Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nevets49
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Mai 2015 Messages: 111 Localisation: Angers
|
|
Bonjour à tous , cela fait très longtemps que je n avais plus donné signe, je viens vers vous.
En effet ma voiture se met à trembler à l intérieur ou de toute part dès les 90-100 km/h , et je ne vous parle pas au freinage ... j avais pensé à un parallélisme et géométrie mais après avec effectué ca, le problème est le même ...
J ai vu plusieures possibilités pour régler ce problème, mais je n envisage pas de dépenser une fortune pour des réparations qui ne resoudrons peu être pas le problème , que me conseilleriez vous donc à vérifié en priorité... ? Merci d avance à tous ! _________________ MA PRESENTATION ici
306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km
306 1.8 16S en 2015 155000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut
Quand tu freine, sent tu la pédale de frein tremblé?
Si oui alors tu a disque voilé ou un moyeu voilé. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Sinon tu peu également avoir une roue qui a perdu un plomb, un pneu déformé. ...
Il faut voir l'equilibrage des roues
Je ne comprend pas pourquoi tu a fait un parrelisme. On fait ça quand la voiture use les pneus ou après une intervention sur le train avant _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nevets49
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Mai 2015 Messages: 111 Localisation: Angers
|
|
bonjour, donc quand je freine la pedale ne tremble pas, j'avais pensé a un disque voilé mais tout les disque sont neuf ainsi que les plaquette, j'ai aussi fait le parallelisme/géométrie car j'ai du changer un triangle et sa rotule de suspension, l'équilibrage des roues semble une chose à vérifié donc? _________________ MA PRESENTATION ici
306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km
306 1.8 16S en 2015 155000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut. Neuf ne veut pas dire qu'ils sont pas voilé.
Oui les deux roues avant en première. Ou interverti avant et arrière et fait un contrôle visuel.
Contrôle aussi le serrage des roues. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nevets49
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Mai 2015 Messages: 111 Localisation: Angers
|
|
salut fabueno, j'adore ta phrase ahah!! mais ils ont seulement a lavant 4 mois et arriere 3 semaines.... ca me surprendrais.
donc je prendrais un rdv pour equilibrage des roues avant, arriere si préconisé par euromaster... le serrage? j'aurais pas asser serré ls roues au remontage? et l'option jante voilée je peux verifié ca moi meme?
merci d'avance _________________ MA PRESENTATION ici
306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km
306 1.8 16S en 2015 155000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Salut. Tu peu interverti les roues avant et arrière pour faire un essais. Si tu ne sens aucune différence c'est que c'est peu être pas ça.
Oui j'ai déjà vue une roue mal serré plusieur fois. Ca fait une vibration arrivé à une certaine vitesse.
J'ai moi même eut le soucis de la roue mal serré quand j'ai changer les roues sur la voiture de ma partenaire. J'ai bien serré mais il y avait de la rouille sur le centre. On a à peine roulé que j'ai entendu le bruit. Un petit coup de clé et plus de soucis.
On peu contrôler le voile sur des freins et des jantes.
Il faut un comparateur sur pied magnétique. Pour contrôler le disque il ne faut pas oublié de serrer les goujon sans la roue _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elpedro
Petit Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 27 Inscrit le: 12 Oct 2017 Messages: 3 Localisation: vendée
|
|
je sais pas si tu as solutionné ton problème mais si c'est pas le cas voila ma potentielle solution étant donné que j'avais le même souci
les bloc des triangles de suspension hs ils étaient complètement déchirés j'ai changé les triangles (funfact l'un est noir l'autre est gris je sais pas ce qu'ils fument chez valeo) et plus de problèmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|