306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e589fda99d6ca7607a6089b86ffcecedQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Frottement roue Arrière droite


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3061.4

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 52

MessagePosté le: 22 09 2017 20:27    Sujet du message: Frottement roue Arrière droite R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous j'ai une 306 1.4 de 2000 et j'ai la roue arrière droite qui frotte quand je passe un ralentisseur ou que la route est vraiment déformer. Sa le fait uniquement quand la voiture est un peu chargé (passager ou deux roues dans le coffre par exemple).

a noté que j'ai mis des jantes alu en 195/55/15 pour du 185/65/14 d'origine.

Désolé si ce sujet a déjà été traité je n'ai pas pu trouvé un sujet semblable au miens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3061.4

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 52

MessagePosté le: 24 09 2017 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne a déjà eu ce soucis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 09 2017 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

deux choses me viennent à l'esprit quand je te lis.
amortisseur HS et/ou train arrière

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3061.4

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 52

MessagePosté le: 25 09 2017 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Amortisseur, c'est possible pour le train arrière il m'a l'air bon pas de roue en effet /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 09 2017 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

démonte la roue et regarde ou se trouve le frottement, tu seras vite fixé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 13 10 2017 6:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le train AR est ok, le ET des jantes n'est peut-être pas bon ; à vérifier.

Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18717
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 10 2017 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

retire ta roue et fait des photos ou ca frotte


ton auto a combien de km


cart souvent c'est le train arriere qui fatigue ?


ta des roues d'origine ? quel déport ? car si déport trop rentré ca frotte plus facilement .

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3061.4

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 52

MessagePosté le: 13 10 2017 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir , merci pour vos réponse j'ai du 195/55/15 avec jantes alu (Racer Wheels dark l'ET je connais pas mais la jante a l'air large) au lieu des 185/65/14 tôles d'origine.

Je démonte la roue demain ou dès que j'ai le temps et je vous met au courant :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques50

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 72
Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 14 10 2017 1:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.4 a écrit:
Bonsoir , merci pour vos réponse j'ai du 195/55/15 avec jantes alu (Racer Wheels dark l'ET je connais pas mais la jante a l'air large) au lieu des 185/65/14 tôles d'origine.

Je démonte la roue demain ou dès que j'ai le temps et je vous met au courant :)


Bonjour,
j'ai le même problème que toi, avec la même monte de pneus. Il y a 2 ans , je fais changer mes 4 pneus ( 195), et l'employé me signale que ça frotte à l'arrière droit. Rentrant chez moi, je démonte la roue et constate que de la terre s'est incrustée dans le garde-boue, je nettoie, puis remonte la roue, ça ne frotte plus, bon je pense que c'est ça. Je viens de passer le CT et j'ai une contre visite pour le train arrière droit, commence à faire l'effet gordini, pas d'usure prématurée sur le pneu à l'intérieur pour l'instant. Le technicien du contrôle technique me fait remarquer avec un démonte-pneu en soulevant l'articulation du train, qu'il y a du jeu au niveau de la bague aiguilletée. Je pense que le roulement est flingué. La voiture ayant 230 000 km, je vais opter pour changer le train arrière , j'ai vu 2 sites ou il propose des trains reconditionnés à 450 euros environs, j'en profiterais pour changer les amortisseurs, les silentblocs et voir l'état des tambours . Le train est livré nu. A la casse c'est risqué de tomber sur un train usé. Et si je veux essayer de démonter la bague et la changer, plus les joints et le reste , avec le cout des pièces détachées je pense me trouver dans une galère, cause des pièces grippées que je vais découvrir. Alors j'opte pour changer le train. Ce n'est que mon avis, mais je suis prêt à lire s'il y a d'autres solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3061.4

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 52

MessagePosté le: 14 10 2017 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, j'ai regarder un peu ce matin, pour le déport des jantes c'est ET15 , pour les pneus c'est des nexen n'blue hd 195/55/15 85v neuf

j'ai lever la roue concerné et j'ai essayer de la bougé un peu de haut en bas et il s'avère qu'elle bouge mais c'est minime...

Et j'ai pas pu voir ou sa frotte... sur le pare-boue pas de trace de frottement...

J'ai pris des photo de la hauteur a l'arrière de la 306 ainsi que de derrière pour montré comment sont les roues.
Photos prise sans frein a main et sans vitesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss