306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c6a250f5a3a28e8e52d2cfcc71bb7f03Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 cab 2.0i qui pollue


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 18 10 2017 10:16    Sujet du message: 306 cab 2.0i qui pollue R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde!!
Je viens vers vous après avoir essayer la fonction "rechercher" et essayé les différentes solutions dans les post similaires.
Je vous explique le soucis.
J'ai une 306 cab phase 1 avec le 2.0i catalysé.
Au contrôle technique j'ai l'anti pollution qui ne passe pas.
Des valeurs plutôt balèze...
CO ralenti 9.39 CO Accéléré 9.60 Lambda 0.762
Après une discussion avec le gars du CT il m'explique que ma lambda ou mon catalyseur serait mort.
Je change donc la lambda au vu de la mesure basse et refais un passage. (les pièces changées sont des neuves)
Valeurs inchangées...
Je change donc le catalyseur également.
Valeurs inchangées encore...
Donc voila ce que j'ai fait sur le moteur et si vous voyez un élément que je n'aurai pas changé qui expliquerait ça... Ben...
Vous aurez toute ma gratitude!!! Car la je sèche...
Vidange + filtres (Air huile essence)
Bougies + Fil de bougies
Catalyseur + sonde lambda
Silencieux central et arrière
J'ai passé le véhicule a Peugeot pour une lecture de code erreurs du calculateur des fois que mon voyant moteur bug et ne me signale pas un problème. Lecture vierge.
Je remarque un régime instable vers les 2500tr/min et une montée en régime difficile. Mais a partir de 3000tr/min c'est une bombinette jusqu'a 6500tr/min. L'accélérateur fait un peu " ON/OFF" et rend la conduite désagréable.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 19 10 2017 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

!
vérifie les valeurs ohmiques des différents capteurs: capteur de pression d'air d'admission, capteur de température d'air d'admission? Ca peut avoir une influence...Sinon, doit y avoir aussi le capteur PMH... Tu peux avoir une bobine d'allumage qui merdouille éventuellement....

Bon courage pour la suite!
les valeurs, tu peux les trouver dans la RTA

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 19 10 2017 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te remercie pour ta réponse. je test ça rapidement et mettrai en réponse si j'ai réussi à résoudre ce problème. merci
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 26 10 2017 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je test un autre calculateur? celui présent sur la cab a un démarrage a code et celui que j'ai a cote n'a pas de démarrage a code. ça peut être tester?
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flarribo

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 141
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 10 2017 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah si tu l'a sous la main, test directement... Tu verra bien.

Tu fait un échange standard des calculos et tu vois ce que ça donne :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 07 11 2017 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!
Alors test des calculo impossible a cause du codage des clés...
Toutes les valeurs de mon calculateur vs RTA ok...
Nouveau symptôme... 1 plein de 98 me fait 300km...et j'ai une odeur de vieille essence. Mais le voyant moteur reste éteint...(j'ai vérifié qu'au moment de la mise de contact il s'allume et que moteur demarré il s’éteint)
Une idée?
J'ai repris RDV a peugeot pour une recherche de panne...on verra bien...sinon je vais devoir me résoudre a changer le moteur

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flarribo

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 141
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 11 2017 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Circuit d'essence encrassé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 09 11 2017 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir, vois pour faire un nettoyage du papillon...il se peut que vu ton ralenti plutôt haut perché, ce soit ça....
_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 10 11 2017 3:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut! Après un passage a Peugeot 2 problèmes ont été détecté.
1 capteur de température d'admission défectueux
2 durite de dépression de l'admission craquelé
quelques € plus tard la voiture roule impeccable. ça fait trop plaisir
Merci de votre aide!!

_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flarribo

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 141
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 11 2017 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parfait ça !
Pense à modifier le titre de ce sujet avec la balise [Resolu], que ça puisse servir aux autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinac74

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 108
Localisation: Annemasse

MessagePosté le: 12 11 2017 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'arrive pas a changer la balise du post... Si quelqu'un sait comment le faire ou a qui demander... Problème résolu en tout cas .
_________________
306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss