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sinac74
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
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Salut tous le monde!!
Je viens vers vous après avoir essayer la fonction "rechercher" et essayé les différentes solutions dans les post similaires.
Je vous explique le soucis.
J'ai une 306 cab phase 1 avec le 2.0i catalysé.
Au contrôle technique j'ai l'anti pollution qui ne passe pas.
Des valeurs plutôt balèze...
CO ralenti 9.39 CO Accéléré 9.60 Lambda 0.762
Après une discussion avec le gars du CT il m'explique que ma lambda ou mon catalyseur serait mort.
Je change donc la lambda au vu de la mesure basse et refais un passage. (les pièces changées sont des neuves)
Valeurs inchangées...
Je change donc le catalyseur également.
Valeurs inchangées encore...
Donc voila ce que j'ai fait sur le moteur et si vous voyez un élément que je n'aurai pas changé qui expliquerait ça... Ben...
Vous aurez toute ma gratitude!!! Car la je sèche...
Vidange + filtres (Air huile essence)
Bougies + Fil de bougies
Catalyseur + sonde lambda
Silencieux central et arrière
J'ai passé le véhicule a Peugeot pour une lecture de code erreurs du calculateur des fois que mon voyant moteur bug et ne me signale pas un problème. Lecture vierge.
Je remarque un régime instable vers les 2500tr/min et une montée en régime difficile. Mais a partir de 3000tr/min c'est une bombinette jusqu'a 6500tr/min. L'accélérateur fait un peu " ON/OFF" et rend la conduite désagréable.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée. _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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!
vérifie les valeurs ohmiques des différents capteurs: capteur de pression d'air d'admission, capteur de température d'air d'admission? Ca peut avoir une influence...Sinon, doit y avoir aussi le capteur PMH... Tu peux avoir une bobine d'allumage qui merdouille éventuellement....
Bon courage pour la suite!
les valeurs, tu peux les trouver dans la RTA _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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sinac74
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
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je te remercie pour ta réponse. je test ça rapidement et mettrai en réponse si j'ai réussi à résoudre ce problème. merci _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
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sinac74
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
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si je test un autre calculateur? celui présent sur la cab a un démarrage a code et celui que j'ai a cote n'a pas de démarrage a code. ça peut être tester? _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
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Flarribo
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
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Bah si tu l'a sous la main, test directement... Tu verra bien.
Tu fait un échange standard des calculos et tu vois ce que ça donne :) |
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sinac74
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
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Salut!
Alors test des calculo impossible a cause du codage des clés...
Toutes les valeurs de mon calculateur vs RTA ok...
Nouveau symptôme... 1 plein de 98 me fait 300km...et j'ai une odeur de vieille essence. Mais le voyant moteur reste éteint...(j'ai vérifié qu'au moment de la mise de contact il s'allume et que moteur demarré il s’éteint)
Une idée?
J'ai repris RDV a peugeot pour une recherche de panne...on verra bien...sinon je vais devoir me résoudre a changer le moteur _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
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Flarribo
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
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Circuit d'essence encrassé ? |
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pac56
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1255 Localisation: caen (14)
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sinac74
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
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salut! Après un passage a Peugeot 2 problèmes ont été détecté.
1 capteur de température d'admission défectueux
2 durite de dépression de l'admission craquelé
quelques € plus tard la voiture roule impeccable. ça fait trop plaisir
Merci de votre aide!! _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
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Flarribo
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 141 Localisation: Bordeaux
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Parfait ça !
Pense à modifier le titre de ce sujet avec la balise [Resolu], que ça puisse servir aux autres |
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sinac74
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Juin 2015 Messages: 108 Localisation: Annemasse
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Je n'arrive pas a changer la balise du post... Si quelqu'un sait comment le faire ou a qui demander... Problème résolu en tout cas . _________________ 306 2.0l Xsi 1993 306 Cabriolet 2.0 Phase 1 1996
I love 306!! |
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