306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=75d39acbd05cca6ad2088ed6eb621fefQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Amortisseurs 2017 : le point pour choisir


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malefoda

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 53

MessagePosté le: 16 05 2017 13:04    Sujet du message: Amortisseurs 2017 : le point pour choisir R&eacutepondre en citant

Bonjour les jeunes,

hélas une recherche sur un sujet aussi vague que ça donne plein de posts plus ou moins frais...
Des volontaires pour faire une échelle de prix/perf/confort ?

Les miens sur une auto qui pourrais passer " vite " sans être sportive ( XSi 135 ch ) sont morts : je suis en danger et dans les appuis je serre les fesses et tente de m'en sortir avec les mouvements de caisse plus proche d'un bateau que d'une auto.
Plusieurs possibilités : pas cher mais qui amortissent, ça limite le danger quand même,
un poil plus mais là c'est digne d'une auto normale,
un second poil plus et du coup prix d'entrée pour un peu de sport.

Les Bilstein B6 c'est quand même pas donné... mais y'a rien d'autre de sportif pas cher. Bon tant pis, du premier prix Oscarauto...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 687
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 16 05 2017 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans trop chercher, tes B6, tu en trouves <130€ pièce à l'av et <90€ pour l'AR.
Les amortisseurs = sécurité, tenue de route, distance de freinage, toussa quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 53

MessagePosté le: 16 05 2017 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, c'est cher par rapport au prix de la bagnole... 240.000 km elle vaut les 500 € des amortos, tu comprends que j'hésite ! Mais si il la mène à 300.000, je prends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 17 05 2017 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prends des amortisseurs de marque sachs, pour de l'origine tu seras au top
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 08 2017 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur ma 306 XS HDI de 1999, j'ai un fuite sur l'amortisseur AVG donc je vais changer les 2 amortisseurs AV (après 330 000 KMS, c'est pas déconnant)

J'ai lu ici et ailleurs qu'il vaut mieux s'orienter sur des SACHS en pression d'huile.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver la référence correspondante chez SACHS.

Grâce à la ServiceBox pour mon VIN, j'ai bien le plan méca avec les réfs Peugeot (5202 S4 & 5202 S. D'habitude, avec les réfs Peugeot, c'est hyper simple mais la impossible de trouver.

Donc j'aurais besoin de votre aide.


D'avance merci

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 08 2017 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voici le plan de la ServiceBox:


Gauche = 5202.S4
Droit = 5202.S8

D'avance merci

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malefoda

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 53

MessagePosté le: 24 08 2017 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet c'est chiant ça, je scrute aussi ( toujours avec mes pompes à vélo... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xshdi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 74
Localisation: 78

MessagePosté le: 24 08 2017 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après le site Pourchier, ca serait peut-être le modèle SACHS SF30/20X181A donc:
Gauche = 200 460
Droite = 200 464

Mais une fois dans les fiches articles, les réfs Peugeot sont 5202.Q2 et 5202.Q6 donc j'ai un doute sur la compatibilité.

_________________
306 XS 2.0L HDi 08/1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss