Seine
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spasmoser
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 11 Mar 2015 Messages: 4
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Dans les années 70-80 la direction assistée était souvent en option même sur de grosses berlines...J'ai roulé durant 9 ans en Xsara VTS 2L (direction idem 306), la direction n'était pas spécialement dure...
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etui samsung galaxy a5 coque galaxy a5 |
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Hounais
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2016 Messages: 13
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Bonjour,
Un ami jette une xsara II 1.4i 75cv.
Il y a des pièces qui pourraient m intéresser mais je ne suis pas sûr de la compatibilité avec ma 306 1.9td de 95 (phase 1) avec DA
savez vous si je pourrais y installer :
- la cremaillère de direction
- Les suspensions
- La sellerie
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Tiffo
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 58 Inscrit le: 22 Fév 2018 Messages: 10
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Je roule en 306 depuis un an et je trouvais aussi que la direction était dure. Je dois sans doute être une chochotte .
Sérieusement, je trouve l'assistance de direction vraiment faiblarde pour mes vieux doigts. Pourtant, j'ai eu des voitures sans direction assistée dans le passé (2CV, Renault, Simca, Ford, Lancia Beta, Delta...), mais elles étaient dotées, je crois, d'une meilleure ergonomie. Or dans la 306, j'observe 3 choses:
- Lorsque le siège est correctement réglé pour mes jambes, je suis trop loin du volant. Le réglage en hauteur de ce dernier ne change rien au problème ;
- La jante du volant (cuir) est très mince ;
- Mon volant cuir est lisse et glissant (malgré le cuir).
Or, chacun sait que pour agir efficacement sur un volant il faut avoir les bras suffisamment fléchis (voyez les pilote de rallye), et pour ma part, la force sur je mets dans mes mains à serrer un jante de volant trop fine et glissante, rien que pour tenir le volant, c'est une force qui n'est plus disponible pour tourner ce dernier de façon sereine avec les bras.
Je conduisais donc tout le temps ma 306 avec des gants en cuir type peau de cerf, souples et épais, ce qui est contraignant...
J'ai avisé le moyen d'épaissir le volant et de le rendre moins glissant. La solution la plus simple et la moins onéreuse fut un couvre-volant en silicone à 6,99€ de chez Norauto (si !! ). C'est moche (quoique discret en noir), mais c'est hyper efficace. Je ne m'attendais vraiment pas à un tel changement. Ma main enserre sans effort une jante épaisse et adhérente. Du coup, toute la force des bras devient disponible pour tourner le volant, et je ne ressens plus du tout de faiblesse dans l'assistance. En conduite dynamique, mes trajectoires sont beaucoup plus précise et sereine qu'avant car les bras et le dos détendus sont davantage à l'écoute des sensations et de l'attitude du châssis. C'est à se demander pourquoi les constructeurs conçoivent des volants si mal foutus.
Je me demande également si le poids ajouté au volant par le couvre-volant (quelques centaines de grammes probablement) ne jouerait pas aussi un rôle en offrant à ce dernier une inertie plus grande, et donc une moindre dépendance au contre-couple en provenance de la route. En théorie, cela nuirait légèrement au retour d'informations en provenance des roues, mais quel confort en contre-partie !
Pour l'esthétique, j'étudie la possibilité de faire recouvrir le volant à neuf avec du nubuck, mais c'est plus cher... |
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damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18717 Localisation: 59
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les pompes de DA sont different suivant la motorisation j'en ai une 10ene different a la maison ! et il existe des pompe rare de 306 hdi avec pression variable j'en ai une sur un break hdi année 2001 je ferais des photos de cette pompe mais clairement d'origine ca me suffit déjà
sinon il ne faut pas conduire une bonne vieille 205 Gti vous allez mourir ! ^^ bande d'assisté xD ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
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