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Problème batterie/alternateur


 
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drefhill

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MessagePosté le: 30 09 2017 23:51    Sujet du message: Problème batterie/alternateur R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Depuis au moins 1 an j'avais le voyant batterie qui s'allumais clignotait s'éteignait un peu aléatoirement, un peu plus éteint lorsque ça montait dans les tours, la batterie a environ 3 ans donc je comptaita ttendre le contrôle technique avant de faire des frais dessus des fois qu'elle passe pas le contrôle.
Souvent la batterie était à plat et je devais utiliser le scables pour démarrer ou éviter d'utiliser la radio/plein fares.
Puis aujourd'hui la voiture à callé au ralenti après quelques kilomètres, déjà y'avais presque pas de fares et le competurs ne montais pas et aiguille réservoir également en bas.
J'ai pu la démarer en poussant dessus une fois puis je suis aller un peu plus loing faire demi tour puis là impossible de redémarrer en poussant dessus.
Je suis donc allé chercher une autre voiture pour démarrer avec les câbles puis au ralenti j'ai allumé les feux et elle a encore calé.

Diagnostique ?
Alternateur ? Batterie ? J'ai un multimètre, comment contrôler ça ? Juste mesurer la tension aux bornes de la batterie ? Il faut quel voltage pour confirmer tel ou tel diagnostique ?
Un diesel n'est pas supposé fonctionner même sans batterie une fois démarré ? Pourquoi elle cale ? Même allumé les feux sont très faible voir même presque éteint.

La voiture a 340 000km
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RHY

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MessagePosté le: 01 10 2017 8:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Logiquement lorsque ce voyant s'allume c'est l'alternateur qui est en cause,le fait de changer de batterie ne changera rien car si l'alternateur ne charge pas,c'est la batterie qui se déchargera.

Si tu veux être tranquille ce type de diagnostique est gratuit dans certains centre auto,ils te contrôleront ton circuit de charge.

Et si l'alternateur ne charge plus c'est normal que cela coup l'électrovanne qui est sur la pompe.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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drefhill

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MessagePosté le: 02 10 2017 1:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai chargé la batterie. Moteur allumé j'ai 12,40V et moteur éteind un peu plus celon le niveau de charge.
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drefhill

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MessagePosté le: 03 10 2017 3:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'étiquette n'est pas très lisible et abimée mais j'ai pu lire la référence Valéo 2541969A
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messiah93

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MessagePosté le: 03 10 2017 7:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

12.4v ce n'est pas assez en charge... Soit tu as quelque chose qui consomm en permanence, soit ton alternateur est au bout de sa vie.
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drefhill

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MessagePosté le: 04 10 2017 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai commandé un autre mais je crois que je vais bien galèrer pour le démonter, déjà pour changer ma courroie d'alternateur j'avais pas réussi à démonter le galet du coup j'avais juste poussé la courroie sur les poulies en poussant le galet tendeur mais c'était bien compliqué.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 13 10 2017 6:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Charbons alternateur HS.
Alors, tu en es où dans ta réparation ?

Diabolo1
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drefhill

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MessagePosté le: 13 10 2017 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les fils de l'alternateur semblent cramé.
J'ai reçu un autre alternateur livré pour 60€ d'une casse en Allemagne mais je sais pas trop comment le changer.
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drefhill

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MessagePosté le: 13 10 2017 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passé eheures a l'enlever, il me reste a tous remonter. Une sacrée merde à changer, y'a accès a rien et je sais pas comment je vais remetre la courroie, faut que jd change des gallets mais trop galère je vais les laisser je crois je vois pas comment écraser le galet tendeur et le bloquer ld temps de metre la courroie.
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drefhill

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MessagePosté le: 13 10 2017 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et démonté le truc avec le liqjide de refroidissement et la pompe de direction j'espere qje ça va reflnctionner une fois remonté sans purge ou je ne sais quoi à faire.
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drefhill

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MessagePosté le: 16 10 2017 3:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai finalement réussi à changer l'alternateur, ça fonctionne très bien, le voyant batterie est maintenant éteint et la batterie change bien avec plus de 14V lorsque le moteur tourne.
Par contre c'était bien galère avec pas mal de trucs à enlever pour accèder au transformateur.

Je pense que je vais changer le galet tendeur éxentrique il avait pas de jeux mais je trouve qu'il est usé il fait un petit bruit de roulement sec. Très simple à changer.

Et si je trouve comment faire je changerais aussi le galet tendeur mais avec le ressort ça me semble compliqué.
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RHY

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MessagePosté le: 17 10 2017 7:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

drefhill a écrit:
J'ai finalement réussi à changer l'alternateur, ça fonctionne très bien, le voyant batterie est maintenant éteint et la batterie change bien avec plus de 14V lorsque le moteur tourne.
Par contre c'était bien galère avec pas mal de trucs à enlever pour accèder au transformateur.

Je pense que je vais changer le galet tendeur éxentrique il avait pas de jeux mais je trouve qu'il est usé il fait un petit bruit de roulement sec. Très simple à changer.

Et si je trouve comment faire je changerais aussi le galet tendeur mais avec le ressort ça me semble compliqué.


Je l'avais fait sur un moteur DW8,ce n'était pas si compliqué que cela.

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