306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fd407652c7e3e1e9ae7fe011aa51a918Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Ma 306 ne démarre plus (Grand Froid)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benitodv

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 01 Mar 2018
Messages: 3
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 01 03 2018 16:42    Sujet du message: [AIDE] Ma 306 ne démarre plus (Grand Froid) R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours ma voiture ne démarre plus (306 I 1.9 D 70cv de 1996). Elle a toujours eu du mal à démarrer (problème de préchauffage et et de filtre à gasoil sûrement), ce qui m'obligeait à essayer plusieurs fois avant de pouvoir démarrer. Tant que le moteur n'atteignait pas une température supérieure à 70°C environ il arrivait au moteur de couper mais en un ou 2 coups de clef ma voiture redémarrait. Depuis le début de la semaine il fait assez froid (jusqu'à -10°), lundi en essayant de démarrer j'ai trop tapé dans la batterie qui s'est déchargée. J'ai donc redémarré la voiture sur câble sans problème( avec le câble moins directement branché sur le - de ma batterie d'ailleurs car impossible de démarrer autrement) et j'ai bien roulé avec pour pouvoir charger la batterie. Mardi matin, froid également mais la voiture démarre, je la fait donc bien chauffer avant de partir pour éviter les coupures intempestives décrites juste au dessus. Pas de problème sur la journée. Mercredi matin je pars pareil sans problème, mais le soir impossible de démarrer ma voiture, elle tousse mais sans succès. LA batterie se vidant, je branche mes câbles mais là impossible d'avoir un résultat, ma 306 continue à vider sa batterie comme si elle n'était pas branchée. J'ai essayé sur 3 voitures c'était pareil. Elle a donc passé la nuit sur le parking, ce midi j'y retourne et là pareil elle refuse de prendre en compte qu'elle est branchée sur une autre batterie. Les phares s'allument les voyants aussi mais baissent d'intensité au fur et à mesure du temps. En essayant de brancher le câble négatif sur une masse cette fois-ci, rien n'a changé hormis le fait qu'un boitier situé derrière clac en permanence quand le contact est mis et que ma fermeture centralisé fait un bruit anarchique.
Juste avant de partir j'ai testé la batterie (qui date de 2016) elle indiquait 11,6 V.
Que dois je donc faire dans un premier temps pour réussir à l'allumer et à la ramener chez moi (le plus urgent) et dans un deuxième temps pour régler les problèmes de démarrage présents en permanences (moins urgent).

Merci pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 687
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 01 03 2018 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Inutile de multiplier les posts : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1969332#1969332

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benitodv

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 01 Mar 2018
Messages: 3
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 01 03 2018 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LV a écrit:
Bonjour,

Inutile de multiplier les posts : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1969332#1969332



Bonjour,

J'essaye de supprimer l'autre post que je n'ai pas mis dans la bonne section mais aucun moyen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 03 2018 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande a un modérateur du forum il fera le nécéssaire
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss