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Compte tour 0 trs min


 
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36eden

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MessagePosté le: 27 09 2017 14:57    Sujet du message: Compte tour 0 trs min R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Oui un énième poste sur les comptes tours...

Sur ma td de 95 (d8a) le compte tour ne fonctionne pas, en faite ne fonctionnait déjà pas quand j'ai acheter la voiture.

Donc j'ai vérifier la cosse à côté de la batterie, nettoyer le capteur, nettoyer la grosse cosse ronde fixée sur la caisse à côté du filtre à air.
Ça ne fonctionne toujours pas.

J'aimerai tester le capteur pour savoir si tu il envoie encore l'impulsion, quel résistance doit il y avoir, car il y a plusieurs modèles sur osc***.

Je ne suis pas sur qu'il soit brancher sur la bonne cosse dans le moteur, comment repérer la connectique compte tour?
Numéro de câble? Couleur? (Il y a au minimum une cosse à à proximité qui est vide)

Merci
Bonne après midi
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MessagePosté le: 29 09 2017 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si les brachements sont ok, cela viendrai du compteur tour/min lui même
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36eden

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MessagePosté le: 29 09 2017 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un doute sur le ranchement dans compartiment moteur sous la batterie.
J'aimerai tester tout ce qui est avant le compteur pour être sûr.
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RHY

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MessagePosté le: 30 09 2017 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

36eden a écrit:
J'ai un doute sur le ranchement dans compartiment moteur sous la batterie.
J'aimerai tester tout ce qui est avant le compteur pour être sûr.


Donc c'est assez simple il faut suivre le faisceau qui part du connecteur du capteur pmh, vers les prises du tableau de bord(vers compte tour),logiquement il n'y a que deux fils pour le compte tour.

Je ne connais pas trop bien sur la 306 TD mais sur une BX TD c'est le même principe.
http://www.planete-205.com/forum/compte-tour-defaillant-sur-205-td-t1156-15.html?sid=4557ab632e61f2ec1983610238325581
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet349083.htm

Moi sur ma poubelle ça ne fonctionnait pas car l'écart n'était pas correct.

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36eden

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MessagePosté le: 30 09 2017 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur 306 (D8A) l'info est prise sur le volant moteur et non sur l'alternateur.

Ok pour suivre le cable mais je ne suis pas sur qu'il soit brancher sur la bonne fiche, car il y a une autre libre juste a coté.

Quelqu'un connait la résistance du capteur en lui même afin de savoir si il n'est pas tout simplement HS?

Comment fait'on pour vérifier le bloc compteur?
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RHY

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MessagePosté le: 01 10 2017 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

36eden a écrit:
Sur 306 (D8A) l'info est prise sur le volant moteur et non sur l'alternateur.

Ok pour suivre le cable mais je ne suis pas sur qu'il soit brancher sur la bonne fiche, car il y a une autre libre juste a coté.

Quelqu'un connait la résistance du capteur en lui même afin de savoir si il n'est pas tout simplement HS?

Comment fait'on pour vérifier le bloc compteur?


On sait bien que l'info compte tour est prise sur le volant moteur pour les diesel et c'est pour cela que j'ai mis les liens des 205 diesel,le montage est identique.
Le capteur si c'est trop près ou trop loin cela ne marche pas,j'ai déjà eu le cas sur la mienne.
Voici un autre lien mais c'est sur la bx diesel:
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/savoir/savoir114.php

C'est pour cela que j'ai suggéré de suivre le faisceau afin de voir si ça va vers le compte tour du combiné.

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niccoraptor

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MessagePosté le: 01 10 2017 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le connecteur de ce capteur est au niveau du filtre a gasoil normalement.
Jnai eu la panne de compte tours et c'était le capteur de mort.
Changé celui-ci, ressoudé un connecteur en bon état sur le faisceau moteur car les fils étaient dépourvus d'isolant et c'est reparti.
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36eden

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MessagePosté le: 14 10 2017 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de remplacer le capteur par un neuf.
Démonter le compteur pour vérifier les connections arrière mais rien y fait le compte tour ne fonctionne toujours pas.

Le faisceau rentre directement dans l'habitacle ou passe par une boîte ou autre ?

Le compte peut il est associé à autre chose délectrique?

En sachant que tout fonctionne.
To,ve, voyants, ventilation. ..
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36eden

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MessagePosté le: 25 11 2018 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je roule sans compte tours depuis 1 an.

Mais maintenant celui ci fonctionne quand la voiture est en phase de demarrage. Clef tournee a fond pour actionner le demarreur.

Comment est allimenté le capteur pmh?
Le froid influ t'il sur la résistance du capteur ou le mecanisme dans le compte tour lui meme?
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RHY

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MessagePosté le: 26 11 2018 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

36eden a écrit:
Donc je roule sans compte tours depuis 1 an.

Mais maintenant celui ci fonctionne quand la voiture est en phase de demarrage. Clef tournee a fond pour actionner le demarreur.

Comment est allimenté le capteur pmh?
Le froid influ t'il sur la résistance du capteur ou le mecanisme dans le compte tour lui meme?


Aucune idée mais cela reste un montage assez simple au niveau du faisceau électrique,c'est pour cela qu'il est impératif de vérifier le faisceau électrique qui part du connecteur d'alimentation du capteur et le réceptacle qui se trouve dans le combiné.
C'est pour cela que j'insistais fortement sur le fait de vérifier le faisceau électrique avant d'acheter une pièce neuve pour rien et dans certains cas rare c'est le compte tour qui est défectueux.

De mémoire il y a un plus après contact qui alimente le compte tour,une masse et l'info compte tour qui vient du capteur pmh...en clair il faut vérifier le faisceau.

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PMA68

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MessagePosté le: 04 05 2019 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J’ai eu la même chose. Achete un compteur complet du même modèle et echange les compte tour.
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