306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9bc388c1ff9c6db898b56934a7a35aa1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Entretien du train arriere


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 13 05 2017 22:01    Sujet du message: Entretien du train arriere R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous,

Juste une remarque, et un conseil concernant nos essieux psa
Approchant les 150.000 je me suis il y a peu attaqué de facon préventive

Au démontage, a ma grande surprise j'ai découvert ca:
http://oi65.tinypic.com/25gyl2g.jpg

en revanche les roulements étaient sur le debut de leur fin (on voit sur les photos un bout de bras qui est marqué, ca fait un usinage circulaire)
J'ai remonté tout ca avec un kit skf + graisseurs, bref avec un entretien regulier c'est des arbres qui devraient faire 300.000 sans problemes

Moralité faites le a intervals reguliers,
n'attendez pas que ca grinces ou qu'il y ai une roue qui dit "merde a l'autre" car a ce stade on sait d'avance au demontage que tout sera mort ...

que des avantages: ca fait économiser des ronds
et surtout du temps car de ce fait y'a juste a changer les cages et a ré enquiller, pas de perte de temps a la presse ou au chalumeau

-/James/-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 13 05 2017 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bien sur la photo c'est apres nettoyage et coup de toile au 320, mais ca donnes un aperçu de leur état general
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 15 05 2017 2:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Des graisseurs et hop plus besoin de démonter
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 15 05 2017 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui les graisseurs aident bien aussi
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 15 05 2017 7:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par con que sur nos essieux on sait pas mettre double rangée de roulements comme sur les 207...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 15 05 2017 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

doubles roulement de 206 ne se monte pas non plus??
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 15 05 2017 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si car a l'inverse de la 306 les roulements sur enmanchés sur le demi arbre et pivotent sur l'essieu
(le demi arbre est enmanché sur lessieu et non sur le bras comme c'est le cas sur nos citroen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 15 05 2017 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

'fin bref, la conception fait que le montage a double roulement est possible chez citroen et non chez peugeot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 15 05 2017 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pjt59 a écrit:
'fin bref, la conception fait que le montage a double roulement est possible chez citroen et non chez peugeot


On l'a fait sur une 106 y a 3 semaines. Ce qu'il ne faut pas confondre, c'est les train arrière autodirectionnels avec roulements dans le bras (106 etc.) et les train arrière autodirectionnels avec roulements dans la traverse (306 etc.)

Sinon, si tu veux renforcer, tu met des bagues en bronze et des graisseurs, tu seras plus emmerdé ;-)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 16 05 2017 8:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah maintenant c'est fait, on verra a la prochaine ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 16 05 2017 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai aussi fait les amortisseurs qui étaient morts (ca cognais pas mal sur la fin)
c'est deja nettement plus confortable et ca fait moins d'a coups qui remontent dans l'essieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 16 05 2017 9:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je comprends mieux, merci Messiah
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjt59

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 16 05 2017 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

150.000
c'est pas bcp pour des amortos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2932

MessagePosté le: 23 09 2017 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pjt59 a écrit:
Par con que sur nos essieux on sait pas mettre double rangée de roulements comme sur les 207...

Le train AR de la 207 est avec une traverse "déformable", il n'y a pas de roulement pour les bras de suspensions.

Diabolo1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss